Vice fabrication sur les powerbook 15'?

Pour ce qui est de la position de la base, ce n'est pas en cause puisque je fais des test comparitifs avec d'autre ordis chez moi (3 autres) et je place mon PB à l'emplacement exacte de mon iMac ou du pc centrino, la reception est objectivement beaucoup plus faible.

oui la qualité de surf ou telechargement s'en ressent, il y a comme une instabilité de connexion au dessous d'un certain seuil en plus.

les antennes sont là
wirelessantenna04182004.gif


j'aimerai moi aussi savoir si la reception etait aussi mauvaise sur les PB 15 1,5 d'avant ??
 
Je pense qu'on peut l'ouvrir mais il vaudrai mieux laisser faire un techniciens du SAV
 
mon powerbook va se faire changer la dalle pour un pixel mort mardi matin. Si ca se trouve, le changement de dalle étant le changement total du capot, la connexion airport sera meilleure!
je vous tiens au courant
 
Chez moi faible avec 1 mur , 2 barres parfois 3 mais rare
 
vincmyl a dit:
Chez moi faible avec 1 mur , 2 barres parfois 3 mais rare

mais pourtant d'après ta signature tu n'as pas le dernier pbook si ? donc ce n'est pas un défaut de la dernière révision si c'était déjà comme ça sur le modèle A.

où alors j'ai rien compris :hein:
 
J'ai le premier modèle mais le pb est le meme, sur tous les 15" la portée de Airport est bof
 
meme si on eleve le cache de l'emplacement que j'ai montrer ca ne change rien,
la connexion avec la carte (pour voir si c'est bien branché) est dans l'ordi !
mais si on ouvre ce cache on peu cerainement prolonger l'antenne en externe, mais c'est n'est pas le but!
 
Kr!st0f a dit:
Les 12" et les 17" n'ont pas ce soucis ? Bizarre

qqun peut confirmer ? ça m'intérresse aussi.;)

parce que si je suis d'abord parti sur un pb 15" je tenterais peut-être un 17" si la réception est vraiment meilleure...
 
bendk97 a dit:
J'ai recu mon ibook 12" il y a 2 semaines et pareil que toi pour l'airport, j'étais scandalisé par cette mauvaise réception et tout avait l'air bien branché.
Puis je suis tombé sur un forum anglosaxon, où un gars expliquait que très souvent les cartes airport étaient mal montées et qu'en fait il fallait bien enfoncer la carte dans son slot et surtout bien brancher l'antenne en forcant, oui j'ai bien dit en forçant, pour que la prise s'enfonce a fond dans l'airport card.
Depuis j'ai une réception incroyable, je capte partouit dans mon appart de 60m2 quasiment sans aucune atténuation nulle part, et je capte le reseau wifi d'un voisin habitant au premier étage de mon immeuble (je suis au dernier et 5eme étage).

Bonne chance, la carte est vraiment très bonne.


Je confirme ton info dont j'ai également endtendu parler. Il parait que la connexion de la carte est très délicate et que ça se joue à un quart de mm.
 
Chez moi la connexion WiFi est super, et pourtant il y a pas mal de poutres en acier et le plafond est aussi en acier.
 
Tu as un 15"?
 
Macounette a dit:
Une remarque cependant, j'ai lu à plusieurs endroits que vos bornes sont le plus souvent placées "sous une table" donc très bas.

en ce qui me concerne, mon routeur est placé sur mon bureau. Et la réception est moins bonne avec mon Alu qu'avec mon ancien Ti667, ou même avec un PC portable et une clé USB/wifi.
Le pire, c'est que ça rend le surf impraticable dès que je suis dans mon salon (suis dans un T2 moderne... je n'avais pas ce pb dans mon T2 ancien à Paris) : faut régulièrement relancer les chargements. Le pire, c'est pour les forums, surtout celui macg, où il m'est IMPOSSIBLE de surfer normalement : pour afficher la page de réponse, je dois attendre 3mn :eek: si ce n'est plus qu'il ait finit de charger pour pouvoir cliquer sur répondre. C'est insupportable :mad:

Soit ce pb concerne tous les Alu, soit il n'en concerne qu'une bonne partie. Dans les 2 cas, visiblement, nous sommes nombreux à nous plaindre de cette réception catastrophique. On peut parler de défaut de fabrication sur toute la série ou sur une large partie... que fait Apple ?? je ne comprends pas... visiblement, ils ignorent totalement car les pbs perdurent sur les versions 2005.

Très curieux... :nailbiting:
 
En tout cas une chose est sûre, ce sujet m'a définitivement convaincue de ne pas abandonner mon iBook pour un Alu 15"... la gamme des PB en soi me plaît beaucoup, mais un tel vice de construction, pour moi qui me sers beaucoup du wifi, c'est rédhibitoire. :nailbiting:
Et puis à y voir de plus près, et sérieusement (sans faire jouer le popom(me) :love: ) mon iBook me convient encore parfaitement...
Donc je vais devoir faire l'impasse... du moins pour l'instant :)
 
J'ai discuté via iChat avec deux personnes qui possédent un 15".
Bilan, ça marche nickel, pas de soucis, même à 1/5 y a aucun problème de surf.
Je ne veux pas relencer le débat mais les gens satisfaits on ne les voit pas poster sur les forums au contraite des insatisfaits.
J'attends le mien et je me prononce, mais il est vrai que ce type de topic peut décourager les futurs acquéreurs.
Si j'avais tenu compte de tout ce que j'ai lu sur l'iMac G5 (boucan d'enfer il parait (entre autre) je serais encore sur un PC ... et finalement mon iMac G5 ne souffre d'aucun des problème qui lui on était prêté a travers ces topics. Souvent sur 50 pages il y a 10 personnes qui ont un probléme avec leur machine et qui relancent le débat.
En tout cas je touche du bois je n'ai rien à repprocher a ma machine. En attendant le PowerBook...
 
Je viens de déplacer la borne airport express, je l'ai mise sur mon bureau, résultat à 8 m avec un mur en placo, la réception du PB est passée d'une barre à trois.

Sinon je confirme, même avec une barre le surf est nickel chez moi (moyenne de 700 ko/s sur mire.ipadsl.net)