Y'a pas de virus sur Mac. D'où nos remarques humoristiques. :siffle:
Donc virus, tu oublies.
Tu n'as pas dis quelle version d'OS X. X.3, X.4 ou X.5. C'est important pour savoir quoi te conseiller.
512 Mo de Ram, même pour X.4, on en vient vite au bout pour peu qu'on ait plusieurs applications lancées en même temps. Quand je suis passé à 1Go avec mon iMac ce fut une sorte de révélation.
Maintenant, les ralentissements sont peut-être le signe de problèmes sous-jacents. Un disque dur qui comporterait des erreurs par exemple.
Si tu es sur X.4.11, tu fais une vérification de ton disque dur via l'utilitaire de disque qui se trouve dans /Applications/Utilitaires
S'il y a des erreurs à corriger, tu démarres depuis le DVD d'installation n°1 en maintenant la touche C enfoncée. Après la page de choix de langue, dans la barre de menu tu vas dans "Utilitaires" et "Utilitaires de disque" et là tu répares le disque dur (il est parfois nécessaire de s'y reprendre à plusieurs reprises).
Si tu es sur X.3.9, tu vérifies et répares directement à partir du DVD d'installation n°1 (comme indiqué précédemment).
Si tu es sur X.5... achètes de la Ram.
Maintenant la suite est conditionnée aux informations que tu voudras bien nous fournir.
Note à Antoine59 : les autorisations on s'en un peu fout là. Je ne conseille pas OnyX ou tout autre utilitaire tant que je ne sais pas précisément quelle est la version de l'OS utilisé.