VLC Media Player et régions

cedpop

Membre confirmé
22 Février 2007
35
0
Bonjour,

j'ai installé VLC Media Player sur un MacBook Pro. J'ai voulu lire un DVD de la région 6 et une fenêtre Drive Region s'affiche. Je peux changer que 4 fois de région. Or j'utilise fréquemment les régions 1,2 et 6. Comment puis-je faire pour ne pas avoir ce problème de région ? Un autre logiciel que VLC ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bon début de semaine.

cedpop.

Je suis surpris, VLC était jusqu'à récemment le seul moyen de lire des DVD "toutes régions" :confused:

Auraient-ils changé ça ?

Si c'est le cas, la seule solution (en dehors d'acheter un lecteur neuf tous les 5 DVD), c'est de dézoner ton lecteur, opération pas forcément très simple (une recherche sur "dézonage DVD" sur Google devrait t'en dire plus).

Merci pour ta réponse. En effet, j'avais aussi retenu que VLC réglé ce problème de région. Et j'utilise depuis longtemps ce logiciel, c'est la première fois que je vois cette fenêtre de zones ! Si quelqu'un a d'autres propositions... Je suis preneur. ;)

cedpop

Je suis surpris, VLC était jusqu'à récemment le seul moyen de lire des DVD "toutes régions" :confused:

Auraient-ils changé ça ?.
Disons que c'est ainsi avec les mac depuis en gros 2004... selon Felix Paul Kühne
(Co-Developer of VLC's Mac OS X port)

en fait c'est affaire non pas tant de VLC mais de firmware du lecteur
petit topo sur la FAQ
Does VLC support DVDs from all regions?

This mostly depends on your DVD drive. Testing it is usually the quickest way to find out. The problem is that a lot of newer drives are RPC2 drives these days. Some of these drives don't allow raw access to the drive untill the drive firmware has done a regioncheck. VLC uses libdvdcss and it needs raw access to the DVD drive to crack the encryption key. So with those drives it is impossible to circumvent the region protection. (This goes for all software. You will need to flash your drives firmware, but sometimes there is no alternate firmware available for your drive). On other RPC2 drives that do allow raw access, it might take VLC a long time to crack the key. So just pop the disc in your drive and try it out, while you get a coffee. RPC1 drives should 'always' work regardless of the regioncode.
http://www.videolan.org/support/faq.html

Merci pour ces compléments. En effet, ce n'est pas VLC mais bien le DVD Player d'Apple qui charge le DVD automatiquement. Et cette fenêtre de Régions vient de ce logiciel et non pas de VLC...

certes , c'est le lecteur du mac qui est zoné
mais ensuite selon date modele du lecteur et son firmware , ca passe ou pas avec VLC
-
concretement avec les macs des dernières années ca ne passe pas