Vidéo .flv et hébergement

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club iGen
4 Octobre 2004
4 729
1 855
Bordeaux (33)
www.momofr.net
J'ai un problème actuellement avec un proto de site. Je n'ai que rarement travaillé avec des vidéos sur mes sites, là il s'agit d'une page consacré à des lectures littéraires (éditeur).

J'ai fait le choix du .flv avec le lecteur de Jeroen Wijering, mon proto est hébergé sur l'espace du client dans un dossier de test.

Mes pages fonctionnent chez moi, une fois hébergé le lecteur ne trouve pas le fichier .flv, vérification des liens et essais divers n'ont rien réglé... par contre, devant ce blocage j'héberge le site sur un espace perso chez Free : ça marche !!??

Cela ressemble à un problème de droits je suppose, la lecture est en stream avec démarrage de la vidéo à la connexion, y a-t-il écriture sur le serveur pour la lecture de la vidéo ?

Pour les pros de la vidéo, comment bien héberger ce type de média ?

Merci de vos lumières... :rolleyes:

tu parles sans doute de
Jeroen Wijering
(sans h)

et de son flash player
JW Player

c'est lequel?
le plus utilsé ( serie 3)
ou le dernier ? FW 4.1

par ailleurs
ce serait pas une affaire de codage "embedding" du stream et/ou plus globalement html?

et ce client
il est hébergé chez qui ?

sinon tu peux faire simple
créer un hebergement specifique à ces videos ( chez free par exemple)

et les pointer sur le site du client
( en embedded complet ou simple lien vers..)

c'est lequel?
le plus utilsé ( serie 3)
ou le dernier ? FW 4.1
Le dernier.
ce serait pas une affaire de codage "embedding" du stream et/ou plus globalement html?
J'inclue avec SWFObject pas d'embedding ici.
il est hébergé chez qui ?
Chez des partenaires, je les ais contacté pour mieux définir les droits sur cet hébergement.

Je vais essayer une solution embedded puisque tu soulèves ce détail...

Le truc c'est que ça marche chez Free est pas sur cet hébergement donc, à priori, c'est un problème d'hébergement... non ? :rolleyes: :mouais:

Le truc c'est que ça marche chez Free est pas sur cet hébergement donc, à priori, c'est un problème d'hébergement... non ? :rolleyes: :mouais:
le fait que ca marche chez free ( donc pas d'erreur majeure de ton écriture)

pointe vers mauvaise gestion( tolerance-compatibilité) de tes codages chez l'autre hébergeur" mystere"

hébergeur qui a surement un nom !
:siffle:

Des fois les voies de l'informatique en général et de Flash en particulier sont impénétrables… ;)

Je viens de devoir résoudre un bug sur un site full flash que j'ai fait, qui tourne sur un intranet d'une boîte. Bug qui ne se produit que chez le client, impossible de le reproduire chez moi en local, sur mon hébergement Free et sur le serveur de test de l'agence qui m'a commandé le travail. :rolleyes:

c'est pourquoi pragmatiquement , comme ce qu'à fait momo-fr marche chez free
tout laisser sur un compte chez free et voilà

zero prise de tête !

Mon inclusion SwfObject est simple :
Bloc de code:
        <div style="display:none;" id="video1"><strong>Vidéo au format Flash</strong><br />
        Vous devez mettre à jour votre plug-in en version 7 ou ultérieure.</div>
<script type="text/javascript">
// <![CDATA[
    var s1 = new SWFObject("player.swf","affichage","300","245","7");
    s1.addParam('allowfullscreen','true');
    s1.addParam('flashvars','&file=videos/video1.flv&backcolor=d7d4ce&autostart=true');
    s1.addParam('width','300');
    s1.addParam('height','245');
    s1.write("video1");
 // ]]>
</script>
Nota : le display:none est là car l'appel de la div ce fait via Fancy Box.

Je viens de faire un tour sur la page SwfObject code Google, une version plus récente est disponible (2.1) mais je ne comprend pas son utilisation il n'y a que des inclusions embed ou object de dispo. J'ai fais un essai ça ne marche pas avec cette version...

Pour être clair, actuellement avec SWFObject 1.4 le pop-up Fancy Box s'ouvre, l'interface du viewer est là, c'est le fichier .flv qui n'est pas trouvé :

blocage.gif

Comme tu vois le chemin est indiqué (j'ai fait tous les essais possible en déplaçant les fichiers et en changeant les chemins), sur mon Mac et chez Free ça marche, chez cet hébergeur non (mutualisé chez Cogent je crois sur Bordeaux). J'utilise cette méthode avec un paquet de viewers Flash (SlideShow Pro entre autres) sans le moindre souci jusqu'ici.

C'est bien le principe de vidéo qui fait coincer à mon avis, avec des images no problemo. :confused:

EDIT : en plaçant les vidéos chez Free et en pointant dessus depuis l'hébergeur ça marche...

Ça peut être les headers des fichiers qui sont mal renvoyés (volontairement ou non) par le serveur http.

jeanba a dit:
Des fois les voies de l'informatique en général et de Flash en particulier sont impénétrables…
:D :D :D oui flash en fait ils ont rajouté des tas de trucs pour distraire le développeur et rendre son travil moins monotone. Très réussi ^^

Ben je suis très fier, j'ai finalement enlevé le pop-up Fancy Box (un peu lourd c'est vrai) pour un jukebox video avec playlist, par contre les vidéos sont hébergées ailleurs, et là ça marche... :cool:

Ça ne devrait pas poser de problème pour la réalisation du BO de cette page.