Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je voudrais connecter ma télé a mon imac afin de m'en servir comme second moniteur d'appoint avec FCP, que me conseillez vous, brancher le tout via un cable HDMI ou plutot le basique VGA ?
le HDMI sur un iMac ça va être coton, même le nouveau n'a pas de prise, il faudra passer par un adaptateur. Souvent, ceux-ci downscalent l'image en même temps.
Suffit de regarder les caractéristiques de l'iMac sur la page Apple:
Port de sortie Mini DisplayPort avec prise en charge des connexions DVI, VGA et DVI double liaison (adaptateurs vendus séparément) ; les modèles 27 pouces prennent également en charge l'entrée à partir de sources DisplayPort externes (adaptateurs vendus séparément)
Prise en charge des modes Bureau étendu et Recopie vidéo
Prise en charge simultanée de la résolution native complète sur l'écran intégré et d'un affichage atteignant 30 pouces (2 560 x 1 600 pixels) sur un moniteur externe
Selon Wikipedia, le VGA peut afficher jusqu'à 2048x1536 (QXGA)
Le DVI et le Display Port afficheront 2560x1600 pixels (Cable double liaison pour le DVI).
Pour le son, je vois pas sur la page s'il passe par un cable dispaly port ou pas.
Eh bah, merci pour cette reponse precise !
Donc si je comprend bien, sur mon 27 pouce, je doit utiliser 2 adaptater pour la recopie vidéo ?
Je doit passer par le port minidisplay puis par un adaptateur pour avoir la redcopie video sur mon ecran de 40pouce ? Aussi, le VGA reste une meilleur solution pour la fluidité ?
Bah 2adaptateur c'est ce que j'ai compris a travers cette phrase: " les modèles 27 pouces prennent également en charge l'entrée à partir de sources DisplayPort externes (adaptateurs vendus séparément)"
"Prise en charge simultanée de la résolution native complète sur l'écran intégré et d'un affichage atteignant 30 pouces (2 560 x 1 600 pixels) sur un moniteur externe".
Apparement je ne peut pas connecter un moniteur (donc télé) de plus de 30 pouces, ou, la resolution de l'image ne sera pas adapté c'est ca ?