Vider la corbeille sans Onyx

Rachid-mac

Membre enregistré
24 Mars 2009
3
0
La solution est tres simple sans installer Onyx ni avoir besoin d une autre application
tu vas creer une autre session administrateur et supprimer l ancienne
celle la la solution que j ai fais avec succes apres avoir consulter plusieur site et forum
sans resultat

C'est pourtant pas bien compliquer de vider une corbeille, même récalcitrante.

deprimetriste294230fr.gif

et sans perdre toute une session

ce n'est pas vider une corbeille c'est carrément detruire toute une Maison pour ca...

La solution est tres simple sans installer Onyx ni avoir besoin d une autre application
tu vas creer une autre session administrateur et supprimer l ancienne
celle la la solution que j ai fais avec succes apres avoir consulter plusieur site et forum
sans resultat
C'est quoi cette "astuce" de m3rde? :eek::eek::modo:
Et pourquoi pas formatter le disque tant qu'on y est ??

C'est quoi cette "astuce" de m3rde? :eek::eek::modo:
Et pourquoi pas formatter le disque tant qu'on y est ??
hhhhhhhhhh

mais le probleme c est que quand je vide la corbeille j'entends le sons habituelle comme si l'opération est faite mais surprise les fichiers sont toujours la (n'importe qu'elle fichier) sachant que j'ai aucun message d'erreur à ce stade.j'étais obligé à ce point d'utiliser Onyx, mais je vois pas cette alternative comme bonne solution, un logiciel complet pour vider la corbeille ça me parai pas une bonne idée.

un logiciel complet pour vider la corbeille ça me parai pas une bonne idée.
Tu as raison.

La seule solution est de mettre le Mac lui même dans une poubelle (après l'avoir réduit en poussière, on ne sait jamais) et d'en racheter un autre.

Plus sérieusement il serait intéressant de savoir à quel sujet tu répondais lorsque tu es apparu brusquement sur ce forum.

facile à voir
il a doublonné
:D

nan, je l'ai supprimé :D
Tu as raison.

La seule solution est de mettre le Mac lui même dans une poubelle (après l'avoir réduit en poussière, on ne sait jamais) et d'en racheter un autre.

Plus sérieusement il serait intéressant de savoir à quel sujet tu répondais lorsque tu es apparu brusquement sur ce forum.

et si tu nous avais indiqué quel était réellement ton problème, son aurions très certainement trouvé une solution moins radicale
recréation du dossier ~/.Trash par exemple

et bien je profite de se post pour vous faire part de mon probleme de poubelle :D

je suis sous leopard 10.5.6

Avant tous se passais bien pour vider la poubelle mais depuis pas mal de temps maintenant qd je veux la vider le finder me dit 172 dossiers, puis qd je vide il y en a 846 (c'est un exempe un :lol: ). Puis fini invariablement apres en avoir supprimé quelques uns par mouliner dans le vide. Je suis obligé de finir par forcer l'appli a quiter puis utiliser ONYX (qui prend lui aussi aps mal de temps mine de rien!!!!)

Si quelqu'un a une solution??

Je vais en profiter aussi pour déballer mes problèmes de poubelle,

Un pote m'avait prêté son Disque dur externe, j'ai copié quelques fichiers sur mon disque dur externe, j'ai effacé quelques trucs etc ...

et quand je souhaite maintenant vider la corbeille, il m'est impossible ( 2 pauvres répertoires se trouvant dans la corbeille ) car le message suivant s'affiche :

Impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments.

Deplus, j'ai remarqué que ma poubelle est pleine quand mon DD est branché sur mon macbook, et vide quand celui ci n'est pas branché donc.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : je suis sur mac OS X 10.5.6

le truc c'est que en fait ce n'est pas TON DD mais celui d'un pote
et les droits associés sont ceux du pote et / ou dependent du formatage
( on a aucun détail sur formatage de ce DD emprunté)

A mon avis c'est là que ca se joue