virus sur mac

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour , je suis sur pc et quand j'en orai les moyen j'acheterai un macbook , mais , j'ai une question , y a t'il des virus sur mac ? sont il très mechant :D ? et es que antivir , l'antivirus que j'utilise sur pc marche sur mac ?? merci​

bonjour , je suis sur pc et quand j'en orai les moyen j'acheterai un macbook , mais , j'ai une question , y a t'il des virus sur mac ? sont il très mechant :D ? et es que antivir , l'antivirus que j'utilise sur pc marche sur mac ?? merci​

Pas de virus sur mac, donc, pas d'antivirus. :)

Je te conseil un max de protection :

Anti-Virus.jpg

:rateau: :D

et ben merci pour tout , j'ai beaucoups apris , mais quand j'aurai mon mac , je mettrai quand meme un antivirus , pour au moins comme ils le dise dans le lliens , ne pas refiler des virus au PC , maois derniere question , est que antivir marche sur mac ? parce qu'il ma été conseiller par un informatitien pour mon pc et marche très bien
merci​

J'imagine à mort l'antivirus mac:
noyau: 100ko
base de virus recensé: 1
maj auto: tous les 36 mois
:D

Ben c'est pas tout à fait ça. L'antivirus Mac est utilisé pour scanner les virus Windows. Pour rappel il n'y a toujours pas de virus sur OS X. Et c'est bien ça ce qui est dramatique.

Conclusion pour silverbud:

tu peux installer ClamXav pour te rassurer et si tu ne tiens pas à divulguer des virus Windows via tes amis PC (chacun sa merde n'est pas dans la philosophie MacGe) et consulter les news de MacGe régulièrement. Quand un éventuel virus arrivera sur OSX cela se saura plus vite que sa propagation.

tu verras que l'anti virus sur Mac est totalement inutile et superflu!

en 1999 j'ai eu mon premier ordinateur, un iMac sous OS 8.5, sans jamais avoir mis d'antivirus (je ne savais pas que ça existait je débutais en informatique) ensuite, je suis passée sous PC et là, forte de mon expérience de 4 ans sans virus sur Mac, je n'avais pas installé d'antivirus comme tout le monde me le conseillait, mais horreur! il a été vérolé en deux mois! du coup, j'ai dû chercher (d'abord Norton, puis MacAfee quand j'ai eu encore d'autres soucis virus) et l'anti virus gratuit dont j'ai oublié le nom

de retour sur Mac, ça va faire un an bientôt que j'ai mon MacBook (un petit portable) plus besoin de me soucier de cela!!
vraiment rien à voir, tu es TRANQUILLE!!

bienvenue à toi

et ne te prends pas la tête à installer un antivirus qui ne te servira pas (ni à formater à tout va ton Mac ni à partitionner!)

pour moi, c'est la tranquillité retrouvée! je fais mes mises à jour sans craindre des soucis etc! vraiment un bonheur ce retour dans l'univers de la Pomme

J'trouve ça dommage quand meme de 'plomber' sa machine pour des virus qui ne nous concerne pas directement...
Là dessus je passe mon tour d'altruisme :siffle:

Oui enfin Mac était préservé des virus parce qu'il n'intéressait pas les malveillants, du fait du peu d'utilisateurs mac naviguant sur le web.
Mais maintenant qu'Apple tente une conversion grand public, l'OS X ne sera pas longtemps épargné.

http://www.silicon.fr/fr/news/2007/11/06/quand_le_cybercrime_d_barque_sur_mac_os_x___

Et qu'il est sur une base Unix, et que de ce fait, c'est bien plus difficile... acr le mot de passe administrateur est toujours demandé pour modifier des données "sensible" ! ;)