Virtualisation et IP diffdérente

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
45
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut.

Je vais investir dans un MacIntel pour pouvoir faire tourner Mac OSX et Windows en parralèle.

J'ai besoin notamment d'appli serveur Windows comme Flash Media Server (je suis développeur Flash) ou bien de Wamp configuré comme à mon taf.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'attribuer une IP différente à la machine virtuelle sous Parralel Desktop ou VMWare pour pouvoir l'attaquer depuis Mac OSX comme si c'était une machine de mon réseau. Cette fonction existe dans Virtual PC à condition d'utiliser l'ethernet en partage réseau et non pas Airport. Idéalement, je préfèrerai utiliser l'Airport.

Merci.

Salut.

Je vais investir dans un MacIntel pour pouvoir faire tourner Mac OSX et Windows en parralèle.

J'ai besoin notamment d'appli serveur Windows comme Flash Media Server (je suis développeur Flash) ou bien de Wamp configuré comme à mon taf.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'attribuer une IP différente à la machine virtuelle sous Parralel Desktop ou VMWare pour pouvoir l'attaquer depuis Mac OSX comme si c'était une machine de mon réseau. Cette fonction existe dans Virtual PC à condition d'utiliser l'ethernet en partage réseau et non pas Airport. Idéalement, je préfèrerai utiliser l'Airport. Merci.

Je viens de passer à Parallels après avoir eu 3 versions de Virtual PC.
J'ai la version de Parallels Destop 3 et plus particulièrement la build 5582 pour Leopard. Tout marche parfaitement.
Comme Virtual PC, Parallels permet soit d'être en réseau partagé soit en Ethernet ponté (ou commutation virtuelle pour VPC).
En ethernet ponté, l'adresse IP du PC est différente de celle du Mac.

Pour celà, il faut lancer Parallels et cliquer dans le menu modifier machine virtuelle. Il y a après une fenêtre de confirmation de poursuivre la modification.
Il suffit dans l'éditeur de configuration de sélectionner carte réseau 1, de cocher Ethernet ponté au lieu de réseau partagé.
Et enfin de cliquer en bas sur OK toujours dans l'éditeur de configuration.

Il suffit de cliquer sur la flèche verte de Microsoft Windows XP Parallels Desktop pour se retrouver dans XP avec une adresse IP différente de celle du Mac.