Vice fabrication sur les powerbook 15'?

merci pour l'intervention du moderateur.

retour sav de mon powerbook: conclusion: il n'a rien, tout va tres bien madame la marquise.
une autre carte a ete essayé, meme reception, et par rapport a d'autre ordi ils disent que c'est pareil. l'ordi a ete tester avec une borne 802.11G.
alors que chez moi C'est du B
mais bon.
en tout cas en ce moment en plein milieux de la journée, le surf est parfait. meme avec une faible reception
on verra ce soir ce qu'il en est, il sera peut-etre tant d'activer la robustesse d'interference pour voir ce que ca donne !
 
zut ?!
donc c'est meme pas un defaut de la carte airport? Ces PowerBook sont donc si mauvais que ca? Là je suis decu :(
la semaine prochaine je vais avoir un iMac 20' en airport de pret. Je ne sais pas encore si la machine sera scellée ou non. Si non, je me lancerai bien dans le demontage du powerbook et interchangement des cartes pour verifier cela

alexlop> tu as essayé avec a nouvelle carte chez toi ou juste au magasin (où tu avais pas tes reperes comme chez toi)?
 
non ils ont testé avec un autre carte, moi pas.
j'a tester en reprenant ma machine avec ma carte d'origine sur leur reseau. mais je n'ai pas de donné repere dans leur local.
de retour chez tout est pareil.
j'ai un moins de signal mais une meilleur qualité de celui ci
la reception est purement moins bonne suretout en cas de haute perturbation environnemental, heur de pointe: soir tele allumé, microonde des voisins radio, portable...
je vais m'accomoder tant pis
 
je viens de recevoir mon iMac G5 en airport. La borne express est à 30cm du iMac. Figurez-vous que j'osille entre 3 et 4 traits! Hallucinent! C'est l'airport extreme qui est tellement mauvais? Le PowerBook ne serait pas en cause?

Est-ce possible que ma borne est un defaut de compatibilité avec l'airport .g et que le routeur de mon voisin est tout aussi mauvais?
Enfin, je ne vois pas le reseau d'un autre voisin alors que sur les machines en .b je le voyais..
 
J'ai reçu mon Powerbook 15" il y a quelques jours, une pure merveille ! J'en suis vraiment très content, d'autant plus que c'est mon premier Mac !!! :D

En ce qui concerne la réception Airport il est vrai que c'est assez variable. En etant à 1 ou 2 mètres de mon routeur wifi (wifi B), je capte la plupart du temps 5 barres mais d'autres fois "seulement" 4. Quand je me ballade dans la maison il est vrai que la réception est moins bonne que mon ex PC Portable mais bon ça reste raisonable.

Alors, problème de la carte Airport ? Antenne mal fixée ? :hein:
A+
 
Egalement reçu mon 15" 1.67 depuis quelques jours. La réception Wifi est excellente. Mon modem/Router est un Philips (g).
A noter dans le doc de Philips qu'ils déconseillent la présence d'une alimentation électrique trop proche du cable ADSL.
 
Salut tout le monde,

Ce week-end j'ai installé un widget pour la réception Wifi. Mon Mac est situé à environ 10 mètres et il me dit que je reçois à 100%. Pourtant, la jauge de récpetion Wifi en haut à droite dans la barre, ne me donne que 3 traits....Et si c'était l'utilitaire Wifi du mac qui n'était pas juste ? C'est quand même etrange cette différence entre un widget qui normalement va chercher l'information au même endroit que l'icone dans la barre de menus, non ??

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien pour ceux qui galèrent sur le web...
 
C'est clair que ya un truc qui cloche la :mouais:
 
Salut à tous,

J'ai aussi le même problème avec mon PB 12" 1Ghz.
J'ai acheté un routeur Netgear DG834G et en rapprochant mon PB au plus près j'ai un signal au 3/4 de la puissance max. Au delà de 2m ça s'écroule et à 3m c'est fini !

J'ai essayé les changements de canaux (1 à 13), la mise à jour du firmware du routeur, le changement de place du routeur, mais rien n'y fait.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur le lien vers le forum Apple, c'est bien un problème matériel sur le PB.

Que répond le support Apple sur ce sujet ?

Avez vous pu résoudre ce problème ?

Merci
Nicolas
 
Nico92 a dit:
Salut à tous,

J'ai aussi le même problème avec mon PB 12" 1Ghz.
J'ai acheté un routeur Netgear DG834G et en rapprochant mon PB au plus près j'ai un signal au 3/4 de la puissance max. Au delà de 2m ça s'écroule et à 3m c'est fini !

J'ai essayé les changements de canaux (1 à 13), la mise à jour du firmware du routeur, le changement de place du routeur, mais rien n'y fait.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur le lien vers le forum Apple, c'est bien un problème matériel sur le PB.

Que répond le support Apple sur ce sujet ?

Avez vous pu résoudre ce problème ?

Merci
Nicolas

Si tu n'as plus rien à 3 mètres, tu as un véritable problème, plus grave que moi en tout cas...Là, y a pas de discussion à avoir, contacte ton revendeur que ce soit pour le mac ou pour le routeur.... Moi, c'est un peu l'inverse, je capte à 100% selon un widget et ce à 10 mètres, alors que mon voyant de la barre des menus est toujours à 3 sur 4....

Bon courage

Guinouss
 
Pour ma part, j'ai eu un Ibook 12'' dans lequel j'ai installé une airport 1, j'avais toujours 4 barres sauf dans le toilettes où je n'en avais que 3.
Aujourd'hui j'ai un Powerbook 15'' (ça fait trois semaines), je n'ai plus que trois barres dans le salon, mais toujours trois dans les toilettes...

Au boulot, ça marche bien et je choppe les réseaux des voisins.

Pas d'inquiétude :up:
 
Nico92 a dit:
Salut à tous,

J'ai aussi le même problème avec mon PB 12" 1Ghz.
J'ai acheté un routeur Netgear DG834G et en rapprochant mon PB au plus près j'ai un signal au 3/4 de la puissance max. Au delà de 2m ça s'écroule et à 3m c'est fini !

J'ai essayé les changements de canaux (1 à 13), la mise à jour du firmware du routeur, le changement de place du routeur, mais rien n'y fait.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum et sur le lien vers le forum Apple, c'est bien un problème matériel sur le PB.

Que répond le support Apple sur ce sujet ?

Avez vous pu résoudre ce problème ?

Merci
Nicolas

Je viens de changer la carte airport et maintenant je capte normalement, plus de problème.
Donc dans mon cas c'était la carte airport qui ne fonctionnait pas correctement.

Nicolas
 
Heureusement que ce n'était que ca :zen: :up:
 
Bon, cela n'est pas un vice de fabrication, mais j'ai voulu le mettre quand même.

Je viens de prendre, il y a quelques semaines, un 15" MIPE, et voilà qu'hier le bloc alim. a complètement flanché... Plus de jus. Au début, je me dis que c'est la prise de courant qui est HS, je branche sur une autre, niet... Je me dis que se sont les fusibles des prises qui ont sauté, que dalle. Je dois me résigner, c'est soit l'ordi, soir le bloc alim., je tentais quand même plus sur l'alim. Je test ce matin avec l'alim. d'un pote, tout est ok. Moralité, je vais entre 12h et 14h chez mon revendeur où dans le cas présent, je ne le remercie pas du tout, et je crois qu'il va avoir de mes nouvelles, Il me dit : On doit l'envoyé en SAV, moi, je dis OK, il me dit le con, ça prendra 3 jours... Gné ?? :nailbiting: Moi y en a pas bien comprendre ce que tu me dis là... OK pas de soucis, mais tu m'en prêtes un alors ? Il me répond non le con ? Voilà c'était mon coup de gueule du jour, :eek: car maintenant, je vais devoir pédaler pour l'alimenter. Ce n'est pas un peu du foutage de gueule quand même, sur des pièces aussi banales qu'un chargeur, pourquoi ne prêtent t-ils pas des trucs dans ce genre "un chargeur", je ne vais pas leur manger... :mouais:. Va falloir que je trouve un chargeur pour ce soir, car il y a peut être, contrairement à eux un peu de boulot en cours... !
 
Balooners a dit:
je vais devoir pédaler pour l'alimenter. Ce n'est pas un peu du foutage de gueule quand même, sur des pièces aussi banales qu'un chargeur, pourquoi ne prêtent t-ils pas des trucs dans ce genre "un chargeur", je ne vais pas leur manger... :mouais:.

c'est clair y a de l'abus. J'ai une amie dont le chargeur a aussi laché sur iBook 14" 933, heureusement pdt la période de garantie. Mais manque de bol, cet ibook étant son outil de travail, elle a quand meme du racheter un chargeur pour l'utiliser, sinon, c'était 3 semaines d'attente. Lamentable. Maintenant, elle a 2 chargeurs... :rolleyes:
 
Hello Everyone,

Depuis que je suis passé sous Tiger, la connection réseau est super bonne et la périmètre de réception est nettement meilleur...comme quoi....
 
Ca vaut le coup de passer a tiger rien que pour ca mais est ce que le systeme est plus réactif :confused: