MacBook Pro Vice caché clavier

  • Créateur du sujet Créateur du sujet corox
  • Date de début Date de début

corox

Membre confirmé
18 Octobre 2011
12
0
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous auraient eu vent de consommateurs ayant demandé un remboursement sur le fondement de la garantie vice caché pour le soucis de clavier papillon?
 
Non. Mais c'est ton droit. Pas la peine d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse avant toi. Tu es dans ton bon droit, ils ne peuvent pas refuser.
Je te conseille de faire comme pour tous les autres par rapport à divers produits Apple remboursés ou échangés si pas réparables.
Aller dans un AppleStore ou centre agréer pour diagnostic et faire des copies des différents articles sur le sujet dans la presse spécialisé (sur le site MacG tu n'as que l'embarras du choix), sans compter les articles de presse où Apple dit lui même que il y a un problème qu'à chaque fois ils ont tenté de modifier le clavier pour que les problèmes ne réapparaissent pas.
https://forums.macg.co/threads/repa...ook-pro-15-2011.1237612/page-71#post-13422537
 
Dernière édition:
C’est ton droit mais pour le faire appliquer, c’est une autre paire de manches.

Changes de manche alors :D;)

Rien que dans le forum de MacG on en est à 34 personnes recensées pour un changement ou remboursement de Mac allant de 2007 à 2012, soit plus de 100M€ de matériel échangé ou remboursé.
Tu crois vraiment que son MBP récent va être plus dur à se faire rembourser pour vice caché qu'un MBP de 2007 échangé par un MBP 2018 ? ;)
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses. J'ai rdv vendredi en Apple store pour que le soucis soit constaté.

En soi je pourrais le faire remplacer ce qui me dérange c'est ce qu'il adviendra lorsque le programme de remplacement sera terminé. Changement de topcase à nos frais?

Je posterai les évolutions de mon affaire sur le forum ^^
 
Tu ne peux pas échanger ton MBP car contrairement à ceux plus vieux qui ont été échangés le tien est toujours réparable (même par la même pièce). Par contre tu peux te le faire rembourser (et éventuellement acheter le dernier qui semble ne plus avoir le problème de clavier).
Sinon avec le vice caché il n'y a pas de limite de temps comme tu as pu voir avec un MBP 2007 échangé par un 2018. Tu pourras le faire réparé indéfiniment pour vice caché et le jour où il n'y aura plus de pièce pour le réparer alors là ils feront l'échange avec un autre. Comme tu as pu voir dans le lien que je t'ai donné il y en a qui ont changé leur CG plusieurs fois et ont finalement eu droit à un échange par un plus récent car plus de pièces pour le réparer.
 
Dernière édition:
Je me suis mal exprimé. En parlant du remplacement je voulais parler d'un remplacement du clavier sous garantie.

Par contre il me semble lire que la garantie pour vice caché n'est applicable que pendant un délai de 2 ans après la découverte du vice. Dans mon cas, étant donné que le vice est deja connu je n'aurai aucun recours une fois le programme de 4 ans terminé.
 
Il faut effectivement te manifester dans les 2 ans une fois que TU as connaissance du vice caché. Si tu fais faire une reconnaissance du vice caché dans AppleStore, ils auront la preuve que tu connaissais le problème de vis caché. Donc si 6 ans après tu veux faire actionner le levier du vice caché pour avoir réparation tu seras cuit. ;)
Il faut savoir ce que tu veux exactement.
Si tu veux le garder et juste le faire réparer, alors ne parles pas de vice caché, fais le réparer sous le levier de la garantie de conformité (2 ans, les 2 premières années à la date d'achat).
Si tu préfères assurer le coup (pour ne pas avoir une panne au mauvais moment et que tu dois absolument t'en servir professionnellement par exemple) tu invoques le vice caché et demande le remboursement. Ensuite tu pourras acheter la dernière mouture sans problème de clavier.

En résumé si c'est pour uniquement remplacer le clavier alors utilises la garantie de conformité et non pas la garantie de vice caché. Et Apple ne pourra dire que tu étais au courant d'un problème de vice caché puisqu'eux même ils n'en font pas mention et ne contactent pas les acheteurs de leur produit pour leur signaler qu'il y a un problème de conception en te laissant libre de décider ce que tu comptes faire à la suite de cette annonce où tu as été renseigné à telle date du problème de vis caché. Donc à preuve du contraire tu n'es pas au courant qu'il y a un vice caché.
 
Dernière édition: