Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

J'ai pas lu toute la discussion mais voilà mon point de vu :

si vista n'avait pas accumulé autant de retard, il audrat du être ne concurrence avec Tiger, mais non seulement il va être en concurrence avec Léopard, mais en plus Vista a moins de features qu'il n'en était prévu initialement (exit winFS et autres joyeusetés).

deuxièmement je pense que la question est mal poser : c'est Léopard le concurrent de Vista (windows est déjà installé) et pas l'inverse.

Oui Léopard sera en avance, oui Vista sera moins bien, mais comme toujours la plupart des ordinateur resterons des PC sous windows. S'il suffisait d'un OS en avance (mêmede 10 ans) pour renverser la tendance, ben ça serait déjà renversé.

suite à la lecture rapide de quelque post je voudrais rajouter quelquechose :
XGL, le bureau 3D de linux, il tourne sur des bécane avec des processeur foireux et des vielle carte graphique, alors si juste pour la transparence de Vista il faut un ordi de fou, soit c'est des branquignol chez gro$oft, soit c'est du marketing (donc du bridage).

A mon avis c'est les deux...

• J’aime
Réactions: zerozerosix
suite à la lecture rapide de quelque post je voudrais rajouter quelquechose :
XGL, le bureau 3D de linux, il tourne sur des bécane avec des processeur foireux et des vielle carte graphique, alors si juste pour la transparence de Vista il faut un ordi de fou, soit c'est des branquignol chez gro$oft, soit c'est du marketing (donc du bridage).

A mon avis c'est les deux...

A enfin quelqu'un qui voit ce que je veux dire :)

• J’aime
Réactions: p4bl0
Moi j'ai eu l'occasion de tester les 2 RC aussi, sur plusieur machines (un pc de serial-gamer d'un pote, un vieux portable, un ordi récent et normal, et par parallels sur mon macbook) et il y a que sur celui de mon pote gamer que c'est passé sans problèmes (aero, etc) sur le récent ca tournait mais pas du feu de dieu, sur le reste, c'est comme faire tourner tiger sur un vieil imac G3 :D

Vista tourne très bien sur le Macbook, il obtient une note de 3 (à cause du chipset graphique intégré), ce qui fait tourner sans pb Aero et compagnie.

Vista concurrent sérieux de Leopard ? ?

Sans_titre-1.jpg

Vu sur le site de présentation de Vista chez VAIO

Oui, et egalement les interfaces SAS & Co, donc je n'y accorderais pas trop d'attention. Ce qui me perturbe, ce sont ces deux editions en parallele : 32 et 64 bits. Avec pour la seconde de vrais drivers tres optimises et tous signes. Cela voudrait-il dire que le developpement des drivers va maintenant stagner pour les versions 32 bits, et donc accessoirement les ordi dont la materiel n'accepte pas le passage au 64 bits (le Core Duo de 2006 par exemple...).

Je pense que m$ a l'espoire d'imposer cette os mais beaucoup de personne ne le prendront pas car
1° il est hyper lourd
2° tout le monde n'as pas les moyen de changer de becane
3° on a beau critiquer mais xp n'est pas aussi instable qu'on le pretend (ceux qui on connue 98 le save)
4° il n'apporte rien de nouveaux
5° aero n'aporte pas grand chose
j'ai le sentiment que depuis que bill gates n'est plus PDG ça deraille grave chez eux.
donc oui je pense que mac vas encore monter surtout avec les possibiliter de bootcamp directement integrer dans leopard

Excellent la video, Vista tout en plus:

- plus de bugs
- plus de virus
- plus compliqué
- plus de manipulation inutile

Le pire c'est que tout le monde va sauter dessus, car les gens ne connaissent que le PC.:rolleyes:

Le jour ou tout les jeux tourneront sur mac, je ne vois vraiment pas comment Bill pourra s'en sortir.
Mais en même temps on a tous ce petit côté d'esperance que justement la pomme se démocratise, mais pas trop, afin de garder notre petit jardin secret, on est des égoiste, moi je l'assume:love:.

Excellent la video, Vista tout en plus:

- plus de bugs
- plus de virus
- plus compliqué
- plus de manipulation inutile

Le pire c'est que tout le monde va sauter dessus, car les gens ne connaissent que le PC.:rolleyes:

Le jour ou tout les jeux tourneront sur mac, je ne vois vraiment pas comment Bill pourra s'en sortir.
Mais en même temps on a tous ce petit côté d'esperance que justement la pomme se démocratise, mais pas trop, afin de garder notre petit jardin secret, on est des égoiste, moi je l'assume:love:.

Pour avoir essayé personnellement Vista, je te trouve de mauvaise foi : l'interface m'a semblé plus "user friendly" que sous XP (encore que cela reste perfectible hein), quant à la sécurité, par défaut le système devient complètement parano : la moindre modification un tant soit peu en profondeur (du style : modification dans le panneau de configuration) demande une validation par l'utilisateur, l'affichage devenant sombre (un peu à la Dashboard) pour ne laisser en clair que la fenêtre de validation.
Même chose pour manipuler les fichiers systèmes, il faut obligatoirement modifier les autorisations là où avant on faisait tout et n'importe quoi avec.

Je n'ai pas encore jeté un oeil à cette vidéo, mais si elle a été faite avec autre chose que la build 6000 (c'est à dire la RTM) c'est complètement stupide et gratuit de cracher sur des versions non-finalisées de produits...

Pour avoir essayé personnellement Vista, je te trouve de mauvaise foi : l'interface m'a semblé plus "user friendly" que sous XP (encore que cela reste perfectible hein)
J'espère. Parce qu'au boulot, j'utilise un PC sous XP et XP me donne des boutons. :mouais:

VIVE MAC OS X !
:love: :love: :love:

Bah… XP en mode standard… c'est comme 98… c'est gris, mais propre (pas beau) mais propre ;)
Sinon… Vista… j'irai essayer… mais dans mon entourage (amis) personne ne veut acheter :D… donc, je n'y vois qu'une seule solution pour l'essayer … :D:rateau: :siffle:

J'ai essayé et franchement pas convaincu du tout, j'ai XP chez moi aussi donc je sais de quoi je parle, surtout que le PC est quand meme pas mal 2go de ram, 3ghz, bonne carte graphique etc, moi je l'utilise only pour le jeu, les ativirus, les spybots etc, c'est vraiment pénible, tout le temps des mises a jour qui font ramer, refaire tout le temps des scanns, des defragmentations etc apres chacun son truc mais c'est pas le mien.

Vista sera une sorte de OSX cheap et mal fait, une pale copie on va dire, avec toujours les même gros defaults.

Mais en tant qu'égoiste, je prefere que les gens achètent vista, comme ça je serais tranquille sur Léopard, pas de virus etc etc, donc MERCI VISTA:love:, vista c'est un peu notre antivirus a nous, notre bouclier, et rien que pour ça je dis MERCI BILL:up:.