VLC et sous-titre

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
je viens d'effectuer une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je sais comment ajouter les sous-titres dans VLC à partir du fichier avi et du fichier srt. Le problème, c'est que je souhaiterais graver un CD du divx avec le sous-titre car je veux le regarder sur mon lecteur DIVX de salon. Comment peut-on enregistrer le fichier avi dans VLC pour qu'il affiche les sous-titres définitivement ? merci d'avance de vos réponses
 
puffade a dit:
Bonjour,
je viens d'effectuer une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je sais comment ajouter les sous-titres dans VLC à partir du fichier avi et du fichier srt. Le problème, c'est que je souhaiterais graver un CD du divx avec le sous-titre car je veux le regarder sur mon lecteur DIVX de salon. Comment peut-on enregistrer le fichier avi dans VLC pour qu'il affiche les sous-titres définitivement ? merci d'avance de vos réponses

As tu essayé de mettre exactement le même nom pour le .srt et le .avi ?

Exemple :
monfilm.avi
monfilm.srt

Pour moi cela fonctionne, VLC lit direct avec les sous-titres
 
Salut,

Ton avatar (D-vision) peut le faire grace aux outils pour incrustrer les srt dans l'avi .
Etrange que ton lecteur divx de salon ne lise pas ta video avec le srt ...
Utilise Mplayer, si tu veux pas te prendre la tête où repasse à la version vlc 0.8.2 .
A+
 
puffade a dit:
Bonjour,
je viens d'effectuer une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je sais comment ajouter les sous-titres dans VLC à partir du fichier avi et du fichier srt. Le problème, c'est que je souhaiterais graver un CD du divx avec le sous-titre car je veux le regarder sur mon lecteur DIVX de salon. Comment peut-on enregistrer le fichier avi dans VLC pour qu'il affiche les sous-titres définitivement ? merci d'avance de vos réponses

pas besoin de tout ré-encoder dans D-Vision

Pour lire dans vlc :
"ouvrir fichier"
ouvrir le fichier avi puis (meme fenetre) cick sur "fichier de sous-titres" "parametres" et choisir .srt

pour la gravure les fichiers sont independants
Film.avi + Film.srt (même noms de fichiers)
si la platine est compatible srt selectionner subtittle …
voila
 
FloMac a dit:
pas besoin de tout ré-encoder dans D-Vision

Pour lire dans vlc :
"ouvrir fichier"
ouvrir le fichier avi puis (meme fenetre) cick sur "fichier de sous-titres" "parametres" et choisir .srt

pour la gravure les fichiers sont independants
Film.avi + Film.srt (même noms de fichiers)
si la platine est compatible srt selectionner subtittle …
voila


Merci donc si je comprends bien pas besoin de se prendre la tête, je grave les deux fichiers sur le CD et normalement le lecteur salon doit positionner lui-même les sous-titres en sélectionnant l'option sous-titre sur ma télécommande de lecteur salon ?
 
merci pour le "merci"
;)
Bon film …
:up: