visualiseur de mail disparu...Help svp!!

beacheur

Membre confirmé
4 Juin 2007
51
0
rennes
Salut a tous,
Je vous expose le problème.Je gère mes mails avec l'application "mail" mais depuis 2 semaine impossible de l'utiliser, elle a "disparue" de mes applications.En fait elle se lance mais aucune fenetre n'apparait, et impossible d'ouvrir une nouvelle fenetre de visualisation.
Sur le support apple il disent que ce problème peut arriver et qu'il faut télécharger la MAJ 10.5.7, sauf que mon petit macbook est en 10.6.2...

Je ne sait pas d'ou vient le problème mais depuis quelques temps l'application commencait a galérer (avec le passage de mon compte free sous zimbra, et j'avais aussi recus des mails destinés a mon adresse free sur une vieille adresse gmail,que la plupart des expéditeurs ne connaissaient pas..)

Bref si au moins on pouvait m'aider a refaire fonctionner mail ce serait cool, je suis vraiment pas fan de thunderbird...

Merci d'avance!!

a ta place j'essaierai deux choses :
mail etant fermé (pas lancé)
aller dans le repertoire "bibliotheque" de ton dossier maison... / preferences.
tu cherches le fichier "com.apple.mail.plist"..
tu prend ce fichier et tu le met sur ton bureau... tu relance mail. si pas de changement, tu remets le fichier a sa place. si c'est ok, tu peux jeter ce fichier.(en fait l'application recréera un fichier des qu'elle sera lancer... et donc si tu dois remettre le fichier a sa place, bien cliquer sur "remplacer" ;) (toujours a faire mail etant fermé).)

deuxiemement tu pourrais faire une reparation des autorisations, en lancant l'utilitaire de disque qui se trouve dans "application/utilitaires", et en choisissant ton disque dur...

et aussi les classiques
autorisations plus mise à jour combinée 10.6.2

coté zimbra la bascule fut et reste un cafouillage
une des solutions , demander à gmail de s'occuper de relever ce courrier

Note du modo : et une chose à faire avant d'ouvrir un topic dans "Applications" : lire cette annonce "à lire avant de poster" ! On déménage.

ok merci de vos conseils,mais je crois avoir déja fait la mise a jour combinée et cela na rien changer.J'ai aussi essayé avec le fichier plist et cela ne resoud pas le problème...
Je fait regulierement une réparation des autorisations(toutes les semaines, parce que mon macbook commence a ramer pas mal, pourtant je vient de booster la mémoire vive a 4GO, bref) mais je vais en refaire une ce soir pour etre sur...

Concernant zimbra, sait tu s'il est possible de retrograder son compte?J'ai pas trouvé dans l'aide...

Merci d'avance

coté zimbra je ne sais pas
mais ce qui est facile - temporairement ou pas - c'est de passer par une adresse non zimbra
voire de charger cette adresse 2 de gerer la relêve de zimbra
(gmail par exemple)

up!!
J'ai effectué une réparation complete des autorisations hier, tenter de deplacer le fichier com.apple.mail... et toujours rien...J'avais déja fait la mise a jour combinée 10.6.2, donc je ne sait plus quoi faire, et c'est vraiment galere sans cette application je trouve.
Je l'avais aussi réinstallée a partir du CD de MAC os x snow, rien n'y fait.
Pour information, j'ai donc la barre du haut de l'application, mais tout est en anglais c'est bizzare, et impossible de creer une nouvelle fenetre avec "new viewer window" , ni d'aller dans les préférences.

Je peut appeler apple ou ca sert a rien??

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance!!

et parmi les autres grands classiques
as tu testé sur une autre session?

et tu sais dans certains faire simple
une reinstall de l'OS
( sous SL par defaut tout est remis, mais avec un OS neuf)