Virtual PC [4]...

Statut
Ce sujet est fermé.
512 MO de RAM ca suffirait pour VPC 6?
 
Question souvent posée, on fait une recherche dans les différents fils VPC ou tout au moins dans les sommaires.
 
bon jai voulu installé sur mon mac virtual pc6
tout va bien
et en voulant créer une image de win xp (pour faire tourner des prog exclu sur xp) il me demande de taper la touche F8 du PC lol
mais ça marche pas sur mac
quelqu'un peut t'il maider???
merci
 
vincmyl a dit:
Vous faites plus que moyennement rire, je demande si 512 de ram suffise pour VPC6 et on me réponds il faut un ordi autour alors a qui la faute ...cela va de soi qu'il faut un ordi UN MAC alors j'ai simplement répondu aussi sechement que l'on m'a répondu

Je te donne le lien de l'essai de VPC 6 par SVMMac (quand Connectix était encore le propriétaire) :

http://www.vnunet.fr/mac/tests/logiciels/20030311002

Voilà ce que demande Microsoft pour VPC 6 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=1034456&postcount=58

Ici la mémoire demandée est la mémoire affectée au PC auquel il faut rajouter la mémoire pour le mac.
 
Davco a dit:
bon jai voulu installé sur mon mac virtual pc6
tout va bien
et en voulant créer une image de win xp (pour faire tourner des prog exclu sur xp) il me demande de taper la touche F8 du PC lol mais ça marche pas sur mac
quelqu'un peut t'il maider??? merci

Il y a une aide qui est très bien faite dans les menus de Virtual PC. Il faut la regarder, l’imprimer et l’appliquer.
Néammoins, je te renvoie à un lien permettant de t’aider pour installer un Windows à toi sur Virtual PC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3052353&postcount=111

Mais normalement, tu n’as pas à te servir de la touche F8. Mais si tu veux t’en servir, voilà d’autres explications sur cette touche.

“La touche d'accès au mode sans échec de Windows XP est universelle. Quel que soit le PC, il s'agit toujours de la touche F8 “
Micro Hebdo

Voilà un lien qui permet de le faire sans utiliser la touche F8 en utilisant la touche contrôle avec la méthode 1. Mais il y a 2 autres méthodes aussi.

pour démarrer Windows 98 (qui est mon OS) en mode sans échec

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;468533

XP est une évolution de W 98 SE. Tu devrais aussi pouvoir le faire de cette façon.

Une fois le mode sans échec lancé et stabilisé, pour en sortir le mieux est de redémarrer le PC avec les touches du menu de VPC dans Windows.
 
Bonjour,

Je viens de m'abonner à un magazine informatique (PHP Solutions) qui m'a offert en guise de bienvenue, la Mandrakelinux Community 10.1

J'ai tenté d'installer cela sur vp7. Tout le processus d'installation se déroule sans aucun problème, mais lorsque je boot le système après le processus d'install, vp7 m'indique le message suivant :

"Une erreur irrécupérable s'est produite ... le PC va redémarrer" et cela au bout de 2 secondes après l'écran qui me demande le mode de démarrage (linux, linux-nonfb, ou failsafe). Aucun des trois modes ne marche.

Outre le côté pcéiste du message (qui me fait doucement rire à défaut de m'énerver), c'est la quatrième fois que j'installe une version de linux, et que celle-ci plante lors du boot, avec le même message d'erreur.

Quelqu'un a déjà réussi à installer une version de linux sur vp7 ? si oui, laquelle. Etant web développeur, j'aimerai arriver à tester l'utilisation de mes sites sur un environnement linux.

Merci pour tout !!!

Tito
 
presedo a dit:
Bonjour,

Je viens de m'abonner à un magazine informatique (PHP Solutions) qui m'a offert en guise de bienvenue, la Mandrakelinux Community 10.1

J'ai tenté d'installer cela sur vp7. Tout le processus d'installation se déroule sans aucun problème, mais lorsque je boot le système après le processus d'install, vp7 m'indique le message suivant :

"Une erreur irrécupérable s'est produite ... le PC va redémarrer" et cela au bout de 2 secondes après l'écran qui me demande le mode de démarrage (linux, linux-nonfb, ou failsafe). Aucun des trois modes ne marche.

Outre le côté pcéiste du message (qui me fait doucement rire à défaut de m'énerver), c'est la quatrième fois que j'installe une version de linux, et que celle-ci plante lors du boot, avec le même message d'erreur.

Quelqu'un a déjà réussi à installer une version de linux sur vp7 ? si oui, laquelle. Etant web développeur, j'aimerai arriver à tester l'utilisation de mes sites sur un environnement linux.

Merci pour tout !!!

Tito

Je te laisse un lien sur un forum de Google dédié Virtual PC en anglais :

http://groups.google.fr/groups?hl=f...her&meta=group=microsoft.public.mac.virtualpc
 
Bonsoir, j'ai un problème de lenteur d'impression (> 1 mn par page) sous VPC7, OS 10.3 avec impression sur une laser en réseau avec d'autres Macs. Non seulement c'est hyperlent mais en plus lorsque je lance une impression de VPC 7 ça bloque l'accès de l'imprimante à partir des autres macs.
Y a t il des réglages à réaliser ou faut il mettre une imprimante directement sur le mac ?
P.S. j'ai pas trouvé de réponse ni ds l'aide de VPC ni en faisant une recherche sur le forum.
Merci
 
presedo a dit:
Quelqu'un a déjà réussi à installer une version de linux sur vp7 ? si oui, laquelle. Etant web développeur, j'aimerai arriver à tester l'utilisation de mes sites sur un environnement linux.

Merci pour tout !!!

Tito

installe une linux ppc, ce sera bien plus productif ! ;)

mandrake ppc, yellowdog, ubuntu, gentoo, etc....

si c'est juste pour du test, l'ubuntu live et très bien, et ne nécessite aucune installation sur le disque dur :up:
 
xardoc a dit:
Bonsoir, j'ai un problème de lenteur d'impression (> 1 mn par page) sous VPC7, OS 10.3 avec impression sur une laser en réseau avec d'autres Macs. Non seulement c'est hyperlent mais en plus lorsque je lance une impression de VPC 7 ça bloque l'accès de l'imprimante à partir des autres macs.
Y a t il des réglages à réaliser ou faut il mettre une imprimante directement sur le mac ?
P.S. j'ai pas trouvé de réponse ni ds l'aide de VPC ni en faisant une recherche sur le forum.
Merci


Je te rappelle que, quand ton imprimante est installée sur Windows, il ne faut l'allumer que quand tu es dans Windows. Tu es exactement comme si tu avais un vrai PC et tu as accès à toutes les possibilités d'impression.

Il est pas étonnant que celà bloque l'impression des autres Mac puisque tu utilises ton imprimante avec les pilotes et les logiciels de l'imprimante pour PC.
C'est pourtant la meilleure des solutions pour imprimer des documents générés par des applications PC.

Pour accélérer l'impression bien que tu es une imprimante laser et moi à jet d'encre, il faut faire tel que:
- allumes ton imprimante sous Windows.
- ouvres un document. J'ai ouvert un document .doc
- dans le document, cliques sur fichier puis imprimer
- une fenêtre imprimer s'ouvre.
- dans la fenêtre imprimer, en bas à gauche, il y a options. Cliques dedans.
- une fenêtre impression s'ouvre. Il suffit de décocher Imprimer en arrière plan, et de cliquer dans OK.

Puis tu relances ton impression normalement. Tous tes documents maintenant seront imprimés sans cette fonction qui n'est pas indispensable.
Pour un autre document, il faudra vérifier que dans options la case est bien décochée.

Normalement tu devrais voir la différence.
 
Jean-Miche a dit:
Je te rappelle que, quand ton imprimante est installée sur Windows, il ne faut l'allumer que quand tu es dans Windows. .
Mon imprimante est allumée en permanence sur le réseau. Elle est donc allumée lorsque je lance vpc 7. Je ne l'ai pas configurée à partir de XP mais à partir de Panther. je pense en effet que la solution est de mettre une imprimante directement sur le mac qui héberge vpc 7 et XP. Je retiens l'idée du régalge éventuel en arrière plan, ça pourrait expliquer la lenteur.
Merci
 
Salut tout le monde.

J'ai un petit problème avec mon PC virtuel...
C'estun problème avec la connexion internet.
Voilàma connexion est bien aprtagée pour cela il n'y a aucuns problèmes, je pense que windows la reconnait puique que quand je lance internet explorer la navigation est possible...

Or, impossible d'acitver ma version de windows ou encore de faire les mises à jour de mon anti-virus, pour ca il me dit qu'il ne parvient pas à se connecter...

J'utilise wanadoo et mon modem adsl est branché via ethernet/

Si quelqu'un a la solution à ce problème, ce serait sympas de m'en faire part !


Merci d'avance.

guillaume.
 
une petite question :

est-il necessaire d'installer un antivirus sur un pc virtuel windows xp ?

j'ai pas trouvé en faisant une recherche.....
 
HoNNiX a dit:
une petite question :

est-il necessaire d'installer un antivirus sur un pc virtuel windows xp ?

j'ai pas trouvé en faisant une recherche.....

C'est un PC. Il peut être infecté comme tout PC.

Tu cherches mal ( il y a les sommaires de Virtual PC 1 et 2). Voilà 2 liens concernant :

Virus Barrier :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=917297&postcount=191

Et Norton avec les prix de la FNAC pour les 2 antivirus :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=928531&postcount=200
 
Statut
Ce sujet est fermé.