Virtual PC [2]...

Statut
Ce sujet est fermé.

lymicky

Membre confirmé
14 Octobre 2003
83
0
Bonjour

J'utilise window XP avec virtual PC 6.1 .Le clavier principal fonctionne bien mais le clavier mumerique ne veut rien svoir.
quelqu'un peut il me dire si il y a quelque chose de particulier à faire
J'en profite pour demander aux utilisateurs si ce VPC fonctionne sous O.S.X.3.2 je ne suis jamais arrivé a me connecter sous ce système alors que sous O.S.9.2 il fonctionne très bien

merci
 
Tu as OS 9.2 ou OS 9.2.2 ?

Il y a une mise à jour à faire pour passer de VPC 6.1 en VPC 6.1.1
Pour cette mise à jour, je te conseille d'aller sur le site dédié VPC dont tu trouveras le lien sous ma signature et d'aller page 15 ou au message du 13/02/2004 09:04 que je te conseille d'imprimer, de lire et d'appliquer pour que la mise à jour se passe bien.

Es tu en mise en réseau partagé ou en commutation virtuelle pour la gestion du réseau dans les paramètres du PC ?
 
j'ai eu le même problème avec Excel; les touches du pavé numérique se transformaient en touches de direction. La solution ; tu fais "shift-verr num" et tu retrouves le pavé numérique.
bon week-end!
 
J'ai un problème avec Virtual PC 6. Je n'ai pas le CD. Je l'installe déjà au début il me demande un mot de passe administrateur que je connais je l'entre il ne marche pas. Ensuite je l'installe Windows XP sans problème mais lorsque je démarre Windows XP Ca me marque qu'il ne trouve pas le OS en anglais. Que dois-je faire pour le trouver?????

Merci
 
Si tu n'as pas le CD, on ne va pas pouvoir t'aider. J'espere que tu comprendras.
wink.gif
 
VPC 6.1 marche bien avec un CD bien entendu.
Quand tu en auras un, voilà le lien d'un sujet qui est dédié à Virtual PC:

Message du 17/04/2004 17:50
Dernier sommaire du sujet VPC

La version seule sans Windows de VPC 6.1 ne coûte que 171 €.
Si tu as un Windows avec des numéros et qui n'est pas OEM, tu peux installer. XP, 2000, NT, Me,98, 95. Sachant que NT et 95 ne gérent pas l'USB.
Sachant aussi que ce sont les VPC fournis avec Windows ensemble par Microsoft qui marchent le mieux. Tu as les prix dans le sujet. A toi de regarder.
 
Voilà la suite d'un premier volet sur Virtual Pc que vous pourrez trouver ici pour la première page...

Vous y trouverez une foultitude de réponses à divers questions au sujet de Virtual Pc auquelles vous pourrez accéder par une recherche faite grâce à l'outil de recherche qui se trouve en bas de la page d'accueil de forum Logiciels...
Les modérateurs



Bonjor à tous :zen:

Je cherche à mettre Internet sous mon Virtual Pc 6. J'ai un modem ADSL USB Speed Touch ainsi qu'un IMac G4 . Est t'il possible de se connecter avec cet émulateur çi? Et comment? :confused:

Merci beaucoup et à bientot j'espère.
@+ Joël
 
Oui c'est possible. Aucun réglage n'est à faire sous Windows. Simplement dans les préférences de VirtualPC, il faut choisir le partage de la connexion dans les paramètres réseau.
 
Dans les paramètres de VIRTUAL PC, dans "gestion de réseau", la case "commutation virtuelle" est cochée. Dans "USB", j'ai coché aussi mon modem. Sinon je n'ai pas de "partage de connexion" (ca aurais été trop simple!!!) :mad:
 
favierjoel a dit:
Dans les paramètres de VIRTUAL PC, dans "gestion de réseau", la case "commutation virtuelle" est cochée. Dans "USB", j'ai coché aussi mon modem. Sinon je n'ai pas de "partage de connexion" (ca aurais été trop simple!!!) :mad:
Bien sur que si : "Prefs système", "Internet & réseau" puis "Partage" et enfin onglet "Internet"...
Allez, on respire un coup et on ouvre les 2 paupières ;)
 
Ouais ca va à part que je n'ai que 256 de ram donc l'emulateur est à la traine.... Au fait, je n'arrive toujours pas à me connecter sur VPC6 (je sais que je suis nul mais je pense que ca vient d'ailleurs). Quand je vais dans les prefs de VPC, on me dit qu'il faut que j'aie DHCP (qu'est ce que c'est???)
 
Excusez-moi : je n'ai jamais touché un pc de ma vie : ce que vous entendez par prefs système, c'est panneau de config.... je sais que je ne suis pas bien reveillé ce matin.... dans panneau de config, j'ai un fichier "internet" et un autre "reseau" mais pas de fichier 'internet et réseau" :(
 
Sommaire des sujets du sujet dédié Virtual PC versus 2

Ce sommaire est à imprimer et il faut naviguer ensuite de post en post suivant ce qui intéresse
Le n° du post est en haut et à droite de chaque post sous la forme de #. Mieux même, si on clique sur le n° du post, il va le ressortir en fenêtre pop-up ; il n?y n'a plus qu'à copier/coller le lien ou imprimer le post choisi.

post #9 lien permettant d?aller sur le sujet dédié Virtual PC versus 1
post #17 MSN Messenger 6.2, les raccourcis clavier, démarrer et fermer rapidement VPC, Java pour IE, firewire, imprimer avec W 98SE
posts #32 #34 #35 #43 #50La fréquence du processeur PC, plusieurs processeurs et VPC.
post #33 lien pour Virtual PC versus 1, des trucs, d?autres périph USB, se connecter à internet
post #50 VPC 6 et les jeux
posts #60 Support de VPC, erreurs de Windows, affichage des fichiers et extensions.
posts #78 et #80 VPC 7 pour octobre
post #82 installer une copie personnelle de Windows
post #102 commutation virtuelle et VPC 6.1
post #107 VPC 6.1 et une vieille machine ?
post #119 rectificatif concernant le carte graphique pour VPC7
post #142 pourquoi installer les Additions VPC ?
post #144 se connecter à internet avec VPC
post #149 les choses impératives à faire avec XP
post # 150 date et heure, commutation virtuelle suite, gravure

Il est bien entendu qu?il faut être inscrit aux forums de MacGe pour pouvoir poser les questions personnalisées que l?on souhaite. Pour laisser un message, il faut cliquer tout en bas sur répondre même si c?est un sujet nouveau

Pour imprimer l?aide incluse dans les menus de Virtual PC-comme Netscape est par défaut le navigateur utilisé- le mieux est de faire des copies d?écrans des pages d?aide et de les imprimer, pour ceux nombreux qui n?ont pas Netscape.
 
morbius a dit:
J'ai installé un driver pour Logitech QuickCam Pro (Beige) sur VPC 6.1/Windows 2000. MSN 6.2 est lancé, la Webcam est reconnue. Le problème est que j'ai très très peu d'image. Au mieux un fond blanc avec quelques tâches colorées. Ca tourne sur un Titanium 667 / OS X 10.3.3 / 768 Mo de RAM / connexion Internet RTC. Est-ce que tu penses
que c'est une config insuffisante pour avoir quelques images ? Note que je reçois (lentement mais sûrement) les images de mon correspondant.

Si tu as une expérience là dessus !

@+

Réponse :
naas a dit:
 
MSN Messenger 6.2: c'est la nouvelle version (ancienne version de MSN Messenger 6.1 (6.1.0211). Le lien pour de téléchargement...

Les raccourcis clavier
Puisque l'on est dans Windows, les raccourcis clavier de Windows sont utilisables: (il faut appuyer sur les 2 touches en même temps et les lettres après Contrôle ne sont pas à faire en majuscules mais en minuscules simplement)
- Contrôle+X pour couper
- Contrôle+C pour copier
- Contrôle+V pour coller
- Contrôle+O pour ouvrir
- Contrôle+S pour enregistrer
- Contrôle+P pour imprimer

Démarrer et fermer rapidement Virtual PC tout en enregistrant le PC
- dans le menu Virtual PC, cliquer sur quitter Virtual PC.
- en dessous de arrêter, il faut cliquer sur enregistrer l'état du PC puis à nouveau sur enregistrer l'état tout en bas.
C'est le moyen le plus rapide pour démarrer VPC et retrouver le PC tel qu'on l'a laissé.

Java
Il y a 2 sortes de Java celui de Microsoft et celui de Sun. Avec Windows Update, on met à jour celui de Microsoft.
Vérifier que tout java marche sur votre machine. Si les éléments dans le cadre ne marchent pas Cf ce site
Il faut télécharger Java de Sun dans le cadre supérieur droit de la page (en vert), Cf ce site
Et redémarrer le PC (contrôle et redémarrer)
Et un lien d'explication sur Java: Cf ce site
Car Java est indispensable pour certaines applications et certains matériels aussi.

Firewire.
Virtual PC 6 ne prend pas encompte FireWire. On peut obtenir la prise en charge des disques durs FireWire grâce à la fonctionnalité de partage de dossiers de Virtual PC. Virtual PC ne prend pas en charge la diffusion vidéo des caméras FireWire, iLink ou IEEE-1394.

Imprimer en USB avec W 98 SE.
Si l'imprimante installée sur Windows ne marche pas comme elle le devrait, c'est juste du à un petit réglage. Le voilà:
1) Cliquer sur démarrer, pointer sur paramètres puis panneau de configuration et cliquer sur Imprimantes.
2) Cliquer avec un clic droit sur l'imprimante par défaut et cliquer sur propriétés
3) Cliquer sur l'onglet détails puis sur paramètres du spouleur.
4) Cliquer sur désactiver le support bidirectionnel pour cette imprimante.
5) Cliquer sur OK puis cliquer à nouveau sur OK pour fermer les propriétés d'impression.
Et redémarrer le PC (contrôle et redémarrer).
Le réglage était un réglage pour port parallèle en fait.
 
Bonjour,

J'ai longuement galéré pour me connecter sur virtual pc via internet. En fait c'est hyper simple, il suffisait de le dire avant....... :

D'abord il faut ouvrir une connexion internet AVEC TON MAC.

Ensuite, tu vas sur virtual pc et tu navigues comme bon te semble.... C'est merveilleux.
Il ne faut surtout pas installer les drivers de ton modem sur Virtual PC - car il faut utiliser la connexion mac. Si tu as déjà installé les drivers sous virtual pc, il faut les enlever.

Par contre, si quelqu'un sait comment on branche une camera logitech pro 400 sur virtual pc, ça m'arrangerait bien. D'après le SAV de Microsoft / VPC, les caméras ne fonctionnent pas sur virtual pc !!!???!!?? c'est horrible comme nouvelle !

A bientôt. :zen: :zen:
 
nathnath a dit:
Bonjour,
J'ai longuement galéré pour me connecter sur virtual pc via internet. En fait c'est hyper simple, il suffisait de le dire avant....... :
D'abord il faut ouvrir une connexion internet AVEC TON MAC.
Ensuite, tu vas sur virtual pc et tu navigues comme bon te semble.... C'est merveilleux.
Il ne faut surtout pas installer les drivers de ton modem sur Virtual PC - car il faut utiliser la connexion mac. Si tu as déjà installé les drivers sous virtual pc, il faut les enlever.
Par contre, si quelqu'un sait comment on branche une camera logitech pro 400 sur virtual pc, ça m'arrangerait bien. D'après le SAV de Microsoft / VPC, les caméras ne fonctionnent pas sur virtual pc !!!???!!?? c'est horrible comme nouvelle !
A bientôt. :zen: :zen:

Tu sais il y a le guide de mise en route à lire et regarder aussi l'aide qui est fournie dans les menus de VPC aide qui est très claire et très complète.
Tu aurais pu aussi aller sur la 1ère partie du sujet Virtual PC versus 1. Pour le trouver aller dans recherche et choisir discussions. Tu auras toute la discussion. Le sommaire est déjà dans ce sujet-ci.
MSN Messenger 6.2 marche bien en messagerie instantanée. Malheureusement, ma camèra USB Logitech ne semble pas marcher non plus.
Je te renvoie toujours dans Virtual PC versus 1 au message du 29/04/2004 21:21 Comment connecter modem et camèra USB.

Espèrons que VPC 7 acceptera les caméras USB ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui comme te l'as dit le SAV, malgré le message d'un membre...
 
je voulais installé virtual pc 5 sur mac os x l'installe a fonctionné
quand j'ai voulu lancé virtual une fenetre me demande un identifiant et un mot de passe
je n'ai pas le souvenir que l'on m'est demandé la meme chose quand j'avais fait cette meme installe sous mac os 9
j'ai essayeé de contacté connectix sans resultat (l'adresse www.connectix.com ne répond pas)
est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver cette identifiant et mot de passe
je n'est plus le petit facicule qui etait fournis avec le logiciel, j'ai la petite carte verte avec le numero de serie mais apparament ca suffit pas
 
Statut
Ce sujet est fermé.