VIDEOCD et FORMATS ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ed71
  • Date de début Date de début

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Bonjour, j'ai une question urgente,

j'ai fait une video à partir d'une présentation Keynote pour passer sur une platine DVD branchée à un écran plasma,

l'écran affiche un ratio de 1,33 (1024x768, 768x576...)

donc pour être sur (je ne peux pas tester avant) d'avoir ma vidéo en plein écran sans être rognée, est-ce qu'un svcd respectera mon ratio d'origine ou bien a t'il un format unique ?

sinon la platine lit les divx donc elle devrait respecter exactement la taille du divx (créer à partir de Keynote avec 3ivx) que j'aurai gravé ?

MERCI

Le videoCD c'est 720x540 (format NTSC - rapport 1,33), le SuperVideo CD tu dois avoir le choix entre PAL et NTSC 720x568 ou 720x540

Par contre du fait de la compression, la qualité est médiocre.

Mieux vaut faire un DVDVideo (même résolution car c'est la résolution des téléviseurs), mais une compression moindre donc une qualité d'affichage meilleure

Juste un conseil... pas de texte trop petits sur ton Keynote de départ. Car garde en mémoire que tu n'auras pas une résolution de 1024x768 en final si tu dois passer par un lecteur DVD, mais 720x540 ou 720x568 !

Attention, la définition d'un VCD c'est 340*288 en pal pour la vidéo, 720*576 pour la photo ( norme VCD 2.0 ). Un SVCd est un peu plus défini, et un DVD lui occupera une définition de 720*576 pour la video comme pour les photos.
Mais :
-Sur les TV il y a une partie qui ne s'affiche pas, c'est le border safe. Il change d'une TV à une autre, en gros il faut placer un cadre de 15 pixels de chaque cotés, au moins.
-La définition d'une TV est bien moins bonne que celle d'un ordi : essaye de lire un tableau excel sur une TV c'est impossible : les bonnes TV ont une définition de 440 pixels sur 400. On est tres loin de la définition d'un écran d'ordi. C'est pour cela que les texte avec une police fine et petite sont illisibles.
A ta place si la platine sait lire les jpeg, j'exporterai ma présentation keynote à ce forma, et je passerai les jpeg sur la TV.
A+
KCd

merci pour ces réponses

le plasma affiche en pal, 768x576

j'ai essayé mon svcd sur une tv 70cm, c'est impeccable (les textes sont gros, il y a des photos, logo,... et surtout je veux garder les transitions qui rendent vivantes cette "vidéo pub"

en dvd, je veux bien mais j'exporte comment depuis keynote ? et est-ce que je pourrais graver en 768x576 ?

la différence entre la qualité de mon 3ivx exporté depuis keynote et mon vcd sur la tv est nulle

sinon sur le plasma (j'ai que la notice pour l'instant) on peut etendre l'image en verticale et horizontale pour que l'image prènne tout l'espace sans être bouffée (c'est pas grave si ma vidéo est un peu déformée)

???

Il faut exporter vers Quicktime depuis Keynote, ensuite demander de personaliser les réglages pour choisir le format DV PAL, 720 x 576 px (équivalent du 768 x 576 d'un TV), 25 i/s, entrelacé, le son en 48 kHz Stéréo sur 16 bits sans compression.

Ensuite faire le DVD avec iDVD ou MovieGate...

j'ai trouvé !

je refais ma présentation keynote en 1280x720 (hd720p)

j'exporte en sorenson3 (le reglage par defaut de keynote et qui aprés plusieurs essais donne les meilleurs résultats)

puis j'importe dans imovie en hd puis dans idvd et c'est impec et en 16/9 et en haute def

merci pour ttes ces pistes