Vidéo saccadée après export iDVD '08 [moi newbie de la video]

juste pour dire un truc:
cela fait 6 ans que je bidouille en DV et je ne vois aucune degradation entre le montage et le DVD final.
il y a un autre pb.
je ne saurais conseillé l'achat de fc express
imovie devenant un dinosaure avec tous ces nouveaux formats et codecs.
 
j'ai le même problème que jabou menjou, mais je ne sais pas comment "exporter en .dv" depuis imovie.
Quel iMovie? iMovieHD ou iMovie7 (issu de iLife 08)?
à+
 
Bonjour,
J'avais le même problème depuis une semaine. Images saccadées et qui en plus gelaient de temps en temps. Mon problème est résolu; je vous dit ce que j'ai fait en espérant que ça pourra régler le vôtre.
J'ai ouvert dans les applications le dossier "Utilitaires", puis "Utilitaires de disque".
J'ai sélectionné mon disque dur à gauche, j'ai ensuite fait "vérifier les autorisations du disque". Comme la vérification a révélé quelques erreurs, j'ai fait "Réparer les autorisations du disque". Ça prend environ 15 minutes, tout dépendant de la grosseur du disque j'imagine.
Depuis, IMovie fonctionne très bien.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
 
bonjour McHerve,
j'ai imovie7...

Bonjour effel01,
j'ai effectué l'opération dont tu parles et rien ne semble devoir être réparé...
Les saccades apparaissent pendant la gravure avec idvd. Dans imovie et dans idvd pendant le montage, tout semble aller bien. une fois le dvd gravé, à la lecture de celui-ci sur mon lecteur de salon, les saccades sont là... mais merci quand même du conseil :zen:

et bonjour à tous par la même occasion!
 
bonjour McHerve,
j'ai imovie7...
zut :(
exportes en ce que tu veux alors, tu n'as pas besoin forcément d'un export en DV
(pour exporter en DV, menu "Partage" -> "Exporter le film à l'aide de QuickTime…" -> popup en bas "Exporter en flux DV"+"PAL 48 khz")

PS: iMovie de iLife08 -comme le iDVD de la même boîte- te virent la moitié des images entrelacées:
- un dv est constitué de 50 demi-images par secondes.
- Eux ne t'en conservent que 25 qu'ils redimmensionnent à la pleine taille. :(
Pense à télécharger la version iMovieHD sur le site d'apple pour ton prochain montage ;)

à+
 
merci pour ces explications et ces conseils :zen:
je vais mettre tout ça en oeuvre et qui sait... je finirai même peut-être par me debrouiller!
bonne fin de journée...:)
 
hello, j'ai bien réussi l'exportation en dv, encore merci...
je vais sans doute passer pour un demeuré mais... qu'est-ce exactement qu'un popup?:nailbiting:

Est-ce la fenêtre qui s'ouvre après avoir sélectionné un choix dans la barre de menu?
Est-ce un terme plus général?
 
J'ai également téléchargé iMovieHD 6.0.4, et je remarque que c'est une version antérieure à celle que j'avais déjà (iMovie 7.1.4)... Dois supprimer iMovie7?

si idvd ne garde que la moitié des images entrelacées, vaut-il mieux utiliser un autre programme pour créer le dvd final?
Pour préciser ma pensée, cela sert-il à quelque chose d'utiliser un programme qui ne vire pas la moitié des images pour le montage du film si celui que j'utilise pour créer le dvd le fait après?
:confused::nailbiting:
 
qu'est-ce exactement qu'un popup?:nailbiting:
un bouton qui t'affiche un menu quand tu cliques dessus (en bas de la fenêtre d'export quicktime, tu as des "popup" = menus déroulants si je me rappelle la formulation francisée)

J'ai également téléchargé iMovieHD 6.0.4, et je remarque que c'est une version antérieure à celle que j'avais déjà (iMovie 7.1.4)... Dois supprimer iMovie7?
les 2 sont compatibles (j'ai ei même 3 versions différentes sur mon DD)

si idvd ne garde que la moitié des images entrelacées, vaut-il mieux utiliser un autre programme pour créer le dvd final?
Pour préciser ma pensée, cela sert-il à quelque chose d'utiliser un programme qui ne vire pas la moitié des images pour le montage du film si celui que j'utilise pour créer le dvd le fait après?
:confused::nailbiting:
:D :D :D c'est LA bonne question
Apple a décidé de tirer un trait sur tout ce qui est entrelacé (c'est pas géré ni par leur iPod, ni par leur AppleTV, et c'est plus branché de sortir de la m****e directement compatible tv plasma que d'expliquer à l'utilisateur qu'il doit configurer sa tv et pas laisser les réglages d'usine)
Par contre idvd reste bon si la vidéo ne provient ni d'une caméra dv, ni d'une cam mpeg2, ni d'une capture TNT (par exemple, il fait correctement des DVD à partir de caméra HD :siffle:)

Toast jusqu'à la version précédente (je ne connais pas la dernière) intégrait un encodeur "normal" (qui ne te plantait pas dans ton dos)
sinon il y a compressor (très cher) et les shareware (pas forcément bons)

tu n'aurais pas une ancienne version de iLife qui traînerait dans tes tiroirs? ça permettrait de récupérer la version précédente de iDVD (qui elle n'est pas téléchargeable)

...désolé
 
McHerve, je pense que je vais élever une statue en ton honneur dans mon salon!:)

Après avoir exporté en dv, pour ne pas gaspiller un dvd pour rien, j'ai fait un essai avec toast sur un cd en format divx et si l'image a perdu un peu en qualité (a cause du format divx, j'imagine...) les saccades ont disparus!:eek:

Merci encore une fois... même deux fois, tiens!:up::zen:
 
C'est encore moi... :siffle: un nouveau problème se pose!:hein:

après exportation, mon projet ne présente plus le même format d'image...
Il semble être passé du 16/9 au 4/3... J'ai vérifié le format de mon projet initial dans les "propriétés du projet, il est bien en 16/9, je lance l'exportation et le fichier résultant n'est plus le même.. :nailbiting:
les "rognages" d'images ne sont plus horizontaux mais verticaux...
Quelqu'un connaît-il la cause de ce changement?
Y-a-t-il une solution?
merci d'avance...
 
Mea Culpa, j'ai droit à quinze coups de souris sur la tête!

Il y a une fenêtre "options" dans la fenêtre "exporter en flux dv", un popup dans le popup! :mouais: et dans ce "menu déroulant" (...dans le menu déroulant), on peut choisir : " rapport hauteur/largeur...:nailbiting:

Dorénavant, j'attendrai quelques temps avant de poser une question, histoire que le caca que j'ai dans les yeux ait le temps de se diluer.... :rose:
 
Je me permets de déterrer ce post car un problème est m'est brutalement apparu : jusqu'à peu de temps, j'encodais mes vidéos non HD montées avec iMovie HD (l'ancien avant iLife 08) à l'aide de quicktime. Le résultat était très bon (bien meilleur qu'avec iDVD en tout cas).

Puis, d'un coup, sans que je n'ai rien changé à mes réglages, le résultat est devenu catastrophique : image complètement saccadé avec une impression de vidéo qui se lit par à coup.

La seule chose qui ai changée : j'ai acheté QT pro.

J'espère quand même que ce n'est pas du à ça!