Virtualisation et autonomie.

Mini_C

Membre confirmé
31 Août 2009
11
0
Bonjour à tous,

J'ai commandé mon premier MacBook Pro hier soir :up:. C'est un 13 pouces 2,26 Ghz, 4Go de RAM.

J'avais dans l'idée d'utiliser la virtualisation pour pouvoir prendre mes cours sur Office 2007 (sous Windows virtualisé donc).

Quelqu'un a-t-il une idée ou expérimenté l'incidence de l'utilisation de la virtualisation sur l'autonomie de la batterie ? Dois-je m'attendre à une perte d'autonomie de 50 % ? Plus ? Moins ?

Merci d'avance pour vos contributions !

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon premier MacBook Pro hier soir :up:. C'est un 13 pouces 2,26 Ghz, 4Go de RAM.

J'avais dans l'idée d'utiliser la virtualisation pour pouvoir prendre mes cours sur Office 2007 (sous Windows virtualisé donc).

Quelqu'un a-t-il une idée ou expérimenté l'incidence de l'utilisation de la virtualisation sur l'autonomie de la batterie ? Dois-je m'attendre à une perte d'autonomie de 50 % ? Plus ? Moins ?

Merci d'avance pour vos contributions !

Tout d'abord félicitation pour ton futur bébé, mais attends toi à attendre quelques jours supplémentaires pour l'accouchement (le rajout notamment de barrettes mémoire accroît le laps de temps avant réception du précieux du moins sur l'Apple Store).

L'autonomie je ne l'ai pas réellement mesurée, donc je ne puis te répondre d'une manière ferme et définitive mais je ne pense pas que cela soit phénoménal.

A+

Office 2008 Mac existe et fonctionne très bien ;)
Sinon, iLife est une très bonne suite aussi !

Je n'ai pas remarqué de différence flagrante lors de virtualisation avec mon MBP, même si cela doit pomper un peu plus.

Merci pour vos réponses.

@Scuden :
En effet, grosse gestation, ma livraison est prévue pour le 14 ou 15 Septembre. Je n'en peux déjà plus.

@discolan :
J'ai envisagé ces possibilités là mais :
- Pour iWork (je pense que c'est ce que tu voulais dire) : j'aurai beaucoup de travaux de groupes et je tiens à être entièrement compatible avec les autres étudiants. De plus, j'ai regarder les présentations de cette suite sur debutersurmac.com et je n'ai pas été convaincu par cette suite.
- Pour Office 2008 : j'ai lu qu'il souffrait de lenteurs et il me reviendrait bien trop cher. J'ai pu avoir Office 2007 Intégrale pour 52 € (offre étudiant) mais je crois qu'une telle offre n'existe pas pour Office 2008.

crossover fonctionne tres bien et consomme peu de ressource, donc l'autonomie ne sera pas trop impactée...
Totalement compatible avec office 2007 :)

Ha tiens, je connaissais pas, ça me fera toujours une solution de repli si la consommation est trop important en virtualisation. Merci !

Je ne peux pas le confirmer vu que je n'utilises pas de soft de virtualisation, mais entre snow léopard et windows je pense qu'il y a comme même une sacré différence, vu que tous les articles s'accordent à dire que windows gère très mal l'économie d'énergie et la gestion de la batterie, de plus entre léopard et snow léopard, on s'accorde à dire que tu gagnes déjà quelques précieuses minutes, voir à ce propos le sujet de macgé dans les news ( de 10 à 20 min), donc il serait plus avisé d'utiliser crossover qui tourne sous mac osx, voir d'utiliser office 2008 sous mac osx.