VLC et décalage sous-titres

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

y a t'il moyen de décaler simplement l'apparition de sous-titres avec VLC (j'aimerai bien pouvoir faire un truc du genre Pomme+ <- pour que les sous titres apparaissent une seconde plus tard et Pomme + -> pour qu'ils apparaissent avant)

Merci
 
intf-osx-hotkeys.jpg


Si tu vas là, tu as tous les raccourcis... Et pour retarder les sous titres, c'est "j", pour les avancer, c'est "h"
 
Salut!
J'ai VLC et j'ai le même problème de décalage des sous-titres. J'ai pourtant essayé de faire comme indiqué, c'est-à-dire "h", ou "j", mais ça ne marche pas. VLC indique que les sous-titres ont étés décalés, mais rien ne se produit. Faut-il faire un sorte de "mise à jour" pour que ça marche ? Ou bien faut-il ouvrir les sous-titres avec VLC, ou quelque chose comme ça ??
Merci d'avance.
 
1. vous ne devriez pas mettre votre adresse mail comme identifiant. Je vous conseille de contacter un admin par mp pour qu'il modifie tout ca.

Je signale la chose à Benjamin !

2. pour le décalage des sous-titres
si vous disposez d'un fichier .rtf à part :
- ouvrez VLC (j'ai la version 0.8.6-c)
- dans le menu déroulant "fichier" sélectionnez "ouvrir fichier" (la première option)
- vous avez une boîte de dialogue qui s'ouvre, cochez "fichier de sous-tire" et cliquer sur "paramètres"
- là vous pouvez retarder ou avancer le début du sous-titrage d'autant que nécessaire et le recadrer avec le film.
 
1- Pour l'identifiant, je ne sais pas comment le changer (mp ??).

2- Pour les sous-titres:
J'ai mon film en avi et les sous-titres en srt. J'ai la même version de VLC. Quand je copie/colle le nom pour ouvrir en même temps, ça marche, mais les sous-titres sont toujours décalé.
J'ai donc essayer de faire "fichier -> ouvrir un fichier -> cocher "fichier de sous-titres" -> paramètres et décaler".
(FPS, c'est bien "avancer" ??)
Mais VLC affiche une erreur (main: no suitable access module for `file://').
Lorsque je suis dans "ouvrir un fichier", Media Resource Locator (MRL) ne doit rien contenir ??? (Voir image..)

J'espère que je suis pas tant sous-doué que ça...:nailbiting:
Merci tout de même :D
 
Juste pour être sûr, voici une capture de ta fenêtre avec le champ où mettre le chemin du fichier (on touche pas au champ MRL) :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Dans la capture suivante, la case "retard" c'est pour entrer un retard (ou une avance) en millisecondes et la case FPS pour indiquer le nombre d'images par secondes de la vidéo (FPS : Frames Per Seconds, pour corriger un décalage augmentant alors avec le temps).

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Sinon sous Windows il y a un petit utilitaire "Subtitles Workshop" qui permet de décaler les sous-titres dans le fichier SRT directement. Il me semble qu'un tel utilitaire existe aussi sous Mac OS.
 
Ça marche, merci beaucoup !! C'est un peu long pour trouver exactement la différence exacte, mais ça marche.
C'est super, merci !! (vraiment, tu me sauve la vie :D )
 
C'est vrai que c'est la manip a réaliser mais c'est un peu penible si on doit le faire a chaques fois qu'on veut visionner le film. D'autre part ca n'est d'aucune utilité si on souhaite incruster le .srt dans la video (avec D-Vision par exemple) pour pouvoir lire la video sur un iPod...

Le plus simple est donc de corriger le décalage du sous-tire une bonne fois pour toute.
reSync fait ça tres bien et tres facilement.
 
  • J’aime
Réactions: iota
Ah merci pour ReSync. J'avais oublié son nom.

Sinon, quand les sous-titres sont correctement synchronisés, il n'y a pas besoin de faire tout ça. S'ils portent le même nom que la vidéo et qu'ils sont dans le même dossier, VLC les détecte automatiquement. Il suffit juste de lancer la vidéo.

D'ailleurs on peut choisir le taux de similitude des noms de fichiers dans les préférences de VLC, comme on peut le voir dans la capture suivante :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
Excellent les raccourci j et h pour decaler les sous titres!!!! ca m'évite beaucoup de perdre du temps à recaler avec un autre logiciel!
Merci pour l'astuce!!!!:up: