Vitre pas bien alignée, DD bruyant

gonk

Membre enregistré
5 Septembre 2010
3
0
Bonjour a vous,

Je viens de recevoir mon iMac 27 pouces et j'ai une mauvaise surprise : la vitre de l'écran n'a pas été correctement alignée. Elle dépasse de quelques mm sur le côté inférieur gauche et est donc également décalée du même nombre de mm du coté droit.

AppleCare m'a expliqué que ce sera pris en charge et que comme j'ai viens de recevoir la machine, UPS viendra a domicile m'en amener un autre.

Ma question est la suivante : est ce que je risque de me faire refiler un reconditionné ? Comprenez que je n'ai pas trop envie de d'échanger une machine neuve a 2000 euros contre une machine qui vient d'être réparée...

Autre chose : la machine est vraiment très silencieuse mais j'entends souvent le disque dur gratter. Même lorsque je ne fais rien avec. C'est normal ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

J'ai exactement le même problème concernant le bruit, j'en suis à mon deuxième imac échangé et toujours la même chose, je commence à croire que tous les imacs i7 ont se problème. J 'espère que tu vas vite recevoir ton nouvel imac, se serait sympa de nous dire si il fait toujours du bruit

j'hésite à le changer pour une 3ème fois
Merci
à bientôt

Bonjour Tonio,

Merci pour ta réponse ! J'ai l'impression en effet en allant sur les forums que le problème de disque dur et assez classique.
Tu dis que tu as échangé ton iMac : sais-tu si tu as reçu un neuf ou un reconditionné ?

Merci

Bonjour @ Tonio75018 Tu as retourné le imac27 pour le bruit du dd, c un i7 2,8 ghz ou le nouveau 2,93ghz? Si c ke nouveau ce sera un des premiers que l on trouvera sur le refurb... En ce qui concerne l ecran, etait t il touché par la jaunisse? Car moi j ai retourné un i7 2,8, il etait parfait, dd silencieux, etc... Sauf touché par la jaunisse! Du coup j attend de voir

ces histoires de DD qui gratte sont très connues des possesseurs d'imac!! y'a un post qui en parle depuis pas mal de temps!

en gros on ne sait pas trop d'où cette "sur-activité" provient vu que certains imac sont totalement silencieux.

mais un petite solution consiste à éloigner son mac du mur si tant est qu'il soit collé à un mur

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir ma réponse d'Apple : l'échange sous 15 jours se fait contre un ordinateur neuf. C'est logique mais ça va mieux en le disant.

Pour ce qui est du disque dur qui gratte, autant être intraitable et échanger tant que la machine ne donne pas satisfaction. C'est pas un netbook à 200 euros...

Merci à tous

Bonsoir à tous,

J'ai commandé un iMac 27'' i7 2010, il arrive dans 3 semaines ... :confused:

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des problèmes de jaunisses, DD assez bruyant et que le modèle avec le i7 chauffe pas mal.

Merci de vos renseignements ;)

Pour ce qui est du disque dur qui gratte, autant être intraitable et échanger tant que la machine ne donne pas satisfaction. C'est pas un netbook à 200 euros...
Viii, toutefois ne pas amalgamer les DD qui grattent bruyamment (parfois l'environnement joue un rôle dans ce domaine, voir les discussions à ce sujet sur le forum) et ceux qui en plus de gratter bruyamment souffrent d'une suractivité (grattement quasi permament pour un oui ou un non) qui est bien sûr anormale.

Un Mac (et pas seulement l'iMac) est silencieux, si ce n'est pas le cas et après avoir consulté les discussions à ce sujet sur le forum, il faut échanger ou au pire demander un remboursement, bref ne pas accepter ce dysfonctionnement !! :mouais: