Vidéo gelée après importation Final Cut Pro X

clement92500

Membre enregistré
9 Juin 2013
9
0
Bonjour,
J'ai récemment importé plusieurs vidéos que j'ai supprimées après de la carte mémoire de ma caméra (qui est une Canon HD Legria HF R27).
Aujourd'hui, j'ai voulu commencé à travailler sur ces vidéos quand je me suis aperçu que le film, après quelques minutes de lectures, parfois plus, se gèle et ne devient plus qu'une image fixe.

Exemple :
une vidéo d'une durée de 1 heure 21 minutes.
* Lecture de la vidéo.
* Tout va bien jusqu'à 6 minutes 45 où l'image se fige, le son s'arrête, et pendant le reste de la vidéo, on n'a plus que cette image....

Je suis un chouïa dégouté, car je tiens beaucoup à cette vidéo, alors même si ça peut paraître un peu confus :confused:, ce serait bien que quelqu'un ait une solution pour résoudre ce problème...

NB : Je suis sûr que c'est un problème qui vient de l'ordi. En effet ; j'ai importé une autre vidéo qui a eu le même problème alors que l'image ne se fige pas lorsque je la lis sur la caméra.

Merci d'avance !

Bonjour Bungie,
Merci pour votre réponse mais je ne vois pas comment transférer une vidéo final cut sur Quick Time sans les bugs...
Si quelqu'un a une idée...

Bonjour Bungie,
Merci pour votre réponse mais je ne vois pas comment transférer une vidéo final cut sur Quick Time sans les bugs...
Si quelqu'un a une idée...

Va dans Vidéos/Final Cut Event/Nom de l'Evénement (où tu as importé depuis ton Legria)/Original Media.
C'est dans ce dossier que se trouvent tes clips. Essaie de les lire un par un avec VLC et dis-nous comment cela se passe-t-il…

Va dans Vidéos/Final Cut Event/Nom de l'Evénement (où tu as importé depuis ton Legria)/Original Media.
C'est dans ce dossier que se trouvent tes clips. Essaie de les lire un par un avec VLC et dis-nous comment cela se passe-t-il…

Bonjour,
J'ai essayé avec VLC et Quick Time, la vidéo ne dure plus que 16 minutes et à peu près la moitié est figée. :-(

Malheureusement, dans ces conditions, je ne pense pas que quiconque puisse faire quelque chose pour toi…
Il serait intéressant de savoir comment as-tu enregistré cette vidéo avec ton camescope et comment l'as-tu importée pour éviter que cela ne se reproduise.
Je possède FCP X depuis sa sortie et jamais pareille chose ne s'est produite…

Désormais, je pense que tu auras compris qu'il ne faut JAMAIS supprimer une capture vidéo ou un événement photographique sur l'appareil avant d'avoir vérifié qu'il est bien exploitable (dans ton cas), et surtout tant qu'il n'a pas été sauvegardé de manière fiable…
J'ai découvert cette règle à mes dépends avec mes premières photos numériques personnelles, le 25 décembre 2000, disparues pour toujours !

Désormais, je pense que tu auras compris qu'il ne faut JAMAIS supprimer une capture vidéo ou un événement photographique sur l'appareil avant d'avoir vérifié qu'il est bien exploitable (dans ton cas), et surtout tant qu'il n'a pas été sauvegardé de manière fiable…

Bonsoir JLB21 ;)

+100 000

houdini :zen: