verouiller le mac / fenetre safari

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
Ok,
Je voudrais savoir si il y a une possibilité de bloquer un ordi au niveau du navigateur, de la fentere etc., explications:

je vais avoir un mac avec un site internet ouvert, dans un lieu public.
je souhaite que les gens y aient acces, et ce , pour naviguer dans ledit site.
mais evidemment, je ne souhaite pas que tout le monde bouge la fenetre, ferme le navigateur, fouille dans le hd etc...
"l'evenement" ayant une durée d'1 mois et demi, je souhaite donc que le site et cet ordi restent accessibles de façon fonctionnelle et ne finissent pas inutilisables des que le premier visiteur aura tout chamboulé...

merci pour votre aide.
;)

tu as la possibilité de créer un compte taillé pour
avec droits restreints à quelques utilisations prédéfinies par toi
- et bloquant tout le reste ( dont evidemment au minimum tout les fichiers systeme)

bon, de retour sur cett question :
mettons que je veuille utiliser un imac qui permettrait de naviguer sur un site (le site de ma societé par ex), et ce, sur le stand d'un salon :
comment, en creeant un nouveau compte, puis-je verouiller la fenetre du site (qu'elle ne puisse etre fermée)?

où configurer cela?

merci pour votre aide.

En plus de créer un compte géré, le plus simple est d'utiliser un navigateur "kiosque" tel que KioskBrowser ou webXkiosk.
À noter une astuce intéressante en bas de la page de webXkiosk qui te permet d'ouvrir le navigateur au lieu du Finder à l'ouverture de session. Ensuite il ne te reste plus qu'à limiter l'accès à certaines URL (celle du site de ta société) et tu auras la borne souhaitée.

je connaissais un navigateur pas mal qui faisait ça c'est icab tu surf en plein écran ( sans les contours de fenêtre) et tu entre un code qui te permetra de fermer la fenêtre et revenir à ton desktop. Je ne sais pas en revanche si il est capable de limiter le surf a un seul site...
Par contre l'utilisateur aura toujours pour option d'appuyer longtemps sur le bouton d'allimentation :D (d'ailleur sur imac G5 il est ou le bouton power? il n'est pas sur l'écran si?).