virus sur mac

carmi67

Membre confirmé
8 Décembre 2008
23
0
64
bonjour ,
il semblerait que je suis victime d un virus qui bloque mes navigateurs . je suis obliger de les fermer tres souvent . savez vous comment resoler ce probleme ?
merci d avance .
cordialement

La question est :

Est-ce que tu ouvres plusieurs navigateurs en même temps ? :love:

Si oui :D désactive les tous, et n'en ouvre qu'un seul :up:

mac a reconnu dernierement etre victime d un virus informatique qui a pour but de saisir les informations bancaires des utilisateurs . tous mes navigateurs ont les meme symptomes . certaines fois il suffit que je les ouvre et ils se bloquent et d autres fois c est quand je suis dans ma boite mail et que j essaye d ouvrir certains de ces mails que mes navigateurs se bloquent et je suis obliger de les forcer a quitter .

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

j ai lu cette info concernant le virus mac dans la presse .

---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

j ai encore l article dans ma boite mail . si quelqu un souhaites le consulter , je peux essayer de vous le faire suivre sans garantie en raison du probleme de blocage du navigateur .

mac a reconnu dernierement etre victime d un virus informatique qui a pour but de saisir les informations bancaires des utilisateurs . tous mes navigateurs ont les meme symptomes . certaines fois il suffit que je les ouvre et ils se bloquent et d autres fois c est quand je suis dans ma boite mail et que j essaye d ouvrir certains de ces mails que mes navigateurs se bloquent et je suis obliger de les forcer a quitter .

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

j ai lu cette info concernant le virus mac dans la presse .

Dans ce cas relève quels sont ces mails, ne les ouvre plus, supprime les.

J'ai lu ... nous lisons ... faut arrêter de faire peur aux gens ... depuis 2 ans que je suis sur Mac pour de bon, je n'ai eu qu'une seule alerte hier matin, il m'a suffit de supprimer le message venant par un canal publicitaire (considéré comme dangereux) ... ce qui ne veut pas dire qu'il le serait pour mon iMac

En tous les cas évite d'avoir plein de navigateurs ouverts en même temps (actifs)

expique moi pourquoi mon navigateur se bloque quand j ouvre yahoo . si tu as lu cet article tu as du noter qu un des symptomes est que les navigateurs se bloquent .

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

si tu as lu cet article , tu as du remarquer qu il y a une procedure pour regler ce probleme mais personnelemnt pour moi , c est du chinois car en anglais . on me parle de folder et autres .

expique moi pourquoi mon navigateur se bloque quand j ouvre yahoo . si tu as lu cet article tu as du noter qu un des symptomes est que les navigateurs se bloquent .

essaye de mettre cette adresse : > http://fr.yahoo.com/ chez moi elle est clean

J'ai l'impression qu'en ouvrant 2-3 navigateurs, plus mail, plus iCal plus ... ta connexion à envie de gerber :(

le probleme est que yahoo ne se bloque pas a chaque fois par contre certains mails bloquent mon navigateur a chaque fois . mes mails concernant des sites marchands eux s ouvrent a chaque fois mais puis je etre sur que quand j accede , ce virus n enregistre pas mes coordonnees bancaires ? j ai envoye de multiples rapport suite au blocage de firefox et safari , aucune reponse de mac a ce jour . dans l article , il donne une methode pour regler ce probleme mais en anglais . on parle entre autre de folder .

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

safari peut etre seul ouvert et se bloquer

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

il y a a peu pres 2 semaines que cela dure et j ai envoye nombre de rapport a mac . sans reponse a ce jour .

le probleme est que yahoo ne se bloque pas a chaque fois par contre certains mails bloquent mon navigateur a chaque fois . mes mails concernant des sites marchands eux s ouvrent a chaque fois mais puis je etre sur que quand j accede , ce virus n enregistre pas mes coordonnees bancaires ? j ai envoye de multiples rapport suite au blocage de firefox et safari , aucune reponse de mac a ce jour . dans l article , il donne une methode pour regler ce probleme mais en anglais . on parle entre autre de folder .

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

safari peut etre seul ouvert et se bloquer

Folder = Dossier ... sinon dans Google il y a un traducteur = copier / coller et hop you can read the translation :up:

http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#

j ai essaye d ouvrir l article via firefox et firefox est bloque

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h08 ----------

aussi bien safari que firefox se bloque quand j essaye d acceder a l article . si vous souhaiter le consulter c est dans l expension . ce qui est etonnant c est qu il semblerait que je soit la seule personne concernee .

j ai essaye d ouvrir l article via firefox et firefox est bloque

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h08 ----------

aussi bien safari que firefox se bloque quand j essaye d acceder a l article . si vous souhaiter le consulter c est dans l expension . ce qui est etonnant c est qu il semblerait que je soit la seule personne concernee .

Si FireFox bloque, c'est lui qui est en cause, je le supprimerai, et je verrai avec Safari, et si Safari coince encore ...

Je n'ai aucune solution à part celle-ci : si tu n'as pas accès aux préférences de Safari ...

C'est plutôt par là :

sorry sur le CD 1 selon ce que je lis sur le CD 2 dans ouvrez moi


Installation de Mac OS X et des applications

Pour installer Mac OS X et les applications fournies avec votre ordinateur, utilisez le disque 1 d’installation de Mac OS X. Double-cliquez sur “Install Mac OS X and Bundled Software” et suivez les instructions à l’écran.

© 2006 Apple Computer, Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac et Mac OS sont des marques d’Apple Computer, Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

Dernière édition par un modérateur:
mac a reconnu dernierement etre victime d un virus informatique qui a pour but de saisir les informations bancaires des utilisateurs .
Tu parles des faux anti-virus ? Qui ne sont pas des virus mais des chevaux de Troie, qui je le rappelle sont installées par l'utilisateur qui donne gentiment son mot de passe admin. :rateau:

Ensuite, arrête d'appeler la société "Apple" "Mac". :siffle:

Que se passe-t-il exactement quand tu parles de "blocage" ? Que raconte le console ? (/Applications/Utilitaires/Console)

Si le phénomène se produit sur tous les navigateurs, la réinstallation de Safari ne servira à rien.

Que se passe-t-il sur un autre compte utilisateur ?

mac a reconnu dernierement etre victime d un virus informatique qui a pour but de saisir les informations bancaires des utilisateurs .
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'une applications normale intégrant un Trojan (cheval de Troie), ou bien d'un procédé de « phishing » par application interposée.

Dans les deux cas le seul écueil dans la sécurité du système est la naïveté de l'utilisateur, qui décide d'installer volontairement un logiciel louche (dont il n'a d'ailleurs parfois pas besoin, comme l'antivirus qui fait aujourd'hui l'actualité) puis de communiquer de lui-même ses renseignements bancaires à des inconnus.

Quoi qu'il en soit, ton « blocage » n'a aucun rapport avec cela.

Pour l'instant, pour aller plus avant, il faudrait connaître ce que ntx vient de te demander.

quand je parle de blocage , on m indique que firefox , safari ne repondent plus . le seul antivirus que j ai est clamxav . la seule chose que j ai essaye d installer est une nouvelle version de firefox et celle ci s est averee impossible a installer alors je supposes que c est elle qui a infectee mon mac .

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

dernierment , j ai recu egalement beaucoup de mail frauduleux avec pour entete SFR , VISA

la seule chose que j ai essaye d installer est une nouvelle version de firefox et celle ci s est averee impossible a installer alors je supposes que c est elle qui a infectee mon mac .
D'une manière générale, les problèmes de fonctionnement ne sont pas nécessairement dus à une infection, surtout sur Mac.

Il y a plus de chance que cela provienne de l'installation d'un logiciel endommagé ou fourni dans une version non compatible avec le système.

Si tu as un doute, dis-nous plutôt à partir de quel site tu as téléchargé cette version de Firefox, et ses caractéristiques (version, taille du fichier téléchargé).

dernierment , j ai recu egalement beaucoup de mail frauduleux avec pour entete SFR , VISA
Et moi j'en reçois aussi tous les jours. C'est du «phishing», et ça ne m'a jamais causé de problème : il suffit de ne pas y répondre, et de ne surtout pas donner ses renseignements bancaires.

Dernière édition:
La solution de l'éxtrème : tu formate et tu réinstalle... :D

Et même s'il passe par cette extreme ... il devra apprendre à ne pas accepter toutes les invitations si sympathiques soit-elles :love:

Dernière édition par un modérateur: