VLC et sous-titres

Pardon j'arrive après la bagarre. Me suis trompée c sous-titres.net et non .com.
Y'a pas tous les films mais bon.

Une question c quand mêmê bizarre qu'avec "iso-8859-1 ca marche et non "Macintosh" un peu plus loin dans l'encodage. Ca marchait avec celui-là, pui!s plus. Je vais esayer ta technique, vendonah.
je croise les doigts...
@+
 
  • J’aime
Réactions: PinkTurtle
bonjour à tous je profite de vos discutions pour poser mon petit problème:
j'ai téléchargé un fichier sous titre .srt chez http://www.sous-titres.net et qd j'ouvre mon fichier avec TextEdit j'obtien un truc du genre
"1
00:02:13,948 --> 00:02:15,540
Au dÈbut du 21Ëme siËcle,

2
00:02:15,628 --> 00:02:18,904
la TYRELL dÈveloppa la Robotique
et crÈa la gÈnÈration NEXUS:" :confused:

donc c pas top les vieux accents tout moches et en plus vlc ne lit que les phrases qui ne comprtent pas d'accent donc qd on regarde le film c'est très écrémé en sous titre... ;-)

voilà j'èspère avoir été clair et si quelqu'un à une réponse merci d'avance
arvi po!! :)
 
au lieu de prendre un srt prend un .sub t auras pas ce pb
sinon passe le dans vlc change le codage
il y a deja un sujet qui traite de ce pb sur le forum
 
Nickel! Merci à tous pour toute cette mine de renseignements!!!
- génial le site
- j'arrive maintenant à lire les sous titres avec VLC ^^

encore bravo a vous d'avoir trouvé! :)
 
Hello à tous,

Bon après avoir cherché où changer le fps,(il était égal à 0), je l'ai changé en 23,9fps.
C'est assez simple sur Mac apparemment (c dans les paramètres du fichier sous-titres).
Résultat toujours rien et toujours le même message : main: option sub-original-fps does not exist
:mad:

J'avoue y perdre mon latin et commence à m'épuiser face à ce vlc qui marchait et ne marche plus.

Merci si quelqu'un à une idée
 
Ca y est j'ai réussi! J'arrive à lire parfaitement les sous titres sous VLC!:) Et version 0.8.4!
Je ne sais pas du tout pourquoi mais en modifiant l'encodage des sous-titres ça marche impeccable!
Autre trouvaille: le réglage du retard.:p Il suffit d'appuyer sur la touche "j" pour l'augmenter et sur "h" pour le diminuer! :)
Alors dites moi vite si ça marche, si je suis un blaireau que vous le saviez déjà, si on devrait bruler des kilos de myrrhes et d'encens chaque à mon éffigie tellement je vous sauve la vie... des trucs comme ça quoi...
a bientôt :up:


Trop fort !
MERCI !!!
 
Il faut que ton fichier vidéo et ton fichier de sous-titres aient exactement le même nom (à l'exception, bien entendu, de l'extension).

Par exemple, si ton film s'appelle tatayoyo.avi ton fichier de sous-titres doit s'appeler tatayoyo.srt.

Il faut que les deux fichiers soient placés dans le même dossier. Quand tu lis ton fichier vidéo, au menu "vidéo", l'option "piste de sous-titres" n'est plus grisée. Tu choisis "piste 1" et tu as tes sous-titres.

Tu peux modifier l'affichage (couleur, taille, etc.) dans le menu VLC => Préférences => Vidéo => Subtitle/OSD;


:up:
Merci Mister T!!!
ça fonctionne!!!
 
Il faut que ton fichier vidéo et ton fichier de sous-titres aient exactement le même nom (à l'exception, bien entendu, de l'extension).

Par exemple, si ton film s'appelle tatayoyo.avi ton fichier de sous-titres doit s'appeler tatayoyo.srt.

Il faut que les deux fichiers soient placés dans le même dossier. Quand tu lis ton fichier vidéo, au menu "vidéo", l'option "piste de sous-titres" n'est plus grisée. Tu choisis "piste 1" et tu as tes sous-titres.

Bonsoir

Je suis sur pc et windows xp, mais je tiens à remercier cet intervenant MISTER Ti :up: qui m'a permis :
1 - de comprendre ce qu'était ce fichier srt téléchargé sans le demander
2 - d'utiliser les sous'titres avec VLC

Je crois que le message de Mister Ti date d'il y a un bon moment, mais UN MERCI AU PASSAGE ne fait jamais de mal, je me suis inscrit dans ce but uniquement.

Message de 2005,
5 ans plus tard, il aide encore....excellent. :D