vitesse de connexion Modem 56 k

vinceee

Membre actif
25 Avril 2007
111
0
Bonjour, j'ai une connexion par modem 56 k et j'aurai voulu savoir comment je dois faire pour connaître la vitesse de connexion lorsque que je me connecte sur internet. J' ai un mac g5 avec comme version 10.5.8. Sinon existe t il un petit logiciel pour pouvoir voir ma connexion effective.
Cordialement
Vinceee

Bonjour et merci pour le lien, mais moi j'aurai voulu avoir l'état de ma connexion à chaque fois que je me connecte, pour connaître mon débit de réception et d'émission. En effet avant j'était sous os x 10.4 et lorsque je me connecter j'avais le débit de connexion qui s'afficher , alors que maintenant je ne l'ai plus. Alors peut on trouver un petit logiciel qui remplace cela ou alors y a t il une configuration que je ne fais pas bien dans les préférences réseau. Car j'ai bien chercher de partout et je ne trouve pas.
A +
Vinceee

Ok merci j'essaye et te tient au courant.
A+

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

J'essaye mais j'avais déjà istat nano dans mes widgets et cela m'indique juste le débit actuel sur le moment. Moi je veux savoir la connexion du modem 56k . Avant je me connecter sous tiger 10.4 et cela m'indiquer la vitesse de connexion du modem. Quand j'étais au plus rapide mon modem était connecter à 50k ou 48 k, mais quand cela ramer vraiment j'avais une connexion de seulement 33k et même parfois 25k et même en dessous. Alors j'aimerai connaître cette indication pour savoir si je continu la connexion ou si je me reconnecte pour avoir un meilleur débit. Maintenant sous leopard 10.5 je n'ai cette indication nul part.
Cordialement A+

Please , help me !
Personne ne peut m'aider alors . C'est triste pour moi car ma connexion depuis Mayotte me gonfle de plus en plus. Entre les déconnexions permanente et le bas débit je n'en peu plus. Mais toujours pas la DSL. Cela fait maintenant dix ans que j'entend que cé pour l'année prochaine. Et toujours rien.
Alors aider moi je vous en prie, afin de connaitre ma connexion dés le début, pour savoir si je me connecte puis me reconnecte pour avoir une meilleur connexion.
Istat Pro ne fait pas cela .
De l'aide svp pour connaitre le débit de cette connexion.
Cordialement
A+

Bonjour c'est remoi, apparemment il n' ya personne pour me donner la solution. En fait peut être que cela n'est pas possible. C'est dommage pour moi. Alors je refait un dernier appel pour voir si quelqu'un aurai un petit truc pour me renseigner.
A+

de mémoire quand on utilise le 56k , en haut barre generale via l'icone telephone tu as le debit effectif
( ou via "resumé" dans tes preferences reseau)

Hello , je suis d'accord avec toi mais cela n'existe plus sous mac os 10.5 alors que sous mac os 10.4 cela existait. Puisque avant c'était bien là, à coté de l'icône du tél que je voyer cela mais maintenant cela ne s'affiche plus.
Quand à "résumé" dans préférence réseau, je ne trouve pas l'option.
A+

en fait c'est via l'autre utilitaire special " connexion"
( connexion à internet sur les vieux OS qui se laissait dès qu'on faisait du RTC)

Ah oui ça y'est je me rappel qu'il y avait cet utilitaire dans os 10.4. Alors mon souci n'est pas pour autant résolu. Est il possible d'avoir cet utilitraire pour os 10. 5 et ultérieur ?
A+

En fait j'ai chercher de partout sur leopard pour trouver un équivalent mais en fait il n' ya rien qui remplace. Alors en ce moment je cherche sur le net des logiciels qui peuvent remplacer, MAIS SANS SUCCE. Alors en connais tu ?
A+

C'est complètement fou !!
J'ai le même problème ici, je cherche sur le Net depuis 1h30 et je ne trouve pas !! Dans 10.4, il y avait l'application Internet Connect, qui donnait la vitesse de connexion, mais dans 10.5, rien... rien, rien, rien.... Mais vraiment RIEN !

C'est quand même incroyable, et on appelle ça le progrès !

J'ai essayé plein de trucs, en passant par iStat et le Moniteur d'activité, mais aucun ne donne la vitesse de connexion.

En tout cas, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Honnêtement, sous Power PC et de manière générale, autant profiter de la légèreté de Tiger et de sa logithèque…

C'est complètement fou !!
J'ai le même problème ici, je cherche sur le Net depuis 1h30 et je ne trouve pas !! Dans 10.4, il y avait l'application Internet Connect, qui donnait la vitesse de connexion, mais dans 10.5, rien... rien, rien, rien.... Mais vraiment RIEN !

C'est quand même incroyable, et on appelle ça le progrès !

J'ai essayé plein de trucs, en passant par iStat et le Moniteur d'activité, mais aucun ne donne la vitesse de connexion.

En tout cas, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Bonjour,

J'ai pas la solution, mais le principe, c'est de pouvoir se connecter au modem, et de le questionner via des commande AT (commandes Hayes)
Elles sont plus ou moins standardisées.

Sous windows, on pouvait par exemple utiliser l'HyperTerminal (Il fallait être à 9600bps, 8 bits, sans parité), et passer des commandes (par exemple ATZ pour réinitialiser le modem), mais aussi, pour savoir comment il est configuré (ou le configurer) au niveau débit (via la norme Vxx)

Sous Mac, il faudrait trouver un utilitaire qui puisse faire la même chose (Zterm semble le faire)
Et passer la commande adéquate.

Ci dessous, la liste des commandes Hayes (mais comme dit plus haut, c'est plus ou moins normalisé)
http://www.cellular.co.za/hayesat.htm#Hayes AT Commands

C'est pas la solution, mais c'est peut-être une piste...;)

Dernière édition par un modérateur: