Vice fabrication sur les powerbook 15'?

Moi j'ai une moins bonne réception sur les macs qui ont de l'airport extreme ! j'ai un PB 15 de fin 2003 1Ghz,25 et maintenant un mac mini tout les 2 avec airport extreme tout les 2 vont à 4 voir 3 sur 5 la ou mon imac G4 (à même distance) avec la carte airport classique est toujours à 5 sur 5
 
Salut, je viens d'avoir mon nouveau PB, effectivement la réception est un peu moins bonne que mon ancien ibook. A 5 m de la borne AirportExpress le PB est a 3/4 alors que l'ibook est a 4/4.
 
polo50 a dit:
...maintenant un mac mini tout les 2 avec airport extreme tout les 2 vont à 4 voir 3 sur 5 la ou mon imac G4 (à même distance) avec la carte airport classique est toujours à 5 sur 5

Peut-être que la graduation n'indique pas la qualité de réception, mais le taux de transfert résultant ?

Airport standard plafone à 11 mbps alors que Airport extreme doit être autour des 22... Ces taux sont théoriques et diminuent à mesure que la qualité de réception est moins bonne ! donc à distance égale, emission et reception égale, si t'as un taux théorique de 24, tu seras à fond sur l'indicateur Airport, alors que tu auras des graduations en moins sur Airport Extreme ;).... alors que ça tournera mieux quand même sous Airport Extreme.

Pour t'en convaincre, chronomètre la durée de transfert du même fichier... et tu verras.
 
GrandGibus a dit:
Peut-être que la graduation n'indique pas la qualité de réception, mais le taux de transfert résultant ?

Airport standard plafone à 11 mbps alors que Airport extreme doit être autour des 22... Ces taux sont théoriques et diminuent à mesure que la qualité de réception est moins bonne ! donc à distance égale, emission et reception égale, si t'as un taux théorique de 24, tu seras à fond sur l'indicateur Airport, alors que tu auras des graduations en moins sur Airport Extreme ;).... alors que ça tournera mieux quand même sous Airport Extreme.

Pour t'en convaincre, chronomètre la durée de transfert du même fichier... et tu verras.

maheureusement cette theorie ne tient pas la route : avec 2 traits sur le power book la navigation internet RAMMEUUHHHH comme tout.
Sur le iBook Palourde sosu Panther, ben le vieux tromblon fait mieux que le high tech de chez Apple si tu mets les machines cote a cote :(
 
TheRV a dit:
maheureusement cette theorie ne tient pas la route : avec 2 traits sur le power book la navigation internet RAMMEUUHHHH comme tout.
Sur le iBook Palourde sosu Panther, ben le vieux tromblon fait mieux que le high tech de chez Apple si tu mets les machines cote a cote :(

Salut, j'ai un trait et je télécharge à 500 ko/S (free dégroupé), c'est pas les 800 ko/s quand je suis à 2 m de la borne mais ça rame pas.
 
fedo a dit:
tout depend de la borne wifi ou d urouteur d emission. si vous aviez le meme on pourrait comparer, si c est pas le cas -> comparaison impossible.
un routeur comme le linksys WRT54G a une tres bonne emission.
Perso j'ai une airport express, casée sous un bureau.
 
idem, j'ai une borne airport express casée sous mon bureau.

J'ai pris le power book chez mon voisin (qui a un routeur cegetel) : quand les barres e receptiosn diminue, le surf devient horriblement lent. Ne parlons meme pas des echanges de fichiers entre les Mac qui sont si lent qu'ils finissent par faire planter le Finder.

PS: ces phénomenes n'apparaissent bien sur pas quand la reception ets à 3 ou 4/4
 
TheRV a dit:
idem, j'ai une borne airport express casée sous mon bureau.

J'ai pris le power book chez mon voisin (qui a un routeur cegetel) : quand les barres e receptiosn diminue, le surf devient horriblement lent. Ne parlons meme pas des echanges de fichiers entre les Mac qui sont si lent qu'ils finissent par faire planter le Finder.

PS: ces phénomenes n'apparaissent bien sur pas quand la reception ets à 3 ou 4/4
As-tu mise à jours le firmware de la borne ? J'ai la version : 6.1.1
 
Personnellement, je ne suis pas convaincu que le problème provienne de la carte Airport. Je pencherais plutôt pour la borne Airport Express. En ce qui me concerne, ce n'est pas parce que j'ai 50% de réception que je réceptionne moins bien ou moins vite... Par contre, j'ai un voisin dont je capte le réseau et il n'a pas de borne Airport et je suis au minimum au 3/4 tout en étant chez moi... Va savoir....

Bon courage en tout cas

Guinouss
 
Oui, j'ai le dernier firmware de la borne et les derniers OS X. Tout est à jour.
les ralentissements se produisent, comme dit, aussi chez mon voisin qui a une borne Cegetel.
 
j'ai un powerbook G4 alu 15'' 1,67Ghz tout neuf
et je confirme avoir un mauvaise reception airport.
mon imac recoit 2 fois mieux avec une carte airport classique, et le pc de mon frangin recoit des reseau que je suis tres loin de voir !

franchement je suis decu: mauvaise reception, aucun acces à la carte airport pour au moins verifier l'antenne (la difference avec les anciens 1,5Ghz)
les antennes sont externes donc normalement le cap du metal est franchi(meme s'il peut y avoir une diminution) mais la c'est carrement mauvais.

(bon, mais il est beau quand meme !)
 
alexlop a dit:
j'ai un powerbook G4 alu 15'' 1,67Ghz tout neuf
et je confirme avoir un mauvaise reception airport.
mon imac recoit 2 fois mieux avec une carte airport classique, et le pc de mon frangin recoit des reseau que je suis tres loin de voir !
Effectivement, mon ancien ibook détectait 3 réseaux wifi, là où le PB n'en détecte que 2.
Je me demande s'il n'y a pas eu une mise à jours matériel de la carte airport sur les nouveaux pb et que le driver ou le firrmware n'est pas encore tout à fait au point ?
 
Pardon de m'immiscer - j'ai un iBook et à un moment donné j'ai songé à m'acheter un Alu 15" dernière génération, mais à vous lire je crois que je vais m'abstenir. :nailbiting:

Une remarque cependant, j'ai lu à plusieurs endroits que vos bornes sont le plus souvent placées "sous une table" donc très bas. Si je m'en souviens bien les bornes doivent être placées assez haut afin que la réception soit la meilleure possible... et si vous changiez les bornes de place ? Pour ma part j'habite dans un T2 assez ancien (années 50) et je surf d'habitude dans ma chambre, à l'opposé de l'endroit où se trouve la borne (Airport Extreme), à l'autre bout du salon. Et je capte toujours 3/4 au minimum. Je pense que c'est dû à la meilleure réception de l'iBook, certes, mais aussi au fait que ma borne est bien placée (tout en haut d'une étagère). Non?
 
Je viens aussi m'immiscer pour faire part de ma petite expérience avec une machine réputée pour avoir une mauvaise réception Wifi : le Titanium. Je n'habite pas Fort Nox :D, mais un T2 dans un ancien bâtiment, et je ne suis jamais séparé par plus de 2 murs (avec les portes ouvertes) et 7 mètres de ma borne Express ou de mon modem Wifi. Mais la réception ne perd jamais plus d'une "barre" dans les menus, et AirTunes ne coupe jamais...
C'est donc assez étonnant que les AluBook, pourtant mieux conçus pour la réception Wifi, posent les problèmes dont vous parlez... Je me demande alors si ces soucis ne sont pas localisés :nailbiting:
Ah, pour répondre à la question de macounette, ma borne Express et mon modem Wifi (Siemens) sont tous les deux en bas d'un mur, derrière une épaisse bibliothèque...
 
Kr!st0f a dit:
Ca pose problème ?
Est-ce que la qualité du ping et du taux de transfert est altéré avec une réception de 2-3/5 ?
malheureusement oui. Avec une reception de 2/5 le chargement de pages web est lent et l'echange de fichier AFP est carrement plantogene :(

J'ai fais un test pour le moins surprenant : j'ai debranché l'antenne de la carte de mon iBook Palourde et regardé la reception au meme endroit qu'avec le PowerBook. Elle est identique!! En gros, le powerbook fonctionne comme s'il n'avait pas d'antenne..
 
Flute, j'attends de voir mais à ce compte la je sens qu'il va vite repartir.
Attendons déjà qu'il me soit livré.
Autre question sur les modéles précédents, les 15" 1,5 ghz, le probléme etait déjà présent ?