Vidange de la corbeille

Sailerman

Membre enregistré
2 Mars 2013
4
0
Montréal,Qc
Bonjour à tous. Je suis un nouveau utiliseur MAC depuis à peine 3 mois. La transition de Windows à MAC est très difficile.

Voici mon problème:
Ma corbeille contenait beaucoup de fichiers, alors je lui ai demandé de la vider. Croyant qu'elle avait terminé, j'ai supprimé d'autres fichiers. C'est là que je susi rendu compte qu'elle était encore en train d'effacer. Il ya donc deux fenêtres d'ouvertes, une qui indique qu'il est en train de vider la corbeille et une qui indique qu'il est en train de supprimer mes fichiers. Je laisse pendant un certain temps mais ça ne se termine jamais. Alors tente d'interrompre les deux actions. Ça deux jours que ça dure, pas moyen de faire quelque chose pour que ça s'arrête. Je ne peux même pas fermer mon MAC ni fermer mon compte. Y a-t-il une commande comme sur Windows (Ctrl-Alt-Del) pour pouvoir interrompre un logiciel ou application?

Merci à l'avance pour votre aide

Oui, la combinaison "Commande-Option-Échappement". Pas sûr que ça soit suffisant, il peut être utile d'aller dans "Moniteur d'activité" pour interrompre le processus.

Au besoin, n'hésite pas à jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X et de te sentir plus à l'aise face aux petits soucis… Dans le cas présent, voir ceci.

ca sent le plan il y a un ou des fichiers qui bloquent ( genre qui devraient pas etre à la poubelle ou avec des droits corrompus)
faudra voir après arrêt du processus
sinon il existe des méthodes pour radicalement purger une poubelle , mais à ce stade ce serait TRES déconseillé