Visite pendant mon absence.

anne-louis

Membre confirmé
2 Janvier 2004
44
3
59
92200
Bonjour,
Etant en déplacement professionnel durant une vingtaine de jour, j’ai laissé mon ordinateur portable personnel (qui me sert à mon travail) à mon bureau. Il est muni d’un mot de passe, et je l’avais laissé éteint avant mon départ. Je suis le seul à posséder un apple dans un environnement PC. En rentrant, je le trouve en veille, avec la fenêtre me demandant mon login et mon mot de passe.
J’ouvre le logiciel terminal et je voie effectivement la première date de mise en route, 10 jours avant mon retour. Et là, j’ai une multitude de dates avec des items associés.
Ma question est de savoir si mon ordinateur a subit une fouille en règle ….
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Rien a bougé à ce niveau, ni les fichiers et ni les applications. Mais l'ordinateur est relié à un réseau wifi avec un serveur pc. La gestion du serveur et des autres pc est effectuée à distance par un prestataire extérieur. Je voulais savoir s'il était possible de rapatrier des données sans que pour autant, les dates des fichiers changent ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement
 
Bonjour,
Etant en déplacement professionnel durant une vingtaine de jour, j’ai laissé mon ordinateur portable personnel (qui me sert à mon travail) à mon bureau. Il est muni d’un mot de passe, et je l’avais laissé éteint avant mon départ. Je suis le seul à posséder un apple dans un environnement PC. En rentrant, je le trouve en veille, avec la fenêtre me demandant mon login et mon mot de passe.
J’ouvre le logiciel terminal et je voie effectivement la première date de mise en route, 10 jours avant mon retour. Et là, j’ai une multitude de dates avec des items associés.
Ma question est de savoir si mon ordinateur a subit une fouille en règle ….
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
ou la console dans les divers rubriques historiques

ceci dit quelque soit ce qui fut fait

*"quelqu'un" au boulot se fout de ta tronche

- laissé en veille après une intrusion faut etre très con

ou c'est le contraire
vouloir laisser entendre " on se tamponne de tes sécurités"

et questions toutes simples

quel etait ton réglage redemarrage?
(direct session ou fenetre de log?)

100% certain que tu es la seule à connaitre les logs?
( collègue?assistante? copain?)
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

En ce qui concerne l'informatique, l'état de l'art du bureau est très faible. Une méconnaissance totale des ordinateurs mac peut être une des causes du non arrêt de la machine, ou
:
- laissé en veille après une intrusion faut etre très con
ou c'est le contraire
vouloir laisser entendre " on se tamponne de tes sécurités"
( collègue?assistante? copain?)
Sourire, les deux...
J'ai effectivement sur la console toutes les données. Le compte rendu de la console témoigne principalement de la mise en veille ou du réveil de l'ordinateur, d'autres éléments sont plus difficiles à cerner.

et questions toutes simples

quel etait ton réglage redemarrage?
(direct session ou fenetre de log?)

100% certain que tu es la seule à connaitre les logs?
( collègue?assistante? copain?)

Personne ne connaît mon mot de passe, et l'ouverture se fait par la fenêtre de log.

Dans la fenêtre de la console, j'ai à plusieurs reprises : "automount [131] : Attempt to mount /Network/My Network/ASUS-A7J returned 1 (operation not permitted)" ou "automount [131] : Cannot mount URL'smb://WORKGROUP;000000C4CFD2 returned 1 (operation not permitted)"

Merci pour votre aide

Bien cordialement
 
ca semble indiquer que" quelqu'un " a
-allumé le mac

et...

c'est tout !

( bloqué pour la suite)
concretement s'est retrouvé sur la fenetre de log où la seule option " propre"quand on a pas de log est
"suspendre"
et donc ce " quelqu'un "a mis en veille
pas d'autre choix

d'ailleurs tu peux tester toi même!