VGA thunderbolt qui ne fonctionne pas

martinette

Membre confirmé
9 Avril 2006
85
1
La Réunion
Bonjour!
Utilisant un macbook depuis six ans je me suis offert un macbookpro récemment, sous 10.8.1. J'ai un câble thunderbolt VGA pour pouvoir connecter cet ordinateur à un vidéoprojecteur ou une télévision sellon les salles de cours où je vais. Or il n'a fonctionné qu'une fois! j'ai changé de câble, de vidéoprojecteur,l'ordinateur reconnaît bien qu'il se passe quelque chose (changement de résolution de l'écran du portable) mais rien de rien sur les écrans divers. pensez-vous qu'il s'agisse de la connectique (câble à 30 euros usé en une utilisation?) ou est-ce lié à l'OS?
merci de votre aide

Tu as ouvert les préférences systèmes pour voir si tu pouvais régler quelque chose ?
Peut être que le système choisie une mauvaise configuration non supportée par le videoprojecteur ?

Bonjour!
Utilisant un macbook depuis six ans je me suis offert un macbookpro récemment, sous 10.8.1. J'ai un câble thunderbolt VGA pour pouvoir connecter cet ordinateur à un vidéoprojecteur ou une télévision sellon les salles de cours où je vais. Or il n'a fonctionné qu'une fois! j'ai changé de câble, de vidéoprojecteur,l'ordinateur reconnaît bien qu'il se passe quelque chose (changement de résolution de l'écran du portable) mais rien de rien sur les écrans divers. pensez-vous qu'il s'agisse de la connectique (câble à 30 euros usé en une utilisation?) ou est-ce lié à l'OS?
merci de votre aide

Jamais eu de souci pour ma part dans la même config, la facilité d'emploi a plutôt tendance à surprendre les pécéistes quand je débarque dans une salle avec un vidéoproj inconnu que j'y découvre.
0% d'échec à ce jour ! Par contre avec le raccord Apple car j'ai une fois acheté en dépannage un raccord "générique" un peu moins cher, et il a vite rendu l'âme...

Que te dis le TdB Moniteurs dans les Préfs Système ? Il le détecte ? Recopie vidéo activée ?