virus?

jbspqr

Membre confirmé
28 Janvier 2006
67
1
salut à tous,

mon mac est de moins en moins réactif..... virus? et comment je règle ca quel "nettoyage"?

merci d'avance peuple mac generation!

salut à tous,

mon mac est de moins en moins réactif..... virus? et comment je règle ca quel "nettoyage"?

merci d'avance peuple mac generation!

le mieux serait d'apporter ta machine au pressing le plus proche...
de veiller à ce que l'on utilise des lessives sans phosphates...
les seules capables d'éradiquer toute forme de virus à tendance bactéricide.
laisser sécher à plat...

sinon, pour être plus réactif à ton problème, il serait intéressant de nous indiquer le modèle de ta machine et l'OS embarqué...
le numéro de ta facture...
ainsi qu'un petit historique entre le moment où ta machine était réactive et le moment où elle ne l'est plus...

Le feu !

Y'a que ça pour ces sales bêtes qui polluent les Macs.

Et vite parce que c'est transmissible à l'homme, à ta femme, à ton chien, à tes enfants.

Plus sérieusement : qu'elle est le modèle de la machine, la version d'OS X et combien de Ram embarquée ?

Dis-nous en plus sur ces "ralentissements". Quand et comment se manifestent-ils ?

Le feu !

Y'a que ça pour ces sales bêtes qui polluent les Macs.

Et vite parce que c'est transmissible à l'homme, à ta femme, à ton chien, à tes enfants.

Plus sérieusement : qu'elle est le modèle de la machine, la version d'OS X et combien de Ram embarquée ?

Dis-nous en plus sur ces "ralentissements". Quand et comment se manifestent-ils ?

Mac Os X - power mac G5 - memoire 512 Mo - processeur 1.9 Ghz power PC G5 -
Quand j'ouvre les fenetres ca rame , quand j'ouvre une application ca rame.... tout est plus long qu'avant. existe il un logiciel ou une solution pour chercher et supprimer les virus?

Bon déjà, faut arrêter avec les virus :siffle::p:p:D:D

Sinon l'os embarquée est lequel exactement?
Je suppose que si tu n'as pas fait de changement, tu dois être en 10.4. c'est à dire Tiger.
Regarde du côté du menu Pomme puis "À propos de ce mac".

Sinon, tu peux déjà nettoyer en regardant si tu n'as pas installer des "me****" sur ton ordis, comme des logiciels que tu utilises 1/an.

Tu peux également faire une vérification-réparation via l'utilitaire de disque ou passer par Onyx (Lire la notice, pour pas faire de bêtise)

Y'a pas de virus sur Mac. D'où nos remarques humoristiques. :siffle:

Donc virus, tu oublies.

Tu n'as pas dis quelle version d'OS X. X.3, X.4 ou X.5. C'est important pour savoir quoi te conseiller.

512 Mo de Ram, même pour X.4, on en vient vite au bout pour peu qu'on ait plusieurs applications lancées en même temps. Quand je suis passé à 1Go avec mon iMac ce fut une sorte de révélation.

Maintenant, les ralentissements sont peut-être le signe de problèmes sous-jacents. Un disque dur qui comporterait des erreurs par exemple.

Si tu es sur X.4.11, tu fais une vérification de ton disque dur via l'utilitaire de disque qui se trouve dans /Applications/Utilitaires

S'il y a des erreurs à corriger, tu démarres depuis le DVD d'installation n°1 en maintenant la touche C enfoncée. Après la page de choix de langue, dans la barre de menu tu vas dans "Utilitaires" et "Utilitaires de disque" et là tu répares le disque dur (il est parfois nécessaire de s'y reprendre à plusieurs reprises).

Si tu es sur X.3.9, tu vérifies et répares directement à partir du DVD d'installation n°1 (comme indiqué précédemment).

Si tu es sur X.5... achètes de la Ram.

Maintenant la suite est conditionnée aux informations que tu voudras bien nous fournir.

Note à Antoine59 : les autorisations on s'en un peu fout là. Je ne conseille pas OnyX ou tout autre utilitaire tant que je ne sais pas précisément quelle est la version de l'OS utilisé.

• J’aime
Réactions: JPTK
Note à Antoine59 : les autorisations on s'en un peu fout là. Je ne conseille pas OnyX ou tout autre utilitaire tant que je ne sais pas précisément quelle est la version de l'OS utilisé.

Merci pour les précisions MoonWalker. J'avoue avoir peut-être été un peu trop rapide dans mes suggestions :rose::zen:

Merci pour les précisions MoonWalker. J'avoue avoir peut-être été un peu trop rapide dans mes suggestions :rose::zen:
C'est surout que j'ai peur des dégâts que pourraient occasionner un utilitaire quelconque sur un disque mal en point. OnyX dans ses versions pour X.4 et X.5 est prévenu contre ce genre de mésaventures, encore faut-il utiliser la bonne version. ;)