Vitesse bridée avec SSD OCZ Agility 3

surf75

Membre confirmé
12 Juin 2010
25
0
48
Vitesse bridée avec SSD OCZ Agility 3

Bonjour,

Après l'installation d'un adaptateur Caddy à la place du superdrive de mon Imac Core 2 duo fin 2009,
je me pose la question de savoir si il permet vraiment d'utiliser les performances du SSD à 100% ?
Je veux dire est on en SATA1 ou SATA2 via cet adaptateur ?

En effet, avec un OCZ Agility 3,
je me trouve bridé à des taux de ±100 - 130 Mb/s.

Merci de votre attention.

Tu n'es pas bridé . C est le debit normal d'un agility 3 . J' ai le meme sur un Mac mini en SATA 3 , et c' est pareil . Il vaut mieux se tourner vers un Samsung 830 , ca a strictement rien a voir , j' ai les 2 dans mon mac mini , et le Agility 3 est tres loin derriere .

Hello C@ctus et merci pour ta réponse.

Pour info, l'Agility arrive à une vitesse de + de 250 Mb/ quand il est monté à
la place du disque principal. Preuve qu'il est bien capable de vitesse décente sur du SATA 2
(le disque principal est du SATA 2 c ma seule certitude). Je renouvelle donc ma question,
quelqu'un sait-il si la sortie optique est en SATA 2 ?

Autre demande... si je devais gardé le SSD en disque principal, l'optical bay supporterait-elle
un HDD (en 2.5 of course) mécanique ? Chez Macway au moment d'acheter le HDD, le vendeur m'a alerté que ça ne fonctionnerait pas, pour une histoire de puce non reconnue en passant par l'optical. Il m'a dit qu'il avait eu 3 retours négatifs dont celui d'un monteur pro.....

Last but not least et ça c pour info, je déconseille le OCZ Agility -et je rejoinds la-dessus C@ctus-,
c que des emmerdes : monté en principal et en étant donc sur du SATA 2 sur et certain, il faisait du ±100Mb/s. J'ai finalement dû réinitialiser la SMC de l'ordi avant d'être enfin en 250Mb/s. Mais après 4 fois que je rallume l'ordi, sans aucune raison, il est de nouveau bridé à ±100Mb/s............................

Dernière édition: