VLC 0.8.6a soucis soucis

Belwar

Membre confirmé
28 Février 2007
18
0
Bonjour a toutes et tous, j'utilise VLC 0.8.6a et je rencontre de sérieux problèmes assez lourds à la longue...

Je regarde une vidéo ... je veux avancer un peu car ce passage là je l'ai déjà vu .... BOUM.... VLC plante se ferme etc...

je rencontre souvent ce problème sur les fichiers .avi et je ne parle pas de ceux en .mkv -_-

Est ce que vous aussi vous avez ce problème ?
Sinon existe-t-il un logiciel équivalent à VLC en plus stable ?

Merci d'avance

Bonjour à toi ;)

Bienvenue sur MacG :up:

C'est bizzarre, je n'ai pas de soucis de plantage sur VLC...

Si tu regardes tes .avi avec quicktime, tu as ses problemes?
J'avais rencontré le soucis quand je voulais avancer dans un .avi avec la barre de temps : VLC plantait. ça venait en fait du film, qui été corrompu ...

Sinon, tu peux toujorus reparer les autorisations, ça ne fera pas de mal...

Merci pour ta réponse, j'avais déjà réparé les authorisations et çà n'a rien changé.

Depuis que j'ai dl le nouveau vlc çà plante ... peut être cela vient il d'un pb de codecs interne au logicel.

Etant une version 0.8.6.a je pense que çà vient de vlc car j'ai essayé avec quicktime comme tu me l'as suggéré et çà ne plante pas.

See U

J'ai exactement le même problême que toi....
Ce n'est pas systématique mais cela arrive seulement quand je suis en mode plein écran et également lorsque que je veux avancer ou même augmenter le son :confused:.

Bizarre, bizarre !!!

J'ai exactement le même problême que toi....
Ce n'est pas systématique mais cela arrive seulement quand je suis en mode plein écran et également lorsque que je veux avancer ou même augmenter le son :confused:.

Bizarre, bizarre !!!

C'est çà je me suis mal exprimé mais j'ai les mêmes symptomes .... çà me rassusre je ne suis pas le seul ^^

Moi aussi il plante régulièrement dans les films en .avi

Alors je me dis que je ne suis pas tout seul...
A quand une nouvelle version plus stable ? (Car je suis un utilisateur depuis le PC et maintenant sur le mac)

Bonjour

J'ai également de temps en temps le même symptôme, et VLC n'est pas le seul lecteur impacté.

Vous parlez d'AVI et de MKV, mais ça ne signifie rien de précis. Comme ce sont des formats d'encapsulation (i.e. de simples conteneurs), le véritable format vidéo qui se cache derrière (i.e. le contenu) n'est pas connu, et peut être potentiellement n'importe quoi.

Pour en savoir plus sur l'origine du problème, il faudrait que vous regardiez le codec utilisé pour lire les vidéos en question dans la fenêtre d'informations (menu "Fenêtre"->"Informations", ou Pomme+I).

Le nec plus ultra serait de connaître le format réel d'enregistrement, pour voir si le codec convient bien (et déterminer notamment si le problème ne viendrait pas d'un format trop récent, non complètement supporté par le codec installé).

Alors je n'ai pas tout compris a ce que tu viens de dire, mais j'ai suivi tes instructions & voilà ce que je peux te dire :

Pour le .avi

Flux 0 :: Codec : Xvid Type : vidéo
Flux 1 :: Codec : mpga Type : Audio

Pour le .mkv

Flux 0 :: Codecs : avc1 Type : Vidéo
Flux 1 :: Codecs : mp4a Type : audio

Après j'ai tenté de regarder les codecs dans VLC mais je me suis noyé dans un flux de donnée incompréhensible pour moi -_-

C'est donc tout ce que je peux te dire pour le moment.

See U

Pour le .avi

Flux 0 :: Codec : Xvid Type : vidéo
Flux 1 :: Codec : mpga Type : Audio

Pour le .mkv

Flux 0 :: Codecs : avc1 Type : Vidéo
Flux 1 :: Codecs : mp4a Type : audio
:up: C'est ça. J'imagine que ça va être dur de retrouver les numéros de version correspondants. Sinon maintenant, il faudrait comparer avec les autres personnes qui ont eu le même problème. (Comme je n'ai pas souvenir des vidéos qui avaient planté, j'attends que ça se reproduise pour voir).

J'ai egalement le meme probleme.J'ai l'impression que c'est lié a l'affichage de vlc qui se met sur l'image lorsque lon fait bouger la souris. C'est assez enervant comme probleme

Bonjour. J'ai installé la v.0.8.6.a : impossible de lire les .avi ou les .mpeg
VLC se lance et après de 0,5 sec de lecture quitte purement et simplement. J'ai essayé avec plusieurs fichiers que j'ai déjà lu avec la version précédente de VLC.
Pourtant quand je lance VLC tout seul, l'appli démarre normalement.

bonjour g un fichier rar je l'ai dézippé avec stuffit... et apres je ne pe pa lire le fichier mkv alors ke d'habitude oui.
vlc dit pb codec rv 40 fourcc...
g compris qu'il fallait un codec mais je c pa ou le prendre et comment l'installé:confused:
quelqu un peut il me renseigner? merci

je v de forum en forum, on parle le chinois de atroska etc mais ac un mac j arriv pas a les telecharger, quand bien meme je c pa les installer

je vais de forum en forum, on parle le chinois de matroska etc. mais avec un mac je n'arrive pas à les télécharger, quand bien même, je sais pas les installer.

C'est pas mieux comme ça?

Va voir de ce côté là, la solution à ton problème s'y trouve sûrement.

Citation:
Posté par ludoleca
je vais de forum en forum, on parle le chinois de matroska etc. mais avec un mac je n'arrive pas à les télécharger, quand bien même, je sais pas les installer.

C'est pas mieux comme ça?
Miracle ! J'ai l'impression d'avoir retrouvé la vue :D. Merci Mobyduck.

Quant à ludoleca, merci de ne pas écrire en langage SMS. C'est inutilement difficile à lire, et ça n'incite pas le lecteur à essayer de comprendre, et par voie de conséquence à répondre ;).

• J’aime
Réactions: Mobyduck
je v de forum en forum, on parle le chinois de atroska etc mais ac un mac j arriv pas a les telecharger, quand bien meme je c pa les installer

Ce qui est compréhensible lorsque tu utilises la petite quinzaine de touches de ton téléphone portable (encore que perso, je prenne le soin d'écrire mes SMS en français), devient un manque de respect pour les autres membres du forum dès lors que tu te sers du magnifique clavier 104 touches de ton Mac. Ici, le langage "SMS" n'est pas de mise, MacGe ça n'est pas "l'essentiel du Mac en SMS", mais bien "en français" ! Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Bonjour, `

Moi j'ai un autre souci avec VLC, c'est pour lire un flux réseau (je ne sais pas d'ailleurs si c'est sur le forum internet ou logiciel qu'il faut en discuter).
Sur un site, après un petit message de ma part ils ont proposé de lire leur webtv avec un mac à condition d'utiliser VLC et le flux réseau. but it doesn't work !!! Est-ce à cause :
de VLC (version0.8.4)
d'une Freebox en mode routeur
d'une mauvaise configuration du logiciel VLC (peu évident pour un gentil débutant)
du site (pour info c'est echec-académie.com et le flux lachainedesjeux.com)
de safari( mais meme pb avec FIREFOX2)
de moi ?

Merci

quel rapport entre Safari/Firefox et VLC ? (il existe un plugin vlc pour firefox oui, oui mais bon)

Si tu as un flux réseau donc une adresse (rstp ? mms ? autre chose ?) c'est directement dans VLC que tu peux l'indiquer.