Virus sur mon Imac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alani
  • Date de début Date de début
lorsque j' ai acheté mon mac le vendeur m' a dit de télécharger microsoft office 2008 c' est gratuit mais ça ne marche pas que dois je faire mis à part l' acheter?

Office 2008 n'est pas à proprement parler un virus.... :rose:

Certainement. En outre il s'agit d'une version d'essai...

Voilà ! Je suis de retour pour remercier les modestes contributeurs qui m'ont mis sur la sainte voie de la réparation de mon iMac G5 d'à peine plus de trois ans. Après avoir fait le Apple Hardware Test, j'avais obtenu le message d'erreur : 2ATI/1/4:113-xxxxx-117. Sur le site Apple j'avais constaté que ma machine faisait partie d'une série à problèmes (alimentation et affichage). J'ai dû tout de même appeler AppleCare pour plaider ma cause et obtenir une prise en charge de la réparation qui se montait sur le devis à 760 € (carte mère + carte graphique). Soitgrosso modo le prix d'un portable PC sous Vista. Bien que la panne rencontrée ait pu être pris en charge pour un autre membre de macgé, le premier point embêtant pour moi était l'âge de la machine. Habituellement la prise en charge exceptionnelle des réparations n'est faite par Apple que dans les 3 ans à compter de la date d'achat. Eventuellement avec un délais complémentaire si l'acheteur avait pris l'applecare. Ce n'était pas mon cas, mais j'avais déjà un historique de réparations à prendre en considération et en 30 mn le problème a été réglé ! Je n'en attendais pas moins pour une machine à 2500 €. Mais merci quand même à Apple d'être si commerciale à défaut d'avoir des machines plus fiable qu'ailleurs. Bref un atout qui s'ajoute à l'usage général facilité.