Véritable différence entre les deux macbook ?

snoopypower

Membre confirmé
7 Septembre 2008
10
0
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'acheter un Macbook blanc, mais j'hésite sur les deux modèles disponibles en blanc (à 999€ et à 1199€). Je me demande, ne m'y connaissant pas beaucoup en informatique, si la différence de prix est justifiée, et si l'écart de performances est bien visible pour l'utilisation que je souhaite en faire, à savoir :
- Bureautique (traitement de textes...)
- Internet
- Regarder des films/ écouter de la musique

Je souhaiterais également savoir combien de temps tient en moyenne la batterie pour une utilisation bureautique/internet ?

Et enfin, pour tout vous dire, j'hésite encore avec un ou deux modèles de pc (sony vaio notamment) dans la même gamme de prix, mais je recherche avant tout un pc portable avec une bonne autonomie, et il me semble que le macbook ait l'avantage sur ce point.

Merci d'avance pour vos réponses !

En voyant le titre du sujet j'ai eu peur que ce soit un énième post à propos du prix du macbook noir, mais fort heureusement non.
Les 200 euros d'écarts entre les 2 modèles blancs me semble justifiés. Je prendrais le modèle à 1199€: DD plus gros, 2 fois plus de ram, processeur plus puissant et graveur de DVD (alors que le modèle de base ne lit que les DVD et grave le CD).
Tu risque de te retrouver vite limiter avec le modèle de base.

Sinon, pour ce qui est de l'autonomie, je dirais 3h sûr et 4h n'est pas inenvisageable.

Moi je pense le contraire : pour l'utilisation que snoopypower veut faire de son MB, le modèle entrée de gamme convient parfaitement. Seul problème à mes yeux : l'absence de graveur DVD...

Pour l'autonomie je dirais entre 4h et 6h en surfant, bureautique + internet en même temps. Forcément l'autonomie diminue un peu durant la lecture d'un film.

Moi je pense le contraire : pour l'utilisation que snoopypower veut faire de son MB, le modèle entrée de gamme convient parfaitement. Seul problème à mes yeux : l'absence de graveur DVD...

Pour l'autonomie je dirais entre 4h et 6h en surfant, bureautique + internet en même temps. Forcément l'autonomie diminue un peu durant la lecture d'un film.

je serais aussi plutôt pour l'entrée de gamme, pour une utilisation basique, c'est parfait :up:

par contre, l'autonomie, je tempère un peu: 4h-4h30 ok, mais 6h, faut pas rêver sous peine d'être déçu :(

Merci beaucoup !

Et sinon, entre le macbook pro et le macbook 13", la seule différence réside dans la taille de l'écran ? Les 600 euros d'écart (si je ne me trompe pas) sont uniquement dus à la taille de l'écran ?
Parce que je me dis que 13" c'est peut-être un peu petit quand même pour regarder des films, je me rends pas bien compte à vrai dire.

Merci beaucoup !

Et sinon, entre le macbook pro et le macbook 13", la seule différence réside dans la taille de l'écran ? Les 600 euros d'écart (si je ne me trompe pas) sont uniquement dus à la taille de l'écran ?
Parce que je me dis que 13" c'est peut-être un peu petit quand même pour regarder des films, je me rends pas bien compte à vrai dire.

Ouh lala!!!
Le prend pas mal, mais t'es complètement à coté de la plaque là.
Je t'invite à faire un tour sur le site d'Apple et à regarder les caractéristiques techniques de MacBook et du MacBook Pro avec un minimum de sérieux.
Tu verras qu'il y a beaucoup d'autres différences.

Sinon les avantages du MacBook Pro sur le MacBook:
- La carte graphique dédié (NVIDIA 8600M GT)
- La sortie audio optique
- La slot ExpressCard/34
- La prise DVI (contrairement au mini-DVI sur le MB)
- La prise FireWire 800
- L'écran OLED
- Le SuperDrive en standard

- le clavier rétro-éclairé...

Bonjour,
Pour l'utilisation que tu souhaites faire je te conseille le MacBook d'entrée de gamme. Il tourne vraiment bien (et pour le plus de capacité de disque dur, je pense qu'un disque externe n'est pas mal). Si tu ne graves pas de DVD alors c'est celui-là.
Bon switch,
Nicolas

Je conseille plutôt cette page: http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html ;)

- La slot ExpressCard/34
- La prise FireWire 800
- L'écran OLED

Ce n'est pas le même prix... :siffle:

C'est tout un tas de chose qui font que le MacBook Pro est différent du normal.
J'ai eu les deux et les deux machines ne jouent pas dans la même cours.
Après il y en a pour chaque goût et chaque portefeuille...

Rien que la sortie audio optique on voit réellement la différence ...

Je conseille plutôt cette page: http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html ;)

- La slot ExpressCard/34
- La prise FireWire 800
- L'écran OLED

Me semble que la macbook à une sortie audio optique aussi ? La sortie audio pour écouteur n'est pas aussi une sortie mini toslink ? Ca prend juste un fil mini-toslink vers toslink et t'a ta sortie optique...

Pour l'utilisation que tu as de ton ordinateur, très franchement je te conseil de prendre le Macbook Blanc (si tu ne ressens pas le besoin à moyen comme à long terme de graver des DVD).

Sinon Sony est une très bonne marque en matière de Portable, j'en ai eu un entre les mains pendant plus d'un an et il ne m'a jamais déçu.

Me semble que la macbook à une sortie audio optique aussi ? La sortie audio pour écouteur n'est pas aussi une sortie mini toslink ? Ca prend juste un fil mini-toslink vers toslink et t'a ta sortie optique...

Il a également une sortie optique effectivement! :)

design_gal03_20080226.jpg

En voyant le titre du sujet j'ai eu peur que ce soit un énième post à propos du prix du macbook noir, mais fort heureusement non.

Le MB noir est quand même plus rapide grâce à sa peinture issues de la compétition sportive et des tests militaires en eaux profondes. Il a été conçu comme les combinaisons high-tech de natation et file donc plus vite que le MB blanc qui serait comme un nageur en simple slip de bain ...

Non ce n'est pas ça ?

:D :D :D :D :D :D

:rateau:

• J’aime
Réactions: anneee
Merci pour ses réponses ! Quelques petites questions supplémentaires...

Tout d'abord concernant l'autonomie, je lis toutes sortes de choses à ce propos, très variées les unes des autres, donc 'aimerais bien connaître la vérité de la part de possesseurs du macbook et du macbook pro.
En utilisation Surf Internet et Bureautique (traitement de textes ...), wifi allumé donc, et luminosité moyenne/faible combien tient le macbook ?
Perd on vraiment de l'autonomie avec le même réglage sur un macbook pro ?

Sinon, j'ai eu l'habitude d'avoir des portables de dimensions assez grandes, donc je ne me rends pas bien compte de l'effet que donne un écran de 13 pouces. Trouvez-vous cela suffisant pour pouvoir regarder un film par exemple ?

Enfin, j'ai lu qu'il n'y avait pas une différence de taille, ni de poids très importante entre le macbook et le macbook pro. Auriez-vous des photos comparatives des deux modèles pour mieux se rendre compte de cette différence de taille, car je rappelle que je cherche tout de même un portable assez facile à transporter partout (cours/vacances...) et j'ai peur que le modèle pro soit un petit peu grand.

En vous remerciant par avance !!!