version 10.7.2/ 4 GO mémoire //mi-2010

Alberta

Membre enregistré
14 Août 2010
4
2
Strasbourg
Bonjour ... je suis encore inexpérimentée en forums, mais curieuse des résultats..

Ayant téléchargé et installé Stufflt Expander pour ouvrir des fichiers .exe qui jouent les super-men noirs dans mes documents, et en même temps téléchargé Google Drive, je me suis vue refuser l'accès de mon dossier "Tous mes Fichiers" dans le Finder, puis privée de toutes mes ouvertures d'administrateur : le dossier "tous mes fichiers" flashait à chaque "clic" et tous mes navigateurs. Encore beau que j'avais l'ouverture de session automatique.
Après redémarrages, si je m'obstinais à ouvrir le fichier corrompu, les accès se bloquaient. Si je ne m'obstinais pas,les accès étaient maintenus. Il fallait aller dans le dossier "Système" pour retrouver le fichier qui faisait sécher même Spotlight".L'option "ouvrir" avec clic droit répondait "introuvable" En se servant des Informations qui retraçaient le chemin du dossier. Et il restait muet.

Utilitaire de disque et réparation du fichier. Mais je n'ose encore pas toucher au fichier que j'ai retiré de la barre latérale du Finder.

Question : Qui, de Stufflt Expander ou de Google Drive est le responsable de cette "corruption"? Stufflt avec ses composants d'installation et de décompression ou Drive avec ses options de "partage" ?