l'ecrant bleu, ca faisait un moment que j'en avait plus entendu parler, même jamais!
il y a pas de virus sur mac !
Si si il y en a ! Bien qu'ils ne soient pas très méchants en général. Tiens d'ailleurs j'en ai un actuellement sur mon iMac G5 de 2005... J'ai essayé de réinstaller la combo 10.4.11, mais il est réapparu ! J'ai alors scanné tout le disque avec Clamxav et Virusbarrier (d'Intego). Pour terminer avec un nettoyage à l'aide d'Onyx, mais j'en reviens toujours au même stade. L'effet du virus se limite apparemment au bureau du mac. J'ai plein de petits points qui apparaissent dans la barre du menu, sur toutes les icônes du dock et du bureau, ainsi que derrière la flèche de la souris. Ailleurs tout semble aller correctement... quelqu'un sait quoi faire ? Ce serait chiant de faire une installation partielle pour lui régler son compte ! Ce serait casser la goule à un moustique avec une masse !!! :love:
Et bien qu'est-ce-que c'est alors ?
Je suis impatient de connaitre la réponse...
Merci beaucoup
Je veux bien te croire.Et pourtant le bureau de mon iMac n'est pas dans son état normal depuis hier soir...
Je ne vois pas ce qui a pu provoquer cette "abération graphique"... qui touche également l'économiseur d'écran.
Et pourtant le bureau de mon iMac n'est pas dans son état normal depuis hier soir...
Je ne vois pas ce qui a pu provoquer cette "abération graphique"... qui touche également l'économiseur d'écran.
un passage en 256 couleurs peut-être???
Tu n'aurais pas une copie d'écran qu'on voie un peu mieux à quoi ressemble ton gentil Virus que ni ClamX ni VirusBarrier ne semble trouver)?
j' ai entendu en effet qu' il n(-' ya pas de virus sur mas c' est vrai?l'ecrant bleu, ca faisait un moment que j'en avait plus entendu parler, même jamais!
il y a pas de virus sur mac !
doit on mettre un anti virus alors? si oui lequel kapersky est il bien?Si si il y en a ! Bien qu'ils ne soient pas très méchants en général. Tiens d'ailleurs j'en ai un actuellement sur mon iMac G5 de 2005... J'ai essayé de réinstaller la combo 10.4.11, mais il est réapparu ! J'ai alors scanné tout le disque avec Clamxav et Virusbarrier (d'Intego). Pour terminer avec un nettoyage à l'aide d'Onyx, mais j'en reviens toujours au même stade. L'effet du virus se limite apparemment au bureau du mac. J'ai plein de petits points qui apparaissent dans la barre du menu, sur toutes les icônes du dock et du bureau, ainsi que derrière la flèche de la souris. Ailleurs tout semble aller correctement... quelqu'un sait quoi faire ? Ce serait chiant de faire une installation partielle pour lui régler son compte ! Ce serait casser la goule à un moustique avec une masse !!! :love:
doit on mettre un anti virus alors? si oui lequel kapersky est il bien?