Vertex 3 non reconnu dans Macbook Pro 2011

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
Bonjour,

après beaucoup d'espoir (et d'hésitations), j'ai acheté un VERTEX 3 pour l'installer dans mon Macbook Pro tout neuf... Je l'ai mis dans une Optibay mais impossible de le formater ! :confused:

Il est "vu" par l'utilitaire de disque, mais impossible d'avoir accès aux commandes d'effacement ou autres... même avec le DVD du système...
Sous windows seven (bootcamp), il n'est même pas reconnu par le gestionnaire de disque.

Bref, si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! :(
Sinon je me vois dans l'obligation de le revendre rapidement pour prendre un VERTEX 2

Merci

Dernière édition:
bonsoir,

j'ai changé le SSD d'emplacement (à la place du disque de démarage), et là, miracle j'ai pu formater avec le DVD d'install !!
J'ai donc mis le Disque de démarage dans l'optibay et fait un clonage vers le SSD.

Tout fonctionne à merveille ! :D

...plus qu'à cloner ma partition bootcamp à son tour vers le SDD.
(je suis en train de la redimentionner pour la réduire un peu)

voilà

Voilà, tout fonctionne parfaitement !
démarrage très rapide sur SSD SATA 3... et Deuxième HDD dans Optibay sans soucis.

Même pas eu besoin de réinstaller quoi que ce soit (ni mac OS ni bootcamp) grâce à Clone Carbon Copy, Winclone et Ipartition pour redimensionner mes partitions

Merci pour vos conseils

PS : Comment mettre [résolu] dans le titre ?

Bonjour,

je relance un peu le sujet.
Hier soir j'installe un vertex 3 dans le MPB avec un HDDCADDY.
Il n'est pas détecté du tout.:mad:
J'inverse le HDD et le SDD, ça fonctionne!:siffle:
Je réinverse le SDD dans l'optibay et le HDD dans son emplacement d'origine: Le sdd n'est de nouveau plus détecté! c'est à ni rien comprendre!!!! j'ai démonté et remonté plusieurs fois et rien...

La seule solution serait de laisser le SSD dans l'emplacement HDD et le HDD dans l'optibay, mais apparemment ça pose des problème de vibrations...

Quelqu'un a eu le mm sushi???

merci.

petit retour

J'ai également tenté l'expérience avec un MPB 2011 13", SSD intel série 510 250Go SATA3,
- Installation du disque SSD en place et lieu du disque d'origine
- Formatgage et installation de l'OS (lion) aucun problème
- Redémarrage en règle, mise en place des identifiants, etc, pas de problème
- extinction du Mac, puis allumage, ça marche plus, j'ai le droit à la pomme avec la roue de la mort
- extinction manuel puis allumage, j'ai le droit à la pomme, la roue de la mort puis une barre de défilement, puis là, il démarre bien normalement
- Je suis sur l'os et tout fonctionne normalement, aucun frezz, aucun bug, dans les paramètre système mon SSD est reconnu comme un SATA2.
- J'ai redemonté l'ensemble, puis essayé la papillote avec du papier alu sur la nappe SATA, la miracle, le SSD passe bien en SATA3 mais la joie est de courte durée puisque le problème persiste a l'allumage du MBP.

- Multiple appel SAV apple, qui d'ailleurs connaisse bien le problème (le coup du papier alu il me l'ont sortie, si si .........) et il me renvoie vers un APR, qui de toute façon testera le MPB avec un disque Apple et me dira gentillement que c'est le SSD non certifié qui pose problème.

Je n'ai plus qu'une solution, me procurer par mes propres moyen un nappe SATA chez ifixit en espérant que celle-ci soit de bien meilleur qualités.

Où alors revendre mon jolie SSD intel de 250Go et rester avec le MPB d'origine................

Cette histoire est sans fin ......... quel dommage

Oui mais ce que je comprend pas c'est quand j'inverse le SSD et le HDD (dans l'optibay) ça a l'air de fonctionner.
Le SSD après n'est plus détecté dans l'optibay si je réinverse. Va comprendre!
Je vais voir si je ne peux pas commander une nappe sata entre l'optibay et la carte pour voir si c'est bien la nape qui foire...

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec un Pwb 15" fin 2011 et un Vertex3 240Go. La seule solution "maison" est de placer le SSD à la place du HDD et place le HDD dans la baie optique. Là tout fonctionne très bien.
Mais est-ce que le port du HDD est aussi rapide que la baie optique donc Sata 3 ???

Bon début de semaine à tous!

MacBook Pro 13” October/2011 models (2.4GHz and 2.8GHz)
Main Drive Bay = 6Gb/s Good
Optical Bay with Data Doubler = 6Gb/s Good

MacBook Pro 15” October/2011 models (2.2GHz, 2.4GHz and 2.5GHz)
Optical Bay with Data Doubler = 3Gb/s Drives only, not stable for 6Gb/s capable drives

MacBook Pro 17” October/2011 models (2.4GHz and 2.5GHz)

Optical Bay with Data Doubler = 3Gb/s Drives only, not stable for 6Gb/s capable drives[/QUOTE][/QUOTE]

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec un Pwb 15" fin 2011 et un Vertex3 240Go. La seule solution "maison" est de placer le SSD à la place du HDD et place le HDD dans la baie optique. Là tout fonctionne très bien.
Mais est-ce que le port du HDD est aussi rapide que la baie optique donc Sata 3 ???

Bon début de semaine à tous!

C'est sûr qu'Apple va certainement mettre un antique graveur DVD sur un contrôleur SATA 3 et le disque dur qui est remplaçable en option par un SSD sur un vieux contrôleur bridé en SATA 2... :rolleyes:

je rajouterai que c'est gavant d'entendre toutes ces grosses insipides conneries sur les vibrations d'un disque dur qui flinguerait la mobo!

il faut s'informer et ouvrir les yeux au lieu de croire des conneries comme cela!

j'ai même vu que ça flinguait la carte mère en dessoudant le processeur et la carte graphique :mouais:

comme kalm l'a dit (et je l'ai vérifié avec un technicien de chez OWC) la seule raison de mettre le HDD sur l'optibay c'est un pb de nappe!

A bon entendeur

j'y penses mais l'interet est important?

le penses mettre (si je le vends pas)

1/ un SSD de 256Go en sata III (comme nous en avons parlé)
2/ un SSD de 200Go en sata II sur le data doubler (mon OWC qui marche super: il sera en stockage)
3/ mettre mon disque dur de stokage de 750 Go en usb2 externe

mais l'interet de mettre le second dur j'en vois pas trop l'interet!

:rolleyes:

J etait en RAID0 de 2 M4 256GB sur mon Late 2008,j attend le data doubleur d OWC ,pour l installer en RAID0 sur le Late 2011,
Je préférais avoir2* 256GB en RAID0 qu un seul 512GB,pour de multiples raisons