virus sur word

Whitetooth

Membre confirmé
2 Janvier 2005
62
0
64
Bonjour,

problème avec word 2004? version 11.0. serait infecté par le virus w97/ thus pour mac. Avez-vous eu connaissance d'un tel problème. Quel antivirus? Faudra-t-il détruire tous les fichiers constitués?

merci

problème avec word 2004 ? version 11.0. serait infecté par le virus w97/ thus pour mac.
Les problèmes de macro-virus Word ont déjà été abordé à de (très) nombreuses reprises sur le forum. On ne peut que te recommander de faire une petite recherche pour voir les réponses (solutions inside) qui y ont été apportées.

La première chose à faire, déjà, c'est de t'assurer de la présence d'un macro virus (d'où tiens-tu l'info ?) Par exemple en vérifiant dans les préférences de Word, onglet sécurité, que la case "Avertir avant d'ouvrir un fichier contenant des macros" est bien cochée. Si elle l'est, il est assez improbable que tu aies réellement un macro-virus, c'est peut-être tout simplement un logiciel anti-virus mal paramétré qui confond les fichiers Mac mal transmis (par quel moyen ?) avec des fichiers vérolés. Ce n'est pas si rare non plus...

Accessoirement (mais ça n'a pas de rapport direct) on ne peut que te recommander de mettre ta version d'Office à jour.

Bonjour

Est-ce que tu aurais un antivirus à recommander ? Le virus que j'ai dans les macros de Word s'est propagé PARTOUT, car j'ai du pour des raisons personnelles, faire toutes sortes de recherches dans me docs, et comme un idiot, j'ai activé les macros la plupart du temps. Compte tenu de ma bibliothèque Word (20 ans d'archives Mac), je suis dans une brave mouise.

Merci

Pachou

Est-ce que tu aurais un antivirus à recommander ?
Je ne sais pas si c'est à moi que la question d'adresse précisément. Mais je suis bien embêté pour répondre car cela fait des années que je n'ai pas bu l'ombre d'un virus sur Mac et je n'ai donc jamais utilisé d'antivirus avec Mac OS X.

Je pense que tous les anti-virus du commerce doivent savoir éradiquer les macro-virus. Donc à voir ce qui te conviendra le mieux : Norton, Intego, etc. je n'en ai testé aucun et n'ai donc aucun avis documenté sur la question.

Pour ce que j'en sais, il n'existe pas d'outil gratuit qui supprime les virus, ils les mettent seulement de côté.