Virus ?

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
42
Paris
Bonjour,

J'ai acheté très récemment un macbook d'occas' et là ce matin, il démarre mais après écran bleu avec la souris, mais le système s'arrête et je ne peux accéder aux fichiers.
J'ai donc ramené l'ordi au vendeur qui m'a dit que ce n'était pas une panne matériel, mais bien un "virus" qui avait foutu la merde dans le système est donc empêché celui-ci de démarrer.
Mes données sont saines et sauf, ils ont ré-installé OS et ça devrait repartir.

C'est quoi ces histoires de virus ? Quelqu'un a déjà entendu cette histoire sous mac ? Une solution ?

Bien à vous

Non, jamais entendu parler de virus sur Mac, je pense que tu es le premier...

Je pense que tu vas être sollicité par les journalistes, c'est vraiment un scoop...

Biensûr que non ce n'est pas nouveaux, il existe des virus sur Mac, seulement ceux-ci sont extrêmement rares et très peu répandus.

On a par exemple le cas du virus (malware je penses) contenu dans la suite iLife crackée.

Biensûr que non ce n'est pas nouveaux, il existe des virus sur Mac, seulement ceux-ci sont extrêmement rares et très peu répandus.

On a par exemple le cas du virus (malware je penses) contenu dans la suite iLife crackée.

Au passage il s'agit d'un trojan et non d'un virus. A ma connaissance, il n'y a aucun "virus" sur Mac OS X (il y en aurait eu quelques uns mais très peu sur les versions antérieures).

En tout cas, c'est bizarre cette histoire et le vendeur (du mac d'occasion ou un vendeur?) n'a pas pu en dire plus?

• J’aime
Réactions: anneee
J'ai donc ramené l'ordi au vendeur qui m'a dit que ce n'était pas une panne matériel, mais bien un "virus" qui avait foutu la merde dans le système est donc empêché celui-ci de démarrer.
Change de vendeur et pose toi un peu plus de questions avant de parler de virus qui n'existent pas :rateau:

Change de vendeur et pose toi un peu plus de questions avant de parler de virus qui n'existent pas :rateau:

ça me fait penser à ces petitis nioubes qui hurlent au virus parce que leur mac ne fonctionne pas. Et après 2 ou 3 questions tu t'aperçois qu'ils ont déplacé-supprimé des fichiers ou dossiers sans rien comprendre de ce qu'ils faisaient. Ils font n'importe quoi dessus, et le jour où le mac plante ils accusent un virus.

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Encore un qui s'est fait beurrer la rondelle par un vendeur et qui lui tend l'oignon en plus.

:D

Le vendeur est con, il aurait dû lui proposer de lui vendre un anti-virus.

ça me fait penser à ces petitis nioubes qui hurlent au virus parce que leur mac ne fonctionne pas. Et après 2 ou 3 questions tu t'aperçois qu'ils ont déplacé-supprimé des fichiers ou dossiers sans rien comprendre de ce qu'ils faisaient. Ils font n'importe quoi dessus, et le jour où le mac plante ils accusent un virus.

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Le vendeur est con, il aurait dû lui proposer de lui vendre un anti-virus.

Les nioubes accusent toujours les virus, alors que c'est eux les problèmes.

Petit HS : à la Fnac, un vendeur a dit à un client (a qui il fait la démo d'un GPS) "bon le GPS je sais pas comment il fait pour fonctionner..." :heu: :lol: J'ai explosé de rire en entendant ça.

Suite à deux mails indésirables qui l'étaient vraiment, j'ai un peu surfé sur le site d'Orange pour lire les alertes spam ou phishing et je suis tombée sur ça :

Même pas peur :D

Il faut croire que le "switch" devient un manque à gagner pour tous les développeurs de suites de sécurité et que tous les arguments sont bons pour attiser la paranoïa.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, à la Fnac, j'entends un vendeur qui conseille vivement à des acquéreurs de protéger leur Mac, que contrairement à tout ce qu'on peut lire ou entendre il y a des virus aussi et j'ai beau avoir une mémoire défaillante mais c'est ce même vendeur qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de virus sur Mac :D

La peur ça marche... et pas que dans le commerce informatique. :rolleyes:

La connaissance. C'est le seul vrai remède. Apprenez le fonctionnement de votre système, familiarisez-vous avec son organisation, ses fichiers.

N'installez pas n'importe quoi. La vraie faille, c'est vous. Et c'est celle-là qu'ils chercheront toujours a exploiter, les hackers comme les marchands de peur.

Pas plus de virus sur un Mac que sur un PC Linux ou BSD.

Quand quelqu'un vous parle virus sur Mac, tirez-vous. Surtout s'il a quelque chose à vendre.

Ben! moi je l'ai fait vacciner contre le H1N1 mais l'aiguille a cassé c'est normal?
(Loll)

Sylvain

c'est pas sympa pour ces ments teck et autres hein t'es go
d'honnêtes commercants , enfin... surtout des commercants:D

J'aime bien les produits Intego.

NetBarrier est un très ludique coupe-feu, l'historique est parfait pour contrôler en live tes connexions. L'anti-spyware, qui contrôle les sorties est certes un peu trop parano à mon goût (il s'occupe aussi des connexion réseau local et ça finit par gaver), je préfère LittleSnitch. Mais le block pub est très pratique. Il fonctionne avec tous les navigateurs sans avoir à ajouter de plug-ins plantogènes.

Personnal Backup est aussi très bien et Personnal Antispam très efficace.

ContentBarrier est selon moi une référence en matière de filtre parental.

Virus Barrier... le problème c'est que je n'ai jamais vu un virus sur mon Mac... mais cette voix sexy qui t'annonce "aucun virus détecté" :love:

Bien sûr, tout ça peut être assuré peu ou prou par d'autres logiciels dont certains gratuits. A part la voix sexy qui devient très onéreuse à la longue, surtout en donationware... "celles qu'on ne paye pas sont celles qui coûtent le plus cher". :rolleyes:

"celles qu'on ne paye pas sont celles qui coûtent le plus cher"

j'ai aimé ça!!!

"cherie en regardant test notes de frais je confirme que tu est vraiment l'être le plus cher que j'ai au monde"

Sylvain

De mon côté, je trouve ça un brin sexiste, pour être franc. La première phrase comme la seconde.

tant fais pas c'est un gag, de ce cotés je suis un chanceux

Sylvain