[Vidéos]iPhone 4 et iPhoto

elesse

Membre confirmé
23 Septembre 2006
17
0
51
Bonjour à tous,

j'ai une question dont je n'ai pas trouvé réponse sur le web... Et ça me chagrine !

J'ai un iphone 4 qui filme donc pas trop mal...
Lorsque j'importe mes vidéos dans iPhoto, je me retrouve avec des .mov de super qualité.
J'en déduis que c'est le format de sortie de l'iphone 4.

Pourtant, quand je synchronise ces vidéos via itunes pour les retrouver dans la bibliothèque de l'iPhone, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'iPhone ne supporte pas ce format... :nailbiting:

Si je résume, un film tourné avec l'iPhone et synchronisé avec un Mac ne peut plus retourner sur l'iPhone pour être visionné ? :eek:

Quelqu'un a une solution ? :)

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement
:zen:
 
J'imagine que si tu mets le même fichier vidéo sur l'iPhone via la fonction de partage d'iTunes dans une application qui lit les vidéos, là elle sera reconnue ! J'ai sur mon iPhone 3GS GoodReader (payant) qui lit les vidéos mais le 3GS n'a pas les mêmes capacités que celle de l'iPhone 4. Ma moitié a un iPhone 4 mais elle n'a pas GoodReader donc impossible de tester...

houdini :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

Je viens de récupérer une vidéo de l'iPhone 4 de ma moitié et je peux la lire sans problème sur mon iPhone 3GS avec GoodReader via la fonction Partage de fichier d'iTunes !

Conclusion : Apple donne des spécifications techniques volontairement bridées pour les iPhone et iTunes se charge du filtrage (la différence est principalement au niveau du débit : à regarder avec VideoSpec dans ma signature).

houdini :zen:
 
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai bien pensé à une telle solution.
Le soucis, c'est que les vidéos n'apparaitront plus dans la photothèque, ce qui me dérange un peu pour le côté pratique... :rolleyes:
 
Moi, j'utilise MacVideoTunes pour mes vidéos compatible QT. C'est un gratuitiel qui vaut le détour.

houdini :zen:
 
Alors, dans le fonctionnement: je prends des videos avec mon iphone, elles sont donc dans la camera roll.
Ensuite, je les copie dans un dossier synchronisé avec itunes, qui va me les recopier dans l'iphone.
Ces vidéos se retrouvent donc classées dans des dossiers de la phototèque, et je peux les lire sans problème.
Ne serait-ce pas iphoto qui convertit les videos lors de l'importation?
 
je ne synchronise pas mon iphone avec ma bibliothèque iphoto. J'ai crée un dossier Images spécifique, et au lieu d'indiquer iphoto pour la synchro des photos, je choisis autre et je donne le chemin de mon dossier.