VLC et sous-titres

Neocrusoe

Membre enregistré
7 Septembre 2005
1
0
46
Bonjour à tous.

J'ai trouvé comment lire les sous-titres de films (Divx) avec VLC. Le problème est de parvenir à caler les sous-titres... je n'y arrive pas et ça m'énerve sacrément.

Si quelqu'un peut me venir en aide, c'est bien volontiers !

Neocrusoe
 
Je n'ai probablement pas la réponse à ta question, toutefois, vérifie quelle version de VLC tu as ? :siffle:

car il faut iM PE RA TI VE MENT n'installer que la 0.7. En effet la 0.8 est en fait en retrait par rapport à la 0.7. (il s'agit à ma connaissance de problème juridiques :p

donc essaye version 0.7 et dis nous si ça marche ?

:nailbiting:
 
normalement le sous titre est calé au film,
il existe parfois plusieurs versions pour plusieurs versions du film...



:modo: au passage tu ne devrais télécharger que les films de vacances de ta tatie :siffle: :D
 
Il faut que ton fichier vidéo et ton fichier de sous-titres aient exactement le même nom (à l'exception, bien entendu, de l'extension).

Par exemple, si ton film s'appelle tatayoyo.avi ton fichier de sous-titres doit s'appeler tatayoyo.srt.

Il faut que les deux fichiers soient placés dans le même dossier. Quand tu lis ton fichier vidéo, au menu "vidéo", l'option "piste de sous-titres" n'est plus grisée. Tu choisis "piste 1" et tu as tes sous-titres.

Tu peux modifier l'affichage (couleur, taille, etc.) dans le menu VLC => Préférences => Vidéo => Subtitle/OSD;
 
etudiant69 a dit:
normalement le sous titre est calé au film,
il existe parfois plusieurs versions pour plusieurs versions du film...



:modo: au passage tu ne devrais télécharger que les films de vacances de ta tatie :siffle: :D

Ben vi, mais si sa tati, elle cause pas l'français ! :D
 
philipenry a dit:
Je n'ai probablement pas la réponse à ta question, toutefois, vérifie quelle version de VLC tu as ? :siffle:

car il faut iM PE RA TI VE MENT n'installer que la 0.7. En effet la 0.8 est en fait en retrait par rapport à la 0.7. (il s'agit à ma connaissance de problème juridiques :p

donc essaye version 0.7 et dis nous si ça marche ?

:nailbiting:

Devant l'imbroglio que représente ce problème de gestion des versions de VLC (grâce à philipenry, je dois maintenant jongler avec 3 versions différentes de VLC : 0.72 que je viens de ressortir du grenier, 0.81, la version "de base" et 0.84, la version spéciale "FreePlayer"), j'ai trouvé la solution suivante : la partie droite du dock acceptant les images disques au même titre que les dossiers, j'y ai mis les images de chacune des versions de VLC, et en fonction des besoins, j'en monte l'une ou l'autre, et lance VLC directement depuis l'image, ce qui me permet de choisir (j'ai un ou deux films qui ne tournent pas avec la 0.72 mais passent avec la 0.81, et la 0.84 plante quasiment à chaque fois si on l'utilise en dehors du FreePlayer).
 
Tu pourrais également placer les 3 versions dans ton dock, classées par odre ascendant de version. Pour lancer un fichier, il suffirait de le glisser sur l'icône de ton choix.
 
Misteur Ti a dit:
Il faut que les deux fichiers soient placés dans le même dossier. Quand tu lis ton fichier vidéo, au menu "vidéo", l'option "piste de sous-titres" n'est plus grisée. Tu choisis "piste 1" et tu as tes sous-titres.

Alors voilà, ça c'est mon problème, l'option est grisée... Pourtant les fichiers ont exactement le même nom et sont dans le même dossier. Ca a marché 1 ou 2 fois et maintenant c'est grisé, alors que je n'ai rien touché!!! :hein:
Qu'est-ce que ça peut être? J'ai oublié quelque chose?

Merci d'avance ;)
 
Bonjour à tous,


Pardon de m'immiscer dans votre discussion, mais j'en profite car, Voilà moi aussi, j'ai quelques difficultés avec vlc. J'ai bien noté toutes vos remarques (très utiles par ailleurs) et pourtant, les sous-titres ne s'affichent pas lors de la lecture du film. J'ai un "vlc crash" qui me dit en guise de message sybillin :

main: option sub-original-fps does not exist

Et pourtant, j'ai bien sélectionné les sous-titres. J'avoue ne pas comprendre. Même problème que ce soit en avi ou mpg avec vlc 8.2, 7 ou 8.4.

Quelqu'un aurait-il la réponse à cette énigme ??

Merci d'avance
 
Pourtant les sous-titres ont été téléchargés sur un site somme tout plutôt sérieux. Pour ne pas le citer :
sous-titres.com.
:confused:

C'est à rien ni comprendre. Surtout que j'ai essayé avec d'autres sous-titres, et rien n'y fait. Une idée ?
Merci encore
 
J'ai installé la version 0.84 (pas la version du freeplayer, celle qui est sortie lundi)
Depuis, j'ai de sproblèmes sur les sous-titres
J'ai lu sur le forum vidéolan que c'était parce que désormais, vlc convertissait les sous titres en utf8 et que ça se réglait dans les options...
Mais où??? :nailbiting:
 
Fab'Fab a dit:
J'ai installé la version 0.84 (pas la version du freeplayer, celle qui est sortie lundi)
Depuis, j'ai de sproblèmes sur les sous-titres
J'ai lu sur le forum vidéolan que c'était parce que désormais, vlc convertissait les sous titres en utf8 et que ça se réglait dans les options...
Mais où??? :nailbiting:

Ça serait pas par là ?


vlcpref.jpg
 
zelib a dit:
Pourtant les sous-titres ont été téléchargés sur un site somme tout plutôt sérieux. Pour ne pas le citer :
sous-titres.com.
:confused:

C'est à rien ni comprendre. Surtout que j'ai essayé avec d'autres sous-titres, et rien n'y fait. Une idée ?
Merci encore

J'ai essayé ton adresse, ça ne débouche sur rien, une page en portuguais, avec juste un lien vers une adresse email ???

J'ignorais qu'on pouvait télécharger des sous titres indépendamment du film, mais ça m'intéresse, j'ai quelques vieux films dont je ne parviens pas à trouver de version française.
 
bonsoir le pb fps
vient sans doute du fait que la video est en coder en 23.9fps et les sous titres cale pour du 25fps
;)
pour regler le pb il faut modifier le srt ou sub et changer le fps
sous windaube c'est facile mais sous mac je ne sais pas
car je ne switch pas avant l 1er janvier
 
Bonjour à tous,

je serais aussi bien content de réussir à gérer les sous-titres sous vlc0.8.4. Jusque à présent ça marchiat plutôt bien (hormis le fait de ne pas pouvoir recaler manuellement le texte..), mais désormais, et je n'arrive pas à déterminer l'origine du problème, il ne m'affiche pas la moitié des sous-titres ou refuse même de les lire.
Quelqu'un aurait il une idée?

merci d'avance!
 
Ca y est j'ai réussi! J'arrive à lire parfaitement les sous titres sous VLC!:) Et version 0.8.4!
Je ne sais pas du tout pourquoi mais en modifiant l'encodage des sous-titres ça marche impeccable!
Autre trouvaille: le réglage du retard.:p Il suffit d'appuyer sur la touche "j" pour l'augmenter et sur "h" pour le diminuer! :)
Alors dites moi vite si ça marche, si je suis un blaireau que vous le saviez déjà, si on devrait bruler des kilos de myrrhes et d'encens chaque à mon éffigie tellement je vous sauve la vie... des trucs comme ça quoi...
a bientôt :up:
 
vendonah a dit:
Ca y est j'ai réussi! J'arrive à lire parfaitement les sous titres sous VLC!:) Et version 0.8.4!
Je ne sais pas du tout pourquoi mais en modifiant l'encodage des sous-titres ça marche impeccable!

Tu peux préciser? :nailbiting:
 
ok je reprends pour ceux qui ne suivent pas... :D
tu ouvres vlc (moi j'ai la version 0.8.4...)
tu fais un petit pomme+maj+o
tu choisis ton film dans parcourir
tu coches la case fichier de sous-titres
tu cliques sur paramètres
là tu choisis ton fichier de sous-titres
et en dessous t'as plusieurs paramètres, dont "encodage de sous-titres". Par défaut "System default" est sélectionné. Moi j'ai mis (au hasard... :cool: ) "iso-8859-1".
Et TAN-TAN! Ca marche! En tout cas pour moi... Maintenant il existe une probabilité que je sois un simple veinard. :D Alors essaie toujours et dis moi si ça fonctionne...

Je vous laisse avec VLC et ses problèmes, moi je pars pour 5 jours à rome!! YYOOOOOUUUUUUUHHHOOOOOOOUUUUUUUU

:up:
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab et PinkTurtle