Vitesse max ventilateurs macbook pro?

vincebcn

Membre confirmé
29 Mai 2008
19
1
MacBook*Pro
17*pouces, début*2011
Processeur 2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
raphisme AMD Radeon HD 6750M 1024 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 4 Go
Hitachi 7200 tr/mn

Bonjour,

Je suis photographe et mon recent achat (le mac decrit au dessus) me decoit un peu. Je pense que le probleme vient qu'il chauffe un peu trop. La consequence est la perte de vitesse. Genre en travaillant sous photoshop, avec Itunes ouvert, et parfois safari, la roue apparait quand je lui demande de simple actions, par exemple changer d'outil (texte, pinceau...), appliquer un filtre. Idem quand je suis sur safari avec il a quelques lenteurs.

J'avais un Imac Early 2008 avant qui se figait un peu moins. J'ai l'impression que je pouvais le pousser plus que le MBP de 2011 qui affiche de meilleures caracteristiques.

J'ai donc telechargé smcfancontrol. Et miracle la partie a gauche du pad du mac (ou est le processeur) refroidit, avant impossible d'y laisser la mains 2mn.

1er essai: En 20mn les ventilos sont passés de 57 degrés / 2200 tr/mn a 44 degrés / 4000 tr/mn les 2.

Question: jusqu'a combien je peux pousser les ventilos et pendant combien de temps?

Merci :up:

6200 rpm, c'est le maximum. Après, plus qu'une question d'usure, c'est une question de bruit. Passé 4500 rpm, le niveau sonore devient insupportable.

Merci Pascal_TTH.

Le bruit n'est vraiment pas un probleme, j'ai de la musique qui le couvre.

- 6200 rpm n'est pas le maximum que le MBP peut supporter, alors de combien est ce maxi?
- et sais tu me dire pendant combien de temps je peux les laisser tourner a ce rythme?

Mais apparemment ça ne regle pas mon probleme. Hier a 45 degrés pendant 3h il se fige quand meme au bout d'un moment et la roue tourne pendant 3mn et ensuite, n'importe quelle action devient une traversée du desert. J'éteinds et je rallume, c'est mieux... J'y comprend rien.

Je l'ai fait tester par Apple et il n'y a aucun probleme au niveau materiel, le "technicien" n'a d'ailleurs pas cru aux ralentissements...

Je suis prenneur de toute aide please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rose::rose::rose:

Pour les problèmes de roue, l'achat d'un SSD est un atout indéniable.

Sion, c'est bien 6200 trs le maxiumum, jamais vu plus.

Pour les problèmes de roue, l'achat d'un SSD est un atout indéniable.

Sion, c'est bien 6200 trs le maxiumum, jamais vu plus.

Vu le prix du SSD, pr l'instant c'est pas acceptable pour moi... :(

ok Merci Bambouille pour les info! donc il faut encore que je craque 200$ pour 8 Go de RAM d'Apple... Ayant l'apple care, impossible d'y mettre une autre marque... Je connais deja la reponse mais, comment être sur qu'avec 8Go il y aura une reelle difference?

Sinon, je reviens a la 1er question: Combien de temps je peux laisser tourner les ventilos a 4000 rpm sans qu'ils ne "s'abime"

Merci!

ok Bambouille! merci pour l'info, j'etais persuadé que je ne pouvais pas toucher au mac. parfait, je vais voir ce site donc. merci! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

cher compagnons de forum, je veux pas être lourd mais je fais remonter ma 1er question:

Combien de temps je peux laisser tourner les ventilos a 4000 rpm ou 5000 rpm sans qu'ils ne "s'abime" ou que quelque chose de mal arrive?

Vu que je les regle moi meme maintenant, j'aimerais savoir comment faire.

Merci!

Combien de temps je peux laisser tourner les ventilos a 4000 rpm ou 5000 rpm sans qu'ils ne "s'abime" ou que quelque chose de mal arrive?

Vu que je les regle moi meme maintenant, j'aimerais savoir comment faire.

Merci!

Le temps que tu veux ,cela n'aura pas d'autre incidence que l'usure de l'axe plus rapidement et la conso sur batterie.
Mais au prix des fans c'est un moindre mal.

ok. merci de l'info.

J'ai appelé MAC.
Je confirme que l'applecare ne saute pas si l'on place une ram d'une autre marque, du moins si on la fait placer par APPLE directement. Selon eux, si j'ouvre mon MBP moi meme, la garantie saute. si ca peut servir.

Du coup à propos des ventilos, lorsqu'on joue (ou autre grosse sollicitation), ils tournent vite, très vite: entre 5000 et 5800 pour ma part. En contrepartie le CPU reste entre 60 et 65 degrés et le GPU entre 70 et 80 degrés. Mais est ce que ça peut poser problème au fil du temps ?

Sachant que je parle du macbook pro Retina et qu'il est difficile j'imagine de changer les ventilos ...

ok. merci de l'info.

J'ai appelé MAC.
Je confirme que l'applecare ne saute pas si l'on place une ram d'une autre marque, du moins si on la fait placer par APPLE directement. Selon eux, si j'ouvre mon MBP moi meme, la garantie saute. si ca peut servir.

bien, changement de version, l'applecare me dit de faire placer la ram par les techniciens de l'apple store et l'apple store me dit qu'ils ne le font pas... hum... ok.... :siffle:

donc nada... j'ai acheté 16 GB pour me venger!!!!!!!! :love:

hey floxy31, deja avec ca je te promet que ca change pas mal. suerte:

http://www.bluelounge.com/products/coolfeet/