[VLC] Lecture DVD US

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
pas trouvé de posts en rapport direct... ou qui résolvent ma question.

J'ai acheté aux EU le DVD zone 1 de Angels in America, que je ne veux pas lire avec mon Lecteur DVD pour ces problèmes de zone. J'avais cru en lisant sur le forum que c'était possible avec MPlayer ou VLC de lire le DVD sans problème, quelque soit la zone: avec mon Ti400 sous Jaguar et la 0.8 de VLC, rien ne se passe quand je fais lire DVD par Ouvrir disque. Merci de me dire quelles erreurs je fais et à quel moment, pour que je puisse regarder cette mini-série absolument géniale. Pareil avec MPlayer...

Ne me dites pas que j'aurai du être malhonnête, et ne pas acheter le DVD, ça me ferait rire jaune...
 
Si comme moi tu ne veux pas dézoner ton lecteur, tu te fais une copie de ton DVD en zone 2 avec Mac The Ripper et DVD2oneX.
 
Oui, j'ai essayé: erreur...

D'après ce que j'ai compris il faut pour faire sauter les protections que le logiciel utilise un fichier ou un code qui s'appelle libdvdcss ou un truc comme ça, c'est dans le logiciel mais c'est controversé aux EU, pour faire la copie de sauvegarde.
J'ai l'impression que cette protection ne saute pas avec ce DVD, j'ai le message suivant dans la console: libdvdread: Error cracking CSS key for (0x00000109) suivi par x fois le même message.
Je vais aller faire un tour sur macetvideo...
 
Dedalus a dit:
Si comme moi tu ne veux pas dézoner ton lecteur, tu te fais une copie de ton DVD en zone 2 avec Mac The Ripper et DVD2oneX.
C'est possible de ripper un DVD zone 1 sur un lecteur zone 2 ? On m'affirme le contraire sur mac et vidéo...
Je suis une bille en DVD faut dire, j'ai même pas de lecteur de salon.
Mais si ça continue, je vais devoir aller faire un tour sur un forum pour savoir quel modèle de lecteur acheter pour Noel si je veux voir ma série.
Enfin, si je veux la voir sans, je sais où la trouver mais bon. Ca donne pas envie d'être honnête leur stupidité de zonage... hyprocrite.

Pour info, le DVD refuse de se faire ripper avec MTR... erreur...
 
C'est possible avec un peu d'obstination sur un superdrive et sans doute pour certains DVD seulement (si "Lecteur DVD" affiche une fenetre avertissant que le DVD est illisible sur ce macintosh et qu'il va l'éjecter, avec case OK à cliquer). Ben dans ce cas-là, ne pas répondre et forcer à quitter par le menu pomme, le DVD reste alors monté et on peut le ripper en essayant un peu tout (pour la plupart des freewares heureusement : Yade X, Mac the Ripper, Extractor...

M'enfin, moi il s'agit de films plutôt anciens que je refuse de voir en vf ou qui ne sont même pas édités en France.
 
Je pourrai le lire avec VLC, mais il est aussi protégé par une protection RCE sur laquelle VLC ne peut rien (merci alkaline chez macetvideo). Pour pouvoir le voir, je vais devoir dézoner mon portable, donc si vous avez des conseils judicieux avant que je m'y attelle... incompatiblité, ce qu'il faut désactiver avant... si le Ti 400 pose des pb spécifiques, si ça marche aussi bien sous Jaguar, macOS 9, etc. je suis preneur
 
J'ai rencontré aussi ce petit pb... VLC n'arrive malheureusement pas à lire TOUS les DVD zone 1.
Pas de chance, tu sembles être tombé sur un des DVD illisibles sous VLC...

J'ai du coup, laissé tombé les DVD zone 1 qui passaient pas... car j'ose pas dezonner mon lecteur DVD. Peut être que ça viendra un jour...
 
C'est peut etre n'importe quoi mais..il n'y aurait pas une seconde version de VLC qui pourrait permettre de lire non pas les zone 2 mais les zone 1?
 
VLC lit les DVD codés "rss" de toutes les zones mais pas ceux codés "rce" (là il peut lire que ceux de ta zone), c'est en gros ce que j'ai compris.
Pour ce qui est du dézonnage je flippe aussi, mais je suis hors AppleCare et garantie depuis plus de 6 mois. Et en cas de grosses galères, j'ai un lecteur-graveur CD externe, pour le DVD, si ça pose pb, on verra bien. Mais ça va marcher ! ;) Je vous tiens au courant...
 
J'orais aimé savoir, si on peux lire un DVD zone 0 (ou 1), dans les derniers iBook (20 Octobre 2004), ou qu'il faut nécesairement dézoner....
J'ai commandé aux USA un DVD Zone 0, alors je voudrais savoir...

Faut faire une manip, ou alors non, juste utiliser un ti prog, VLC, ou un truc du genre, voire, ne rien faire (mon DVD doit arriver d'ici la semaine prochaine ....)

Merci de votre attention :D
 
Salut, zone 0 veut dire qu'il est multizone. On me corrigera si je me trompe. Mais d'après mon expérience zone 0 veut dire que tu peux le lire depuis n'importe quel lecteur DVD.
 
L'idéal ce serait d'avoir un lecteur dédié zone1. car à partir de là, no problemo pour retirer la protection RCE (MacThe Ripper le fait) pour paser sur un lecteur de salon.
 
Dedalus:
Tu me fais avoir un doute:
> si je dézone mon portable (actuellement en zone 2):
a- je vais bien pouvoir lire mon DVD zone 1/RCE ?
b- je vais pouvoir continuer à extraire mes autres DVD (quelque en soit la zone ?) ? [ce sont surtout des DVD musicaux que je veux mettre dans ma discothèque iTunes]

J'aimerai pas courir le risque de flinguer mon lecteur combo sans être sûr de pouvoir lire ce p*** de DVD...
Je sens que je vais devoir acheter un lecteur DVD pour Noël quand même...
Merci pour tes interventions ;)
 
Si tu passes ton lecteur en zone 1, il ne pourra plus lire les zone 2. Il faudra en fait refaire la manipulation inverse pour lire tes DVD zone 2.
Si tu comptes acheter un lecteur de DVD de salon n'oublie pas que la plupart sont bloqués en lecteur zone 2. Seuls certains modèles sont multizone, et seuls certains autres PEUVENT etre dézonés, moyennant un cout, et ce, tous les revendeurs ne tele proposent pas.
N'achete pas de lecteur zone 1 tu ne pourrais t'en servir que pour tes DVD américains. Essaye de trouver un revendeur qui vend directement ses lecteurs dézonnés. (Darty le faisait, et je crois Virgin il y a encore un an).
 
J'sais bien que j'ai plein d'amis qui me répètent que c'est idiot, qu''y a aucun risque à dézoner, qu''y faut être un vrai empoté pour louper son coup... J'ai pas plus confiance que ça... et j'en connais aussi chez qui ça a foiré alors que ça aurait pas dû. (sans parler du tête en l'air qui se rappelle plus combien de fois il a dézoné
Bref, moi je préfère pas dézoner
Peut-être ai-je la chance apparemment d'avoir un superdrive plus accommodant (c'est un Sony)
Je viens de répéter l'opération avec un DVD Z1 que j'ai dupliqué en zone 2.
quand je rentre mon DVD zone 1, j'ai ce message :
Image%201.jpg


au lieu de cliquer sur ok (surtout pas !) je fais forcer à quitter. et là le DVD reste sur le bureau. Après on fait ce qu'on veut

Bon, je retourne voir la fin de Nico:Chelsea girl d'Andy Warhol : en deux fois ça va, d'affilée, ça fait longuet :D :D
 
dandywarhol a dit:
Si tu passes ton lecteur en zone 1, il ne pourra plus lire les zone 2. Il faudra en fait refaire la manipulation inverse pour lire tes DVD zone 2.
Si tu comptes acheter un lecteur de DVD de salon n'oublie pas que la plupart sont bloqués en lecteur zone 2. Seuls certains modèles sont multizone, et seuls certains autres PEUVENT etre dézonés, moyennant un cout, et ce, tous les revendeurs ne tele proposent pas.
N'achete pas de lecteur zone 1 tu ne pourrais t'en servir que pour tes DVD américains. Essaye de trouver un revendeur qui vend directement ses lecteurs dézonnés. (Darty le faisait, et je crois Virgin il y a encore un an).

Non, je pense dézoner mon Ti avec la dernière lecture en zone 2, actuellement, j'ai encore 2 changements possible. Mais j'aimerai être sûr que le dézonage me permet de lire correctement toutes les zones et de ripper tous les DVD quelque soit la zone et la protection des galettes.

Dedalus:
Chez moi, c'est le Lecteur DVD Apple qui me donne ce message et pas le Finder (le DVD monte sans problème) et si je force-quit DVD-Apple, j'ai plus l'application pour lire ! et VLC peut rien faire et MtR non plus... merci le RCE...
Je vois que le dézonage pour me sortir d'affaire ;(

Pour le DVD de salon, il est impératif que je choisisse un modèle qui soit dézoné et qui lise les DiVX. J'aimerai aussi qu'il lise le MP4, mais je uniquement si ça veut dire qu'il lit le aac Apple ou le m4p du iTMS...
 
Bon, j'ai fait le pas. Redémarre sur le Ti en 9, avec extensions Apple seulement, j'ai déconnecté tout les cables USB, FireWire, j'ai lancé le patch, et c'est nickel, je peux lire mes DVD zone 1.
Ouf. Donc, le patch dispo pour le Titanium 400 (Modèle: MATSHITA DVD-ROM SR-8187) marche très bien jusqu'à maintenant.
Il est noté maintenant dans ISA: Révision: XA18
 
teo a dit:
Bon, j'ai fait le pas. Redémarre sur le Ti en 9, avec extensions Apple seulement, j'ai déconnecté tout les cables USB, FireWire, j'ai lancé le patch, et c'est nickel, je peux lire mes DVD zone 1.
Ouf. Donc, le patch dispo pour le Titanium 400 (Modèle: MATSHITA DVD-ROM SR-8187) marche très bien jusqu'à maintenant.
Il est noté maintenant dans ISA: Révision: XA18

Bonsoir !

Moi j'ai la trouille de dezoner mon graveur DVD SONY 107...
Et pourtant ya tout ce qu'il faut sur OSX/mac et video...
J'ai pris tous les fichiers...et je clique pas sur OK...
Brrr...
 
ibanezmac a dit:
Bonsoir !

Moi j'ai la trouille de dezoner mon graveur DVD SONY 107...
Et pourtant ya tout ce qu'il faut sur OSX/mac et video...
J'ai pris tous les fichiers...et je clique pas sur OK...
Brrr...

En fait, je pensais qu'il y avait un menu de démarrage donc j'ai double cliqué et y'à la fenêtre d'install qui s'est lancée... longues secondes :D
Mais j'ai attendu plus de 6 mois après la fin de mon AppleCare de 3 ans et j'ai testé que le Mac pouvait booter en externe sur mon graveur si les HD externes et interne étaient pas plus reconnus pour une raison ou pour une autre.
Mais si tu checkes un peu sur macbidouille et macetvideo ou d'autres et qu'il n'y a pas de pb connus... Ca vaut la peine !
Bien vérfier que c'est le bon firmware et que rien n'est connecté au Mac.
Et m****, donc si tu tentes ;) ;)
 
J'édite pas, pour garder la chronologie...

il me restait 3 changements il me semble.
- J'ai testé un DVD zone 1 et pas de demande de changement par Lecteur DVD.
- Je viens de tester un DVD zone 2 avec VLC: rien à dire, il passe. Par contre avec Lecteur DVD Apple, il me met le message suivant:
Le DVD ne correspond pas à la zone du lecteur. Nouvelle zone: 2 . Il vous reste 5 changements.

Bref je sens que je vais utiliser VLC, à moins que les utilitaires fournis avec le firmware me permettent de remettre à zéro dès que nécessaire. Pas le temps aujourd'hui, je repasserai vous dire.