Virtual PC [2]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
Macge est beaucoup plus sérieux que MacB et puis c'est la filiale d'un forum US dont voici l'accueil...
MacGé n'est la filiale de rien ni personne...
Là, Jean-Michel, tu débloques complètement...

De même pour tes histoire de comparaison de puissance processeur ; cela ne tient pas debout du tout :hein:
 
golf a dit:
MacGé n'est la filiale de rien ni personne...
Là, Jean-Michel, tu débloques complètement...

Je me suis trompé. Exact, mais MacNN est partenaire de MacGe .
Quand même.
D'ailleurs, voici la charte de confidentialité qui le confirme : le lien là


golf a dit:
De même pour tes histoire de comparaison de puissance processeur ; cela ne tient pas debout du tout :hein:

J'ai repris un document d'un forum US concernant le processeur émulé de VPC.
Le voici d'ailleurs :
VPC has consistently reported an emulated CPU speed of 4x the Mac's bus speed.
66MHz bus Macs (like my iBook 500) report 266Mhz.
100MHz bus Macs (like a friend's Cube *with* a 1.2GHz upgrade) say 400MHz.
133MHz bus Macs report 533MHz
167MHz bus Macs report 667MHz.
"So using this chart and the factor of 4 by the bus speed one can now say that a 1.6 GHz G5 with a bus speed of 800 would give you a 3.2 Ghz PC ?
Lee "

Je n'ai fait qu'extrapoler aux nouveaux PowerMac qui ont le bus système le plus important de la gamme cette règle de 4 fois le bus système. C'est un Pentium 2 qu'émule VPC or le Pentium 2 physique a une fréquence qui s'est arrêtée à 450 Mhz.
Voir le lien de 01net qui le prouve : le lien de 01net là

On a avec un bus de 167 Mhz sur le Mac un processeur émulé Pentium 2 de 667 Mhz avec VPC. Fréquence qui est supérieure à la fréquence du P2 physique.
Comme nos amis américains, je me pose la question, si en suivant cette régle de 4X on aura pas les fréquences que j'ai calculé avec VPC 7. Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de surchauffe du processeur émulé... Mais peut être y a-t-il une limite à la fréquence des processeurs émulés comme il y en a sur les processeurs physiques ?

Quelle sera la fréquence avec un G5 et VPC 7, chacun de nous pourra le vérifier.
En tout cas,

"L'émulateur encore en développement offrira d'importants gains de performance grâce au support natif de la carte vidéo et sera bien entendu compatible avec le G5. Scott Erickson explique que ce retard est en partie dû au fait que la MBU devait « s'habituer » à ce progiciel. Enfin, pour être sûrs que VPC 7 fonctionne le mieux possible, les dirigeants de Microsoft ont préféré attendre la sortie de Windows XP Service Pack 2." (message du 02/06/2004: présentation Office 04 et VPC 7)

J'essaie d'être le plus exact possible dans ce sujet. Mais il peut m'arriver de me tromper comme MacGe filiale de MacNN. Heureusement, que tu es là pour vérifier.
 
Jean-Miche a dit:
Quelle sera la fréquence avec un G5 et VPC 7, chacun de nous pourra le vérifier..

Mais c'est qu'il insiste :confused: .

Parlons fréquence... Le quartz de ma montre bat à une fréquence de 32768 Hz (de mémoire...) et pourtant, la trotteuse ne se déplace qu'une fois par seconde. Damned :mouais: . Que dois-je en conclure?

Ces histoires de fréquences équivalentes sous VPC 6, 7 ou Log(Pi) sur un G3, G4, G5 et G(Log(Pi-2)) ne tiennent pas la route...

De plus soutenir que seule la fréquence du BUS influence les performances de VPC est délirant :mouais: . Mon Titanium sous OS X.3.4 n'a pas les mêmes performances si je désactive le(s) cache(s) de niveau 2 et/ou de niveau 3. Et pourtant, en réalisant cette manipulation, je ne change pas la vitesse du BUS. L'émulation sous VPC, dépend, entre autre, de ces paramètres de mémoire cache.

Mais je reconnais bien l'argumentaire de "Jean-Miche" et sa dextérité au "copier-coller" :up: .

Un des problèmes d'Internet, c'est que l'on y trouve tout et n'importe quoi. Il faut être capable de donner une valeur à l'information récupérée..
 
Bon, Jean-Michel, la cause est entendu sur ce sujet et nous n'arriverons pas à te faire entendre raison.
Les lecteurs retiendrons que cette argumentation est fallacieuse et dangereuse à prendre au pied de la lettre.

Maintenant, Jean-Michel, tu es gentil de définitivement plus revenir sur ce sujet sinon je me verrai contraint d'occulter ou d'effacer ton message.
Par avance merci.
 
Jean-Miche a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de surchauffe du processeur émulé... Mais peut être y a-t-il une limite à la fréquence des processeurs émulés comme il y en a sur les processeurs physiques ?

Je m'étonne que personne n'ai encore relevé ce qui pourrait être la grande nouveautée de VPC version 7 : L'émulation de CHALEUR ! :eek: :D :D :rateau:

Je propose que cette citation figure un jour prochain au tableau de la citation du jour de MacGé. :p
 
golf a dit:
Les lecteurs retiendrons que cette argumentation est fallacieuse et dangereuse à prendre au pied de la lettre.
Trop tard.... Un malheureux lecteur, sous le charme de la prose Jean-Michéliènne, est tombé dans le panneau. :(
 
JM, peux tu prendre des notes SVP...
MarcMame a dit:
Voilà typiquement le genre de question auquel je m'attendais et que le dieu Jean-miche refuse de croire.

Cette indication de vitesse de processeur n'a aucune légitimité. Elle ne correspond en aucun cas à une équivalence avec un vrai PC passé, présent ou à venir. Il n'y a pas de relation.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si cette valeur de fréquence refletait la vitesse d'émulation d'un processeur PC, elle devrait augmenter en même temps que l'augmentation en fréquence du Mac.
Or, cette fréquence affichée est uniquement basée sur la fréquence du bus système.
En d'autre terme, ton iBook dispose d'un bus système à 133Mhz, tout comme le G4 Quicksilver dual 1Ghz. Il parrait évident que l'émulation ira plus vite sur le G4 desktop et ses 2 processeurs que sur ton iBook et pourtant, tous les 2 affichent une vitesse d'émulation de 532Mhz (133x4). Ce qui prouve bien que cette pseudo vitesse ne rime à rien du tout, si ce n'est à s'embrouiller la tête. (merci Jean-Miche).


Tu t'en rends compte toi même, tu n'arrives pas à faire tourner un vieux jeu en 2D qui devrait se ballader sur un Pentium 233... :rateau:
 
VPC has consistently reported an emulated CPU speed of 4x the Mac's bus speed.

Le 4x dans le contexte VPC n'est qu'un chiffre estimé sous conditions. Je pense que VPC abandonnera son "consistency" - afin d'opter pour un amplificateur moindre si l'amplificateur il y a - lorsque le bus Mac atteint 1Ghz. Sinon, il aurait l'air ridicule.
 
golf a dit:
JM, peux tu prendre des notes SVP...
Je suis d'accord avec ce que dit MarcMame.

Si ce n'est que dans mon message du 19/06/2004, il y a aussi celà:
Extraits de l'aide de VPC 6
Prise en charge de plusieurs processeurs.
Virtual PC pour Mac quand le progiciel tourne sous Mac OS X sait faire appel à plusieurs processeurs.
Lorsque VPC fonctionne sous Mac OS X et sur un Mac doté de 2 processeurs, VPC va utiliser le second processeur pour mettre l'écran à jour, ce qui améliore considérablement le temps de réponse de VPC et de Windows
Pour le vérifier, aller dans l'aide. Puis visite guidée et fonctionnalités Mac OS X.
Sur la droite de l'écran, on va retrouver ce que j'ai écrit dans prise en charge de plusieurs processeurs.

C'est extrait de la documentation de l'éditeur. Et uniquement celle-ci.
VPC 6 n'est pas fait pour les jeux. C'est aussi dans l'aide dans le FAQ et général.
"VPC n'inclut pas d'accélération matérielle 3 D; ce n'est donc pas une solution qui permet d'éxécuter les derniers jeux qui utilisent intensivement des fonctions graphiques.
Toutefois des jeux 2 D tels que le Scrabble,les jeux de cartes et beaucoup de ludiciels pour enfants fonctionnent parfaitement dans Virtual PC."
Si VPC 6 ne permet pas les jeux, VPC 7 devrait le permettre avec les éléments donnés par Microsoft, puisqu'il y aura là prise en charge de la carte graphique physique du Mac.
Alors que pour l'instant c'est une carte émulée.
Mais VPC 6.1.1 convient parfaitement à l'usage bureautique que j'en ai et aussi pour les jeux (Le Scrabble marche parfaitement).
 
Pris d'une subite extinction de voix Le Gognol demande aux modérateurs d'exprimer sa pensée : JM : Plus jamais çà, STP, Merci :D ;)
 
Jean-Miche a dit:
Si VPC 6 ne permet pas les jeux, VPC 7 devrait le permettre avec les éléments donnés par Microsoft, puisqu'il y aura là prise en charge de la carte graphique physique du Mac.
Alors que pour l'instant c'est une carte émulée.
Mais VPC 6.1.1 convient parfaitement à l'usage bureautique que j'en ai et aussi pour les jeux (Le Scrabble marche parfaitement).

... Sauf que Worms Armaggedon n'utilise absolument pas la 3D, mais est bel et bien une vieillerie en 2D. Preuve par ici.

En fait, l'indication dans le manuel est là pour une bonne raison : C'est que la plupart des jeux actuels nécessitent la présence d'une carte 3D, et l'émulation de celle-ci n'étant pas prise en charge, ils refusent tout simplement de se lancer. Mais tout jeu non-3D se lance sans problèmes et se comporte comme tout autre logiciel... Mieux : étant donné que les jeux sont des applications en général plutôt gourmandes, elles sont parfaites pour faire des tests de performance... Et là, patatra, la belle logohrrée ex-Connectix s'écroule misérablement face aux faits.

On a déjà vu l'exemple de Worms Armageddon... Pour ma part, j'ai également testé deux autres jeux en 2D sous VPC 6.1, sur un Alubook 1.25 Ghz :
- Jagged Alliance II : config minimale recommandée : Pentium 200 Mhz. Devrait magnifiquement tourner donc. Pas de chance, c'est limite limite, et le scroll est une vraie souffrance.
- Age of Empires II : cas intéressant, car existe aussi sur Mac (version Mac qui par ailleurs fonctionne sur à peu près tout ce qui est capable d'utiliser MacOS X :siffle: ). Config minimale PC : Pentium II 233 Mhz. En plus c'est du Microsoft, il devrait donc se sentir chez lui... Constat final : tout bonnement in-jou-able. J'ai supporté le framerate mode "projection de diapo" 5 minutes, avant de forcer à quitter VPC de rage.

En bref, pour toute appli un peu gourmande, VPC est un veau, incapable de résister à la réalité. Et les belles phrases du marketing n'y changeront rien...

++
Beru
 
Pour être honnête, je dois quand même rajouter quelque chose... Cette gestion des performances catastrophique de VPC n'a pas toujours été le cas. Notamment, je me souviens de la version 2.1 du logiciel, qui était capable dans une certaine limite de faire tourner des jeux (alors) pas trop anciens. Les versions suivantes ont cependant dégradé les choses de façon assez grave.
 
en tant que long praticant de MacG et des administrateurs, en tant que rédacteur de niouzes et modérateur des forums, j'ai failli réagir aux propos faux et déplacés de Jean-Miche.

Ne prends pas Macgé comme otage de ton argumentation fallacieuse Jean-Miche sinon tu pourrais le regretter. :zen:
 
Ah lem a dit:
Ne prends pas Macgé comme otage de ton argumentation fallacieuse Jean-Miche sinon tu pourrais le regretter. :zen:
Avoue ! En fait, tu es grave énervé parce que tu as failli rédiger une niouze sur l'émulation de la chaleur des pentiums prévu au programme des nouveautés de VPC7. :siffle: :D
 
Qui sait comment écrire le signe "@" avec VirtualPC ?
Bizarrement, ça m'affiche à la place un tout petit "2".
 
benji92 a dit:
J'ai trouvé.
C'est "Pomme-Option-0" pour le signe "@".

J'en suis à ma troisième version de VPC.
J'ai toujours appuyé sur @ sur mon clavier mac pour avoir @.
Et toujours appuyé sur @ sur mon clavier pour avoir @ dans Windows avec VPC.
Tous mes MacOS sont en français, comme mes versions de Virtual PC.
Ce qui évite des combinaisons de touches qui n'existent pas avec les versions françaises.

Seulement appuyer sur @ dans MacOS et dans Windows avec VPC.
Rien de plus simple.
 
Support de Virtual PC pour Mac :
le lien général du support
la demande de support


Pour les erreurs de Windows, il suffit de noter l'erreur et tout peut être résolu grâce au moteur de recherche de Microsoft. Il suffit de lui demander.
Voilà la page de la base de connaissances Microsoft qui m'a permis de résoudre mon problème d'impression :
base de connaissances de Microsoft
Voilà la page d'accueil de Microsoft France avec en haut à droite le moteur de recherche:
site de Microsoft France


Affichage des fichiers et extensions:
Pour visualiser tous les fichiers et toutes les extensions de nom de fichier
1. Dans le Poste de travail, cliquez sur le disque dur C: .
2. Cliquez dans le menu Affichage sur Options des dossiers.
3. Cliquez sur l'onglet Affichage, puis cliquez sur Afficher tous les fichiers.
Si on souhaite afficher toutes les extensions de nom de fichier, désactiver la case à cocher Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu.

Il faudrait que les interlocuteurs fassent le même réglage pour recevoir des documents avec comme extensions .doc par exemple et qui s'ouvriront automatiquement dans Word 2000 sans que il y ait la liste des choix qui est fastidieuse.

Il est possible que ce réglage n'existe pas sur toutes les versions de Word. Si cela est le cas, quand on reçoit un document il suffit de sélectionner le document avec un clic gauche, puis avec un clic droit cliquer dans renommer. Le nom du fichier peut alors être modifié : on rajoute .doc Pour que le PC en tienne compte, cliquer à côté du nom ou faire Enter. La petite icône du document change: on n'a plus le drapeau de Windows mais un document avec un grand W bleu (de Word).
Avec cette manip, maintenant quand on ouvrira le document, celui-ci s'ouvrira directement dans Word.

Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis dans les kiosques et qu'il fait des hors série. Toutes ces publications sont lisibles par des débutants.
Micro Hebdo...
Les forums de Micro Hebdo...
 
Statut
Ce sujet est fermé.