Mais oui ... :rateau: Encore un paranoïacil semblerait que je suis victime d un virus qui bloque mes navigateurs
Pourquoi ? Symptômes ?je suis obliger de les fermer tres souvent
mac a reconnu dernierement etre victime d un virus informatique qui a pour but de saisir les informations bancaires des utilisateurs . tous mes navigateurs ont les meme symptomes . certaines fois il suffit que je les ouvre et ils se bloquent et d autres fois c est quand je suis dans ma boite mail et que j essaye d ouvrir certains de ces mails que mes navigateurs se bloquent et je suis obliger de les forcer a quitter .
---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h34 ----------
j ai lu cette info concernant le virus mac dans la presse .
expique moi pourquoi mon navigateur se bloque quand j ouvre yahoo . si tu as lu cet article tu as du noter qu un des symptomes est que les navigateurs se bloquent .
le probleme est que yahoo ne se bloque pas a chaque fois par contre certains mails bloquent mon navigateur a chaque fois . mes mails concernant des sites marchands eux s ouvrent a chaque fois mais puis je etre sur que quand j accede , ce virus n enregistre pas mes coordonnees bancaires ? j ai envoye de multiples rapport suite au blocage de firefox et safari , aucune reponse de mac a ce jour . dans l article , il donne une methode pour regler ce probleme mais en anglais . on parle entre autre de folder .
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
safari peut etre seul ouvert et se bloquer
j ai essaye d ouvrir l article via firefox et firefox est bloque
---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h08 ----------
aussi bien safari que firefox se bloque quand j essaye d acceder a l article . si vous souhaiter le consulter c est dans l expension . ce qui est etonnant c est qu il semblerait que je soit la seule personne concernee .
sorry sur le CD 1 selon ce que je lis sur le CD 2 dans ouvrez moi

Installation de Mac OS X et des applications
Pour installer Mac OS X et les applications fournies avec votre ordinateur, utilisez le disque 1 d’installation de Mac OS X. Double-cliquez sur “Install Mac OS X and Bundled Software” et suivez les instructions à l’écran.
© 2006 Apple Computer, Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac et Mac OS sont des marques d’Apple Computer, Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.
Tu parles des faux anti-virus ? Qui ne sont pas des virus mais des chevaux de Troie, qui je le rappelle sont installées par l'utilisateur qui donne gentiment son mot de passe admin. :rateau:mac a reconnu dernierement etre victime d un virus informatique qui a pour but de saisir les informations bancaires des utilisateurs .
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'une applications normale intégrant un Trojan (cheval de Troie), ou bien d'un procédé de « phishing » par application interposée.mac a reconnu dernierement etre victime d un virus informatique qui a pour but de saisir les informations bancaires des utilisateurs .
D'une manière générale, les problèmes de fonctionnement ne sont pas nécessairement dus à une infection, surtout sur Mac.la seule chose que j ai essaye d installer est une nouvelle version de firefox et celle ci s est averee impossible a installer alors je supposes que c est elle qui a infectee mon mac .
Et moi j'en reçois aussi tous les jours. C'est du «phishing», et ça ne m'a jamais causé de problème : il suffit de ne pas y répondre, et de ne surtout pas donner ses renseignements bancaires.dernierment , j ai recu egalement beaucoup de mail frauduleux avec pour entete SFR , VISA
La solution de l'éxtrème : tu formate et tu réinstalle...![]()
Il faudra qu'on m'explique en quoi un glisser-déposer depuis un DMG peut être "impossible" :eek::eek::eek:j ai essaye d installer est une nouvelle version de firefox et celle ci s est averee impossible a installer