vitre et charnière cassée

cestpascon

Membre confirmé
13 Décembre 2011
10
0
37
Bonjour,

Il y a de cela quelques mois, suite a un petit choc sur la coque alu de mon mac book pro, mon écran s'est petit à petit décollé de la coque, et à force d'ouvrir et de fermer la bête, la charnière gauche de l'écran s'est cassé en deux, et à complètement cassé la vitre de mon écran.

Vu que l ecran lcd fonctionne encore à la perfection, je pensais changer seulement la vitre et la charnière (je n'ai plus de garantie).

Seulement voila, j'ai beau chercher sur ebay, les charnières de mon modele (A1286) ne semblent pas du tout correspondre à celle que j'ai en face de moi.

Qui ressemble beaucoup plus à ceci.

Free-shipping-For-APPLE-A1185-MB401-MB402-MB601-MB602-13-3-LCD-Laptop-Hinges-L-R.jpg

Je vous aurais bien pris une photo, mais mon appareil lui aussi, est cassé.

Avez vous une idée de quelle charnière dois je acheter?

Mon modele de mac:
macbook pro 15" intel core2duo 2,53ghz
4go 1057 mhz DDR3
je suis quasiment sur que le numero de modele est MC118LL/A

En vous remerciant d'avance !

Paul

C'est bien mon soucis.

Celle qui depasse dans le coin a gauche de mon ecran ne ressemble a rien a cette derniere. Elle forme un angle droit comme celle de ma photo.
Maintenant que j'y pense, est ce qu'elle ne serait pas directement vendu avec l'ecran?
Peut etre que je dis une connerie et qu'il s agit juste de l'armature et non pas d'une charniere.

Merci pour le site Pascal.

J ai deja ete faire un tour mais meme probleme. je trouve pas le bon morceau. Les charnieres vendues pour mon modele ne ressemblent en rien a ce qui a surgit hors de mon ecran.

Je vais me faire preter un appareil et prendre un photo, ca sera plus simple.

Ah oui carrément.
Pour trouver ça sur le net franchement ....
Tu auras certainement plus de chances avec de la récup auprès de centres agrées et de réparateurs IRL. Un écran même HS se négocierait dans les 150€. C'est cher pour récupérer 2 pièces dessus.

Mon probleme c'est que je vis en Argentine, un pays tres restrictif sur les importations. Autant te dire que les centres apple chargent un max sur les devis.

Donc ca serait une pièce directement liée à l'écran et non pas la charnière? Ce qui veut dire que je suis bon pour commander une dalle entière?

écran complet a 129 euro je doute vraiment ...
il est fonctionnel ?

aucun souci de lecture j'ai juste ouvert le cite ...
autant pour moi :-)
du coup 129euro la vitre sa fais cher loll

c'est un écran en verre tempéré flexible, protégé double face, ce qui explique le prix
de toute façon, le prix de 129€ est à comparer par rapport au changement de la face avant (coque alu + LCD + écran + caméra + connectique) que proposerait Apple à plusieurs centaines d'euros

Bonjour tout le monde,
Peut être que quelqu'un pourrait m'aider, je suis allé chez mon frère, et sans faire exprès il a fait tombé mon macbook pro par terre...celui ci à du coup la coque inférieur abimée, elle a une bosse, la couche du pad est completement cassée, mais le pad marche encore, et l'écran quant à lui et rayé juste à coté de la cam, plusieurs rayures assez importantes se mêlent dans l'écran et je crains qu'elles ne s'agrandissent....

Mais mon macbook pro, malgré tout ça marche très bien.

A votre avis, la Responsabilité civile marchera t'elle, qu'elle sera le prix de sa franchise si elle devait marcher?
Si l'option RC est à oublier, combien couterait un remplacement de pad, un remplacement de coque et un remplacement d'écran???

Merci pour les réponses apportées!

PS: Je sais, c'est la merde...

pour toutes les questions concernant la responsabilité civile etc, il faut contacter ton assureur

en dehors de cela, le coût du changement de toutes les pièces excèderont probablement un appareil neuf car:
un topcase neuf: 300€
un écran neuf complet, car visiblement le LCD est touché: environ 300€
le trackpad: 90€

à tout ceci il faut rajouter la main d'oeuvre...bonjour !

Moi il faut effectivement que je change la vitre, mais avant toute chose, il faut que je trouve la charniere cassée en question.

Et comme nathou 88, les charnieres a vendre que je peux trouver sur internet, ne ressemblent en rien a celle qui a transpersé mon ecran. (VOIR LA PHOTO)

Mais est ce bien une charnière, et peut on la trouver en piece detachée?