geoffrey a dit:
J'ai deja répondu
S'il etait proportionnel comme tu le dis et le pense, il y aurait au moins 1 - UN virus sur Mac OS X. Hors il y en a 0 - ZERO - nada - kein - aucun bref le mot utilisé ne changera rien. C'est de l'obscurantisme de penser que la protection d'OS X est liée aux Pdm (en général c'est un super arguments des PC users...)
Pourtant, d'après mes connaissances, le passé de mac os x n'est pas totalement clean. Il a déja été questionde queslques virus sous mac, non? :
"Elle a offert 25 000 dollars cash à qui mettra en en circulation un virus inoffensif
pouvant infecter deux G5 équipé de Mac OS X, connectés à Internet sans ..."
google,
"Virus Mac/CDEF" : sophos.com
et d'après mes connaissances, un virus devant lancer un message de paix avait fait buger les macs qui l'avait au même moment parceque sont créateur avait mal écrit son prgm et qu'il avait bugé

. Bien marant cette histoire.
certes ca remontes peut être et tous ces virus on été stopés, mais le fait est que mac a déja été attaqué. C'est pas grave et facile a stoper tant qu'il n'y en a pas bcp...Maintenant si mac se rends compatibe avec les apps windobe ou qu'il gagne des parts du marché il se peut que mac soit attaqué. Mais cet os possedera un avantage (il a déja en partie, surement) : contrairement aux pc, les virus ne seront pas nouveau sous mac, donc apple pourra déja réagir mieux, avant que le nombre devienne ingérable.
Mais je penses aussi que cela est du en partie au système lui même, de bien meilleure qualité que win.
dernière, hypothèse, concernant les parts de marché cette foi :
Il est déja arrivé que les créateurs d'antivirus crééent des virus pour vendre... s'il y a bcp d'utilisateur sous mac, on peut envisager que cela pourrait y jouer un rôle.
@+