Vitesse max ventilateurs macbook pro?

vincebcn

Membre confirmé
29 Mai 2008
19
1
MacBook*Pro
17*pouces, début*2011
Processeur 2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
raphisme AMD Radeon HD 6750M 1024 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 4 Go
Hitachi 7200 tr/mn

Bonjour,

Je suis photographe et mon recent achat (le mac decrit au dessus) me decoit un peu. Je pense que le probleme vient qu'il chauffe un peu trop. La consequence est la perte de vitesse. Genre en travaillant sous photoshop, avec Itunes ouvert, et parfois safari, la roue apparait quand je lui demande de simple actions, par exemple changer d'outil (texte, pinceau...), appliquer un filtre. Idem quand je suis sur safari avec il a quelques lenteurs.

J'avais un Imac Early 2008 avant qui se figait un peu moins. J'ai l'impression que je pouvais le pousser plus que le MBP de 2011 qui affiche de meilleures caracteristiques.

J'ai donc telechargé smcfancontrol. Et miracle la partie a gauche du pad du mac (ou est le processeur) refroidit, avant impossible d'y laisser la mains 2mn.

1er essai: En 20mn les ventilos sont passés de 57 degrés / 2200 tr/mn a 44 degrés / 4000 tr/mn les 2.

Question: jusqu'a combien je peux pousser les ventilos et pendant combien de temps?

Merci :up:

6200 rpm, c'est le maximum. Après, plus qu'une question d'usure, c'est une question de bruit. Passé 4500 rpm, le niveau sonore devient insupportable.

Merci Pascal_TTH.

Le bruit n'est vraiment pas un probleme, j'ai de la musique qui le couvre.

- 6200 rpm n'est pas le maximum que le MBP peut supporter, alors de combien est ce maxi?
- et sais tu me dire pendant combien de temps je peux les laisser tourner a ce rythme?