Vice fabrication sur les powerbook 15'?

De mon côté, je dirais que oui, mo nsystème est plus réactif avec Tiger, plus rapide. J'ai un ami qui a un PB 1,25 Ghz et qui arrive à faire du 12 pistes sur GarageBand alors que sous Panther ça ramait beaucoup plus... Mais bon, en ce qui me concerne, la différence n'est pas extraordinaire mais j'avoue qu'une meilleure réception réseau c'est le pied...

Bye

Guinouss
 
Moi je n'ai que 1ghz et 768 de ram et je pense qu'une petite différence devrait se faire sentir
 
depuis l'installation de Tiger, je confirme que la réception semble meilleure. Dans mon cas, le surf est maintenant plus pratiquable que sous 10.3 depuis mon salon, même s'il y a encore des lenteurs. Mais globalement, c'est nettement mieux.
 
suite de mes aventures... je vous explique la situation et j'aimerai bien savoir si d'autres sont dans le même cas.
Comme je l'écrivais juste au dessus, depuis l'install de Tiger, la réception semble meilleure. Je me fie à l'affichage mais aussi au confort de surf dès qu'on s'éloigne du routeur.
Dans mon cas, dès que je suis dans mon salon (suis dans un T2, c'est donc pas un chateau...), il m'arrive souvent de devoir faire des reload car l'affichage des pages se bloque en cours de route. Et souvent l'affichage d'une page, peut bloquer tout le reste (sous safari)... c'est très curieux et surtout pénible. Depuis Tiger, ça le fait moins, mais ça le fait tjs encore un peu, notamment dans les forums où là, c'est terrible. Par exemple, pendant que je vous écris, la page est encore en cours de chargement... et ça, ça me le fait seulement qd je surfe depuis mon salon. Si je suis dans la chambre (là où il y a le routeur, ça se charge immédiatement). Je rencontre ces pbs avec la plupart des sites.

Par contre, même avec Tiger, le surf est IMPOSSIBLE depuis ma terrasse (je suis alors à une dizaine de mètres du routeur, avec toutes les fenêtres de l'appart ouvertes...). J'ai une barre de réception et il ne se passe rien quand je lance le chargement d'un site... ça rame pendant des plombes et il me met un message d'erreur. Dès que je retourne dans le salon (je m'avance de 2m) la réception est à fond ou presque et les pages se chargent.

Je suis d'autant plus furieux de cette RECEPTION MINABLE INDIGNE d'un ordi que j'ai acheté 2400euros il y a un an, que le vieux PC portable de 2000 avec 64Mo de Ram sous Win 98Se avec une clé usb wifi fonctionne nickel, depuis n'importe quel endroit, y compris la terrasse !! :mad: :mad: :mad:

Franchement, soit c'est que le mien qui déconne, soit c'est effectivement un défaut de fabrication commun à tous les Alu 15, et dans ce cas, je comprends pas le silence des clients et l'absence de modif d'Apple.
Si on peut pas s'éloigner à plus de 10m avec un Alu 15, je vois pas trop l'intérêt du wifi... annoncé avec une portée nettement supérieure d'ailleurs.
 
C'est le bordel avec les Alu , je sais pas si avec Tiger ca a changé bcp de chose
 
Au risque de me répéter, je n'ai pas ce genre de problèmes et si tellement d'autres clients l'avaient également, il t'en ferait part. Il se peut que ce soit sur certaines séries ou encore quelques cas isolés mais je ne pense vraiment pas que ce soit un cas généralisé sinon le sujet ferait déja 40 pages. T'en as parlé avec Apple ??

Bon courage

Guinouss
 
Pas de soucis à signaler sur ma config (c.f. signature). Je note également une meilleure réception depuis le passage à Tiger.

L'idéal serait de tester les deux machines cote à cote ! Roro, si tu passes sur bordeaux, ma maison est ouverte ;).
 
Guinouss a dit:
Au risque de me répéter, je n'ai pas ce genre de problèmes et si tellement d'autres clients l'avaient également, il t'en ferait part. Il se peut que ce soit sur certaines séries ou encore quelques cas isolés mais je ne pense vraiment pas que ce soit un cas généralisé sinon le sujet ferait déja 40 pages. T'en as parlé avec Apple ??

il doit donc s'agir d'un modèle défectueux alors... le pbm est que je n'ai pu m'apercevoir de ce pbm au début car j'habitais dans le l'ancien, de surcroit plus petit... du coup, mon Alu vient de passer la période de garantie.
Non, je n'ai pas appelé Apple pour en parler. Je peux essayer mais je crains de me faire envoyer balader...
 
GrandGibus a dit:
L'idéal serait de tester les deux machines cote à cote ! Roro, si tu passes sur bordeaux, ma maison est ouverte ;).

Merci !
sinon je vais faire un essai chez mes parents aussi, et tester le 17 de mon père chez moi.
 
Pas de problème non plus avec mon 15 pouces (1,5 Ghz), que ce soit chez moi (T2 40m² + Terrasse), chez mes parents (Maison 250 m² + jardin - il y a des pertes mais pas plus qu'avec les Pc ou l'iBook de ma soeur) ou à l'école toute en Wifi.

Tu as essayé de reclipser la carte? (je dis peut être une connerie mais sur le 12 pouces d'un pote elle etait mal enfoncée..)

Bon courage :)
 
Sauf erreur de ma part, mais ni la carte, ni l'antenne ne sont accessibles depuis les nouvelles révisions:(...

Sinon, effectivement, c'est le plus souvent source de problème sur les anciennes générations. Reste encore la piste du mauvais branchement entre l'antenne (qui passe par les bords de l'écran) et la carte par la charnière. Mais là, c'est opération périlleuse d'autant sur une machine encore sous garantie.
 
GrandGibus a dit:
Sauf erreur de ma part, mais ni la carte, ni l'antenne ne sont accessibles depuis les nouvelles révisions:(...

Sinon, effectivement, c'est le plus souvent source de problème sur les anciennes générations. Reste encore la piste du mauvais branchement entre l'antenne (qui passe par les bords de l'écran) et la carte par la charnière. Mais là, c'est opération périlleuse d'autant sur une machine encore sous garantie.

Yes, mais il me semble bien que Roro n'est plus sous garantie... ou tout du moins son portable :D :D

Alors, why not ???
 
moi non plus aucun probleme pour capter le wifi, j'ai une borne linksys et je capte a 3, 4 barres dans ma chambre qui est deux étages au dessus. et 4 barre dans ma cave qui et un étage en dessous.
 
merci à tous pour vos réponses :)
j'ai DL le doc pdf... tout semble clair pour essayer de retirer et de remettre la carte. Je ne suis pas trop amateur de ce genre de choses mais je jetterai un oeil.
Effectivement, mon Alu n'est plus sous garantie Apple depuis quelques jours.