Vitesse transfert mode target vs reseau

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonjour,
j'ai rcherché mais pas trouvé l'information : afin de faire des echanges de données entre un macbook et un imac, le plus rapide en vitesse de transfert est le mode target/disque dur(donc avec redemarrage) ou en mode reseau(partage), les 2 via firewire ? en fait y a une t'il difference de vitesse entre ces 2 modes de connexion ?
Merci

Le mode cible (target) utilise les connexions Firewire, 400 ou 800, respectivement 400 Mb/s et 800 Mb/s.
Une connexion Ethernet est, sur les Macs récents, de 1 Gb/s.

Ça, c'est la théorie ; dans la pratique, faut voir, par exemple le protocole réseau utilisé. Le mode cible est simple à utiliser, le mode réseau demande un peu de configuration.

Le mode cible (target) utilise les connexions Firewire, 400 ou 800, respectivement 400 Mb/s et 800 Mb/s.
Une connexion Ethernet est, sur les Macs récents, de 1 Gb/s.

Ça, c'est la théorie ; dans la pratique, faut voir, par exemple le protocole réseau utilisé. Le mode cible est simple à utiliser, le mode réseau demande un peu de configuration.
En fait, je comparais le mode target en firewire avec le mode "reseau" pour ce dernier j'entends : je suis en firewire, j'ai activé la fonction partage dans les prefs reseau, et je me connecte avec user/password, et là je me ballade via le finder et peux faire des echanges de fichiers entre les 2...

Je suppose que le mode target sera un tout petit peu plus performant, mais ça demande un bon test.