Vice fabrication sur les powerbook 15'?

C'est clair que le fait de la mettre sous une table ou derriere un meuble atténue le signal, 700 ko/s ca reste correct
 
Et pourquoi vous ne mettez pas des relais airport express (à part le prix ...) ??? :siffle:
 
ce message juste pour vous dire que j'ai un pb 1,6 tout nouveau tou chaud et que même si la réception est moins bonne sur mon powerbook que sur mes pcs équipés de wifi ce n'est pas aussi catastrophique que ce que certaines personnes ici expérimentent.

en gros entre d'un étage à l'autre je suis à 2 ou 3 barres au lieu de 4 ou 5, mais le surf continue à être tout à fait praticable.

c'était donc un messge d'un utilitsateur satisfait du wifi sur un nouveau powerbook 15"
 
c'était donc un messge d'un utilitsateur satisfait du wifi sur un nouveau powerbook 15"

ton message est assez rassurant car etant tres interesse par un 15", l eventuel mauvaise reception wifi est un point important pour moi.
mais une question quel est ton model de borne ou de routeur wifi? en fin y a t il des utilisateurs de linksys WRT54G ayant un nouveau 15" qui pourrait faire part de leur experience en wifi?
 
Kr!st0f a dit:
J'ai discuté via iChat avec deux personnes qui possédent un 15".
Bilan, ça marche nickel, pas de soucis, même à 1/5 y a aucun problème de surf.
Je ne veux pas relencer le débat mais les gens satisfaits on ne les voit pas poster sur les forums au contraite des insatisfaits.
J'attends le mien et je me prononce, mais il est vrai que ce type de topic peut décourager les futurs acquéreurs.
Si j'avais tenu compte de tout ce que j'ai lu sur l'iMac G5 (boucan d'enfer il parait (entre autre) je serais encore sur un PC ... et finalement mon iMac G5 ne souffre d'aucun des problème qui lui on était prêté a travers ces topics. Souvent sur 50 pages il y a 10 personnes qui ont un probléme avec leur machine et qui relancent le débat.
En tout cas je touche du bois je n'ai rien à repprocher a ma machine. En attendant le PowerBook...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que quand tu tombe sur la serie à probleme, tu es contant de trouver des gens qui ont le meme probleme. C'ets en faisant du bruit qu'on se ferra entendre par Apple, car aller au SAV avec un demi problem (airport fonctionne, mais mal) c'ets toujours tres dur à faire justifier l'intervention t'un technicien qui, la plupart du temps, ne va rien faire du tout car pour lui totu est OK il capte le signal.
 
tout a fait d'accord aussi
parcque ca commence a me gonflé cette demi reception qui marche qui marche pas, qui est lente...
 
fedo a dit:
ton message est assez rassurant car etant tres interesse par un 15", l eventuel mauvaise reception wifi est un point important pour moi.
mais une question quel est ton model de borne ou de routeur wifi? en fin y a t il des utilisateurs de linksys WRT54G ayant un nouveau 15" qui pourrait faire part de leur experience en wifi?


j'ai justement un linksys WRT54G :)

pour ceux qui ont des problèmes de réception ... j'ai entedu plusieures fois qu'on pouvait amplifier pas mal le signal d'un access point avec des pointes de pringles ... ?! (pas très joli ... mais c'est pas trop cher comme modification)
 
alexlop a dit:
tout a fait d'accord aussi
parcque ca commence a me gonflé cette demi reception qui marche qui marche pas, qui est lente...

Sans prétendre appporter une solution, et encore moins contredire les faits que vous énoncez, voici ce qui m'est arrivé il y a quelques mois:

Je suis tombé en panne avec mon routeur wifi (netgear wgr614). Après trois (longues) semaines de SAV: échange standard. Je rentre à la maison, m'empresse de rebrancher le tout. Je reconfigure et... je constate les mêmes problèmes que vous décrivez: réception catastrophique sur mon alu12.

J'enrage, je commence à m'inquiéter d'autant plus qu'entre temps, je n'avais absolument rien changé. En plus de tout ça, je ne constatais pas de différence depuis le poste PC sous windows.

Puis me vint l'idée de mettre à jour le firmware... du roueur. Et là, Ô miracle, tout s'est remis à fonctionner comme avant.


Moralité: dans mon cas, la mise à jour du firmware du routeur a été salvatrice !
 
je vois la bidouille dont tu veux parler, mais elle concerne les emeteurs et non les recepteurs. par ailleurs cette bidouille est dangereuse pour la santé (imagine avoir un relais SFR dans ta chambre..)

Concernant ce probleme de demi-reception lente de nos cher 15', je vous propose de mettre nos numeros de series sur le forum (si qq1 peut me confirmer que c'est sans risque) : il me semble qu'il y a une methode pour identifier les series et leur date e fabrication
 
Puis me vint l'idée de mettre à jour le firmware... du roueur. Et là, Ô miracle, tout s'est remis à fonctionner comme avant.

de toute facon les derniers routeurs netgear necessitent systematiquement la mise a jour du firmware (je pense au 834 par exemple).

ce message juste pour vous dire que j'ai un pb 1,6 tout nouveau tou chaud et que même si la réception est moins bonne sur mon powerbook que sur mes pcs équipés de wifi ce n'est pas aussi catastrophique que ce que certaines personnes ici expérimentent.

c est peut etre grace au linksys qui compense par sa qualite d emission reconnue. mais a priori c est une bonne nouvelle qu on puisse compenser avec un routeur wifi performant.
 
j'ai ffait un petit test assez marrant avec istumbler sur :
un imac G3 carte airport classique
et
mon powerbook G4 1,67 avec carte aiport extreme

en ce moment la qualité du surf est correcte sur les 2 ordis
l'imac indique signal 24 et noise 26 barre airport: 4 barres
le PB indique signal 22 et noise 3,5 barre airport 1 à 2 barres

y' a un pb quelque part
deplus la y'a pas de probleme de surf mais souvent le pb ne surf pas bien du tout
 
rdemonie a dit:
ca me fou les boules ce que vous dites, le miens arrive fin de cette semaine et le wifi est pour moi essentielle. je l'utilise a l'unif et a la maison.


rassure toi le mien marche bien (pb 80 gb sd 1.5 ghz) l'avant dernier modele

freebox v4 et routeur linksys en g
 
comme dit, mon test le plus sigificatif a été de debrancher l'antenne du iBook Palourde et de comparrer alors la reception : identique au PowerBook!!
Et si je met le PowerBook a coté de la borne airort express, les barres de "Connexion à internet" n'atteigne de loin pas le max (-4 ou 5 traits)
 
TheRV a dit:
je vois la bidouille dont tu veux parler, mais elle concerne les emeteurs et non les recepteurs. par ailleurs cette bidouille est dangereuse pour la santé (imagine avoir un relais SFR dans ta chambre..)

Je comprends pas :hein:.

En quoi c'est dangereux ?
 
Je suppose qu'il parle des ondes-electromagnétiques qui, soit dit en passant, ont la même fréquence que celles utilisées dans un four à micro-ondes.
 
GrandGibus a dit:
Je comprends pas :hein:.

En quoi c'est dangereux ?

Avec cette bidouille pour augmenter la portée du signal wif-fi tu augmentes en realité la puissance du signal. Or ce sont des ondes qui, comme les ondes de telephones portables, sont dangeureuses pour la santé à trop forte puissance. Evite de te griller la cervelle de la sorte ;)
 
L'upgrade de firmware n'est pas toujours synonyme de modification de la puissance d'emission du routeur.

Je pensais que c'était un peu comme une mise à jour de driver: cela corrige quelques bugs, bouche des failles de sécurité...

Mais je vois difficilement (à tort peut-être) comment une societé puisse délivrer et vendre des routeurs Wifi à la norme, pour ensuite échapper à toute normalisation (surtout niveau santé).


Pour info, après la manipulation, j'ai retrouvé le niveau de reception que j'avais avant l'aller-retour en SAV.
 
malheureusement, alexlop tu as raison :(

je reviens du SAV pour changer la dalle à cause du gros pixel mort. La reception ne s'est pas améliorée (et maintnant le powerbook ne se met plus en veille quand je le ferme groarrrr). Donc le probleme ne vient deja pas de l'antenne intégrée à l'ecran. Il nous reste donc par élimination :
- soit la connexion de l'antenne à la carte airport
- soit la connexion de l'antenne à l'antenne de l'ecran
- soit la carte airport
reste à deviner lequel de ces 3 points est defectueux ;)

L'ideal serait de commencer par changer la carte airport... si qq1 a un deuxieme mac en airport extreme et se sent l'ame d'un bidouilleur..
 
c'est bien gentil de vouloir aider tout le monde mais faut pas non plus repeter des messages sur le topic qui ne resolvent en aucun cas le probleme et qui n'y réponde pas.
alors un topics avec des gens qui aide c'est sympas, faudrait pas aller jusqu'a le polluer. merci