Vibragate?

Je viens de recevoir la smart case que j'ai commandé pour cette iPad, elle atténue pas mal les vibrations des hauts parleurs ! Par contre pour le prix c'est cher pour une qualité qui est pas top ...
 
J'ai commandé ça :

http://www.devicewear.com/ridge-ipad-air-2/

Elle arrive aujourd'hui, je la trouve plus pratique que la smart case, elle a plus d'angles d'inclinaison, la smart case n'a qu'une seule position pour regarder une vidéo, et encore elle n'est pas super stable, alors que la devicewear est super esthétique, multi positions et pour ne rien gâcher elle est deux fois moins cher que la smart case !

En plus avec la smart case on ne peut pas faire tenir debout la tablette si on la pose sur un lit par exemple, sous risque qu'elle tombe souvent, là aucun risque.

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

Pour ceux que ça intéresse, 40% de remise sur la devicewear avec le code 40off
 
Ok merci :)
J'hésite entre l'Apple store et la Fnac parce que avec la fnac j'ai les 5% de réduction.
En gros y a pas une énorme différence avec l'Apple store, mais cette petite différence paie la coque ;)

Le problème c'est que j'ai pas confiance en cette génération d'iPad, donc si y a le moindre problème, le fait de l'avoir acheter a l'Apple store serait quand même très pratique.
Cruel dilemme!

achete le chez APPLE pour quelques sous si tu a un bléme tu sera bien content d'un échange rapide et GRATUIT:up::up:
 
J'ai commandé l'iPad Air 2 sans l'avoir testé au préalable à la Fnac et devrais recevoir lundi.

Je suis tout à l'heure passé à l'Apple Store pour voir cette histoire de vibration et je pensais que c'était rien mais on les ressent vraiment beaucoup et même à volume très bas!

Au maximum, c'est juste insupportable.

Je pense que je vais retourner le produit une fois reçu et repasser sur un iPad Mini Retina en attendant un éventuel correctif.

En l'état, ce n'est pas possible pour moi, et pourtant j'aime beaucoup Apple (iPhone 5, iPad Mini Retina vendu il y a 3 semaines, Macbook Air et iMac 27), mais là, j'ai jamais vu ça.
 
Cet iPad est décevant, je ne m'attendais pas à une telle erreur de la part d'Apple, hier j'ai regardé un film et en posant le doigt sur l'écran je l'ai senti vibrer, alors que le volume n'était qu'à 50%.

En y réfléchissant bien, l'iPad Air 1 64go à 450 euros sur le refurb était assez intéressant (bien qu'il n'y soit plus pour l'instant), au moins lui n'a pas ce désagrément, mais il est moins puissant...

C'est dur, d'un côté un iPad plus récent, plus puissant, moins autonome et vibrant, de l'autre un ancien qui n'a aucun de ces défauts sauf la puissance, mais qui est largement suffisant pour un usage courant, mais qui n'a pas également le touch ID, et pour moi ça c'est utile, j'y ai gouté sur l'iPhone et je trouve ça génial ! Quelle erreur je sais pas comment c'est possible !

Surtout que ça donne du grain à moudre aux concurrents d'Apple !
 
Je te rejoint, c'est inadmissible d'avoir laisser passer un tel défaut et c'est vraiment dommage...

Moi qui est un iPad 2 et qui était pressé et content de le changer pour un iPad Air 2, je me vois obligé d'attendre encore quelques semaines/mois, le temps que ce défaut soit corrigé.

Ceux qui sont sur iPad Air 1, (voir iPad 4) ont de la chance! J'en peux plus de l'iPad 2 qui lag et qui n'est pas Rétina!
 
Je pense qu'ils sont obligé de faire quelque chose pour plusieurs raisons:

•d'une, c'est inadmissible pour un produit "haut de gamme" a ce prix

•de deux, ils ont eu et vont avoir tellement de retours d'iPad que ça va les gonfler!

•de trois, je pense que ces vibrations peuvent être nuisible sur le long terme aux compososants de l'iPad. Et je ne pense pas qu'ils veulent une class-action avec des dizaines de millions de produits concernés :/
 
Tu sais je me souviens encore de l'iPhone 4 qu'on devait prendre avec des pincettes pour ne pas qu'il perde plusieurs barres de réseau, Apple n'a jamais rien fait pour résoudre ce problème.

Ou on l'achetait en l'état en y mettant un bumper pour diminuer le problème, ou on le tenait avec deux doigts, ou on ne l'achetait pas.

Pourtant ils couraient les mêmes risques que maintenant avec le Air 2, mais ils n'ont rien corriger.

Alors je reste sceptique pour la correction du problème de vibration du Air 2.

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

Et je précise qu'en plus ce problème avait fait grand bruit, Steve Jobs en personne était intervenu pourtant.
 
Je trouve ça dommage de s'arrêter sur ce petit soucis pour l'achat de l'iPad air 2 et de vouloir passer sur un modèle antérieur. Cette iPad a tout pour plaire mais bloquer sur un détail c'est dommage
 
Ben pour ma part oui j'utilise que les hauts parleurs.

Je trouve contraignant d'avoir un casque, ce n'est que mon avis.

J'utilise un casque quand je n'ai pas le choix, c'est à dire pour ne pas déranger.
 
Perso c'est pas tant le fait que ça me gène, ces vibrations. C'est surtout que j'ai peur pour les composants sur le long terme. Et je suis pas prêt à prendre ce risque pour un produit à 600€!
 
En parlant de garantie, qu'en est-il de la garantie chez Apple ? Car sur leur site ils parlent d'une garantie d'un an pour les pannes et d'une deuxième année pour conformité.

Donc si je comprends bien les produits Apple ne sont garantis qu'une seule année.

J'ai l'impression que beaucoup s'imaginent que la deuxieme année est obligatoire en Europe, mais ce n'est pas une garantie panne qui est obligatoire la deuxieme année mais bien une garantie de conformité, ce qui n'est pas pareil.
 
Si y a un problème dans la 2ie année à cause des haut parleur (des composants endommagès à cause des vibrations par exemple), pour moi ça entre dans la garantie de deux ans et c'est un vice-caché.
 
Oui mais si on va par là n'importe quelle panne peut être un vis caché alors

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Ensuite il faudrait arriver à prouver que le problème en question serait du aux vibrations, et ça c'est une autre manche.

Personnellement je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes liés aux vibrations, mais bon on ne peut être certain de rien.

Je ne pense pas car il n'y a pas de parties mobiles dans le téléphone, mais uniquement des pièces soudés et fixes, donc les vibrations n'auraient pour moi aucun effet.
 
Non mais si l'appareil s'arrête de fonctionner dans les deux ans sans choc apparent qu'elle que soit la cause de la panne, c'est non conforme, clairement. Après que le revendeur rechigne à prendre en charge c'est malheureux mais ça existe.
 
C'est justement ce que je disais tout à l'heure, attention à ne pas confondre garantie de conformité et garantie panne.

Dans le cas où la tablette ne fonctionne plus du tout, même sans choc apparent, on est CLAIREMENT sur la garantie panne.

La garantie de conformité c'est au cas, par exemple, où on s'apercevrait que le produit est différent sur le plan technique de ce qui avait été mentionné au départ par le constructeur.

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel du gouvernement :

Qu'appelle-t-on défaut de conformité ?

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

Le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie devant être branché sur secteur).
Le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple la couleur n'est pas la bonne).
Le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, qui s'avère bruyante).
 
Je répondais au gars qui disait que les vibrations détérioraient le matériel, ce qui pouvait entraîner une défaillance du matériel.

Ce n'est pas normal que le cycle de vie de l'appareil soit diminué à cause de vibrations ce n'est pas ce qu'apple vend au client. Ça doit certainement rentrer quelque part dans les garanties légales, panne ou conformité...